Connexion | M’enregistrer




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hors-Humain versus Monster Energy
UNREAD_POSTPosté: Sam Oct 27, 2012 4:21 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1161
NooGuerre.
Chroniques du front.
Hors-Humain versus Monster Energy.
la guerre des monstres.


Dans la lutte pour le contrôle des NooTerritoires, un petit nooconte emblématique relative aux notions de ©opyrights...

Le groupe Monster Beverage Corporation http://en.wikipedia.org/wiki/Monster_Energy a attaqué par avocat interposés, en début 2012 l'artiste, performer, poète, écrivain : "Le Hors Humain" http://www.horshumain.org/ pour qu'il cesse d'utiliser son logo, qui ressemblait trop à celui de la marque Monster Energy.
http://www.yannminh.org/french/Ct-Hors-Humain.html

Image
Dans ce genre de NooCombats, entre un groupe industriel, et un artiste rebel provocateur, c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre... il n'y a en général aucune chance, faute de moyens financiers de pouvoir lutter contre les grandes entreprises, ainsi, un ami graphiste, dans les années 90 avait du abandonner son nom de domaine : "digitalmudarea", car le cabinet d'avocat qui défendait le groupe informatique Digital à l'époque, lui reprochait d'utiliser le nom déposé "Digital" ... il aurait peut-être pu gagner, mais il n'avait pas les moyens de financer le procès...
J'avais a l'époque essayé de faire intervenir mon frère qui avait un poste important dans le groupe Digital, et il m'avait répondu une semaine plus tard : "J'ai essayé... trop haut... je peux pas agir... "

Ces procès sont souvent juste des prétextes pour les cabinets d'avocats de justifier facilement auprès des grands groupes leurs très coûteuses prestations...

Mais, dans le cas du Hors-Humain... il se trouve que contre toute attente, celui-ci, conseillé par ses amis, avait pris la précaution de faire les démarches pour déposer son logo à l'INPI. et cela avant que Monster Energy ne dépose le sien... et, grâce à cette nooprotection, le faible a gagné contre le puissant... l'INPI a donné raison au Hors-Humain, qui a pu conserver l'usage de son logo du fait de son antériorité.

Du coup, je ne sais pas si vous avez remarqué... mais Hors-Humain, glorieux et déchaîné a bombé son logo partout dans paris, en particulier devant le siège social du groupe Monster Beverage Corporation ... :-)

Image


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc