Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Noochronique mondaine de la cyberpunkitude ordinaire...1
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 23, 2007 2:39 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166

De : yminh@yannminh.com
Objet : Noochronique mondaine de la cyberpunkitude ordinaire...
Date : 30 avril 2004 04:20:51 HAEC
À : sffranco@mecreant.org


Pour le fun, une petite noochronique mondaine cyberpunk...

Je reviens de la soirée de signatures du livre de Laurent Courau organisée par le magazine http://www.chronicart.com/ à la galerie Leo Scheer que je vous avais signalé dans un message précédent...

C'était super bien, vous auriez du venir, car vous avez raté un bon moment :-)... (finalement on pouvait entrer sans invitations)

Le décors, une arrière salle de galerie d'art, aménagée en mini salle de spectacle, avec DJ, grosse sono, et video projection sur écran plasma géant de films gores (cannibal holocauste)...
un public divers composé de tout, depuis les désormais incontournables bobos, jusqu'aux tatoués baraqués qui carburent à la bière, en passant par les cyberpunks à crêtes et piercings, sans oublier bien sur les journalistes, artistes, et intellos habituels... plus quelques artistes alternatifs très spéciaux ayant participé à laspirale.org, et y avait même des incognitos très très très étranges ... mais je peux pas vraiment en parler en public... :-)

tout ça évoluant au milieu de mes infographies (content que j'étais) dont parmi le public, quelques superbes guerrières punk à fort tropismes lesbiens, qui, outre mes infographies, s'extasiaient surtout à détailler les pénétrations sexuelles nécroréalistes des peintures de Denis GRRR en échangeant des propos salaces... :-)))
Denis a tout compris... Je crois que désormais je vais faire du nécroréalisme, ça plait aux guerrières punks... (http://www.arkel.be/nl/012/005.html)

Quelques conversations captées autour du buffet pour vous donner l'ambiance :

- " Mon agent m'a dit que Manson est intéressé par mes toiles... - Charles Manson ? - Non, Marylin Manson..."

-" il lui a raconté qu'elle adorait se faire sucer le sang des règles par des insectes, mais des insectes femelles car elle était lesbienne ... normal que ça se soit mal passé... "

-" oui, il y a des intuitions géniales, mais quand même... le trip catho de Virilio me gonfle grave... "

- " Il a essayé de racheter les implants craniens de Joe pour se faire greffer ses pas de vis, mais il est arrivé à new-york trop tard"

- " on a en boutique une espèce de raquette pour la fessée qui fait des décharges électriques en plus ... le problème c'est qu'elle est en plastique jaune, c'est moche... "

- "Si si ... je t'assure, les vampires sont super organisés, et ils ne sont pas loin de réussir à fonder une espèce de nouvelle religion new-age aux USA.. suis pas sur que ça marche ici... "




A la fermeture de la galerie vers 22h, j'ai suivi la petite foule sous la pluie pour rejoindre une "soirée spéciale" dans le dernier endroit "artificiellement" "Hip" : "Chez Colette"... (http://www.nightlife-mag.net/colette.htm)

Immense boutique de luxe rue saint honoré, pour "clubbers, styleDesignArtFood" avec tous les gadgets chers haute technologie et accessoires de mode pour urbains top techno friqués...
Hélas, tout ce que j'ai pu en voir, c'est des groupes de petits jeunes blasés en train de jouer à un space invaders archaïque archi pixellisé au milieu des vitrines de gadgets...
... en effet, les vigiles "men in black" à l'entrée nous ont accueillis, tout sourires, jusqu'à ce que les punks qui nous précédaient, fachés de ne pas avoir accès au bar en sous sol, provoquent un "destroy no futur" en grandeur réelle, et nous fasse virer avec perte et fracas de la boutique neo-cyberpunk ultra chic... paradoxe... paradoxe... :-)

Après quelques errances pluvieuses, fin de soirée mouillée quartier des Halles dans un bar restau gothique cyberpunk "le black dog" , et où on retrouve les néopunkettes femmes guerrières qui me faisaient craquer total à l'expo... CyberVampirella en personne, styliste chez un grand couturier, s'intéresse à mon bouquin et me dit qu'elle a aimé mes infographies... il y a eu un grand flash... et je me suis retrouvé à flotter dans le bain amniotique de perfluorocarbone ... j'étais sorti de la matrice... pas crédible la fin de soirée, mon cerveau à détecté l'anomalie... :-)

Bon, pourquoi je vous raconte tout ça, et quel rapport avec le sujet de la liste... :-)

Ben, passe qu'en feuilletant les premières pages du livre de Laurent, je me rend compte qu'il concerne directement le milieu de la SF... et que donc il est fortement susceptible de vous intéresser... outre le fait que pas mal d'auteurs de SF ont participé à La Spirale, par leurs ITW prospectifs, dont Marc Caro, Jean-Michel Truong, Maurice Dantec, Jean-Marc Ligny...
Voici un extrait des premières pages du bouquin que je vous retranscrit :


----------------------
La Spirale :
- Bruce Sterling, avec qui vous travaillez depuis de nombreuses années, avouait récemment qu'il ne vous a jamais demandé ce qui vous a motivés pour créer Boing Boing. Je vous pose donc la question...

Boing Boing ( http://boingboing.net) :
- C'était simplement pour nous le meilleur moyen de rencontrer les écrivains cyberpunks et les auteurs de bandes dessinées dont nous étions fans...

.../...

"... une de nos fêtes, la cybersex incorporated. Une excellente soirée. Le public pouvait se livrer à des jeux sexuels en réalité virtuelle. Il y avait des performances fétichistes, du bondage. Les gens ont même fini par enlever leurs vêtements pour danser nus. Billy Idol a dû apprécier la fête puisqu'il m'a appelé le lendemain pour me demander si je voulais travailler sur son prochain album, justement intitulé Cyberpunk."

ITW de Carla Sinclair et Mark Frauenfelder - Boing Boing. Par Laurent Courau, Pour laspirale.org.
---------------------






Yann Minh, Noochroniqueur mondain...




"L'univers n'est pas seulement plus étrange que nous le pensons, il est aussi plus étrange que nous pouvons le penser."
Werner Heisenberg citation en préface de "Mutations pop et crash culture" de Laurent Courau

--

La suite suite ici :
Noochronique mondaine de la cyberpunkitude ordinaire...2
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?t=239


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc