Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matthieu
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 17, 2007 12:58 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 9:53 am
Messages: 103
Localisation: Noosphère
Je suis une sous-structure d'un objet mathématique. Je peux interagir avec mon environnement. Pour cela je me suis construit une représentation interne de l'objet mathématique. Cette représentation comprend ma propre sous-structure, ses possibilités d'interactions et même sa capacité à se représenter son environnement. Je m'efforce d'affiner cette représentation interne, de s'assurer qu'elle est pertinente et ainsi de préserver l'intégrité de ma sous-structure et d'améliorer son potentiel d'interaction avec son environnement.

Dans mon environnement évoluent de nombreuses sous-structures presque identiques à la mienne et pourtant toujours légèrement différentes. Chacune se contruit sa propre représentation de son environnement. Elles ont établi un procédé pour échanger partiellement leurs représentations. J'ai fini par modifier ma représentation interne afin d'inclure le fait que les représentations des autres sous-structures et les particularités de leur procédé d'échange sont souvent plus importantes que le premier niveau de l'environnement lui-même.

Un phénomène important se produit quand deux sous-structures interagissent entres elles et utilisent régulièrement le procédé d'échange déjà mentionné. Chacune ajoute une modèlisation de l'autre sous-structure à sa représentation interne de l'environnement. De cette façon, il s'établit un lien entre les deux sous-structures.

Ces liens organisent l'ensemble des sous-structures presque identiques à la mienne en un réseau. La topologie de ce réseau est très complexe. On peut identifier certaines parties dont les éléments établissent beaucoup de liens entre eux et partagent des représentations communes.

Je efforce de trouver ma place dans ce réseau. Ce n'est pas facile, car je ne maîtrise pas tous les types de liens possibles, notamment un d'entre eux qui semble jouer un rôle très important dans la structure même du réseau. A ce sujet, j'ai récemment du remettre en question ma représentation interne de l'environnement et surtout celle de ma propre sous-structure.

J'ai la chance d'avoir établit un lien particulier avec un noeud important du réseau, une sous-structure identifiée comme "Porteur de Lumière". Sa propre représentation de son environnement est très élaborée et il maîtrise parfaitement le procédé d'échange.

Ce noeud du réseau a mis en place un outil afin de renforcer les connexions de sa topologie locale. J'ai déjà un lien avec certaines sous-structures utilisant cet outil. Je suis disposé à les renforcer et à en établir d'autres.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 17, 2007 1:44 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
Puisque tu es une sous-structure mathématique, ta représentation est-elle conforme? :lol:


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 17, 2007 7:51 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 3:44 pm
Messages: 74
Localisation: IdF
:shock:

Heu...

Bienvenue quand même !


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 17, 2007 8:15 pm 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:15 pm
Messages: 38
...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 18, 2007 7:49 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
alors là je dois dire que...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Fév 19, 2007 12:02 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
je pensais pas que quelqu'un pouvais me donner mal à la têt rien qu'en me parlant de lui... c'est fait, euh rien de préjoratif au contraire, c'est le mot mathé... aille, ça y'est ça recommence.

et moi je suis pas une fée, je suis un fait

Péné


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Fév 19, 2007 1:23 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 9:53 am
Messages: 103
Localisation: Noosphère
Je pensais avoir été clair pourtant. :wink:

gbo1950 a écrit:
Puisque tu es une sous-structure mathématique, ta représentation est-elle conforme? :lol:


Ah, il y en a un qui suit ! Merci Georges.

Je voudrais bien pouvoir parvenir à une représentation conforme, mais à priori pour l'instant c'est non. En fait, vu le résultat des expériences d'Aspect, il n'est même pas certain que la topologie de mon environnement soit un espace métrique. Cela complique les choses.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Fév 19, 2007 8:11 am 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 8:27 am
Messages: 164
Localisation: Vitry sur Seine
Tu sous-entends que Yann = Lucifer? :P


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Fév 19, 2007 12:35 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 9:53 am
Messages: 103
Localisation: Noosphère
Hubert a écrit:
Tu sous-entends que Yann = Lucifer? :P


Oui, et je peux même citer ma source !


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc