Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ___________
UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 28, 2007 9:01 am 
Noovice
Inscription: Ven Avr 27, 2007 3:28 pm
Messages: 9
_________


Dernière édition par hillrunner le Dim Déc 06, 2009 10:54 am, édité 2 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 28, 2007 3:01 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Salut Olivier,

et bienvenue dans la noocrypte...

Bien sur, tu peux aborder les thèmes et sujets que tu veux, dont Hors-Humain...

Il se trouve que, pour une raison mystérieuse qui m'échappe un peu, ce sont toujours mes pages sur lui qui sont en tête de référencement, mais il a depuis quelques mois son propre site très informé http://www.horshumain.org/

Et il est contactable, il est toujours content d'avoir des nouvelles de ses fans... je t'envois son téléphone.

Je connais Hors-Humain car il y a quelques années un concours de circonstances, fait que j'ai filmées plusieurs de ses "performances" poétiques clandestines dans la ville en compagnie de ses acolytes de l'époque, et j'en ai fait ce petit montage qui est sur mon site.

C'étaient des moments pour la plupart extraordinaires, dont je garde un souvenir objectivement "émerveillé", en particulier les ballades dans le réseau urbain souterrain de Paris, et à l'intérieur de la passerelle d'Aubigny. (J'adore la "magie" cyberpunk qui émane de certains no man's land urbains interdits d'accès, alors en plus, guidé par Hors-Humain et ses deux plus fidèles compagnons de noofortune de l'époque, c'est carrément grandiose (ou je sais, je suis un petit veinard...)

Par contre, je suis très loin :-) de cette rigueur ascétique en terme d'hygiène de vie, qui lui permet de conserver cette incroyable forme physique qui fait craquer les copines... parfois je me dis que je devrais, aussi suivre ses conseils, arrêter de manger des hamburgers et de passer mes journées devant un écran informatique pour aller escalader les toits de paris, nager dans la seine la nuit, suivre ses cours de souffle.. ;-)

Hélas, rien que de l'écrire je suis épuisé... et j'ai quand même des super amies sans faire tout ça... :-)

Je crois que la version 10.5 de Hors-Humain actuelle a très peu à voir avec celui qui a écrit "combat vital"... la forme de son discours en particulier a beaucoup changée... mais pas s'inquiéter, au niveau contenu il est toujours aussi "radical"... et dérangeant... surtout qu'en terme de radicalisme écologique, l'histoire est en train de lui donner raison...

Il donne des cours de souffle à pas mal de monde, dont des élèves de collèges publiques..
Il continue de monter des "expéditions" clandestines dans Paris...

et il vit toujours dans une sorte de marginalité alternative libertaire archi précaire et revendiquée qui m'épuise aussi totalement à chaque fois que j'y pense... avec pas mal d'anecdotes surréalistes, que j'ai la chance de connaître, mais qui ne peuvent pas être divulguées en public

Pour "la secte" Suicide Des Rives", je ne sais pas grand chose, sinon rien (à l'époque il était classé "Satanique"... :-) et vu l'arnaque médiatique qui avait été montée par les journalistes de TF1 en mal de gourous accessibles à l'époque, je suis sceptique sur la réelle dimension sectaire de Suicide Des Rives pour peu que ça ait quelquechose à voir avec lui.

Bien que certains de ses premiers "compagnons" et "compagnes" proches aient brutalement "divorcés" quelques temps après que je les ais filmés, je ne pense pas que Hors-Humain ait jamais été un gourou de secte vu le nombre "d'adeptes" qui s'en sont "affranchis" en ayant conservé leur intégrité et indépendance mentale: au contraire des adeptes du sérénissime grand NooGuru Yann Minh et de la secte des noonautes, dont le repère est la noocrypte.. ;-)

Attention, très dangereux... passé ce point noosphérique perdez toute espérance...


Yann, NooEpuisé qui cherche son espérance et ses lunettes...

PS: superbes tes infographies 3D, tes sky domes en particulier...
Si t'as le temps ça serait super si tu mettais quelques oeuvres dans la galerie...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 28, 2007 7:30 pm 
Noovice
Inscription: Ven Avr 27, 2007 3:28 pm
Messages: 9
_______


Dernière édition par hillrunner le Dim Déc 06, 2009 10:54 am, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 29, 2007 7:22 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Salut de nouveau...

D'abord, pas de complexe à avoir, tes images sont magnifiques... et en plus ce sont de parfaites illustrations de mon concept de Noonaute... :-)

Sinon, je reviens sur ton lien à propos de Hors-Humain, que je viens de prendre la peine de lire en entier

http://www.washingtonparkour.com/Parkou ... abrey1.htm

Il est très intéressant car c'est en fait le copié-collé du témoignage d'un des plus proche compagnon du hors-humain que j'ai pu croiser, Erwan, qui est celui qui porte la timballe dans l'escalade de notre-dame dans mon petit film...

http://www.yannminh.com/french/Ct-Hors-Humain.html
<embed src="http://www.yannminh.com/ShortFilms/Hors-Humain.mov" type="video/quicktime" width="480" height="386" autoplay="false" NAME="hors-humain" PLUGINSPAGE="http://www.apple.com/quicktime/download/"></embed><br><br>
<NOEMBED><A HREF="http://www.yannminh.com/ShortFilms/Hors-Humain.mov">Play Movie</A></NOEMBED>

Et ce qu'il raconte est très très vrai... alors que je filmais, j'ai été très impressionné par la performance qui consistait à monter cette timbale devant la rosace à dos d'homme...



Yes I used to train with Don as from 1989 until 1996. As I've explained a few times, our training was a very extensive array of "trainings", including some PK-like trainings. However it was not the most important thing I was training on with Habrey, even though they were the most spectacular or dangerous.

If you watch that underground movie of the "Hors-Humain" (Beyond human) performing his poetical happening on Notre-Dame de Paris, I'm the one guy carrying up the kettle-drum on my back.

Image

That instrument is about 13 kg. The temperature that night (New Year's Eve) was about 2° C. The kettle-drum is tied by a thick wool scarf (!) across my chest, so I can hardly breath. The drum is so wide that it gives me no other choice than to bring it up by the outside of the scaffoldings, and its weigh is pulling me outward and downward. The only way to climb it is to put my feet on these tiny and slippery circles of metal you can notice on the movie. You know, that was the type of thing we would often do with him. It requires to be fully involved mentally or you just can't do it that's all.
http://www.washingtonparkour.com/Parkou ... abrey1.htm

Image


Sachant qu'Erwan est un de ceux qui a le plus "intimement" cotoyé, accompagné, suivi Hors-Humain, je pense pouvoir affirmer que son témoignage est totalement digne de foi. Et c'est également une très belle description du rôle qu'a pu jouer Hors-Humain auprès de ceux qui l'ont accompagné à cette époque.

C'est intéressant aussi de lire que ce témoignage s'inscrit dans un débat autour de précurseurs du "Parkour"...

Sinon, il me semble que sur son site, il annonce un spectacle pour bientôt...

Yann, NooUnderground


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc