Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 10:17 pm 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Messages: 45
Désolé d'avoir laissé des déchets dans ton noomuseum... un vrais touriste... :lol: :lol: :lol:
j'ai quand même du mal à croire que ce truc est un avenir sous cette forme,
l'interface est vraiment lourdingue.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 10:27 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 10:40 pm
Messages: 151
Localisation: Paris
l'est chouette ta cape, yann !
tu fais très noogourou virtuel.
ah, bah, comme ici, en fait ;)


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 10:40 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Bon,Pour info, on est dans le noomuseum dans Second life... en ce moment, on va aller faire du shopping se chercher des fringues...

Yann, L'avatar


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Sep 13, 2007 6:36 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Second Liff? Pouah.
Je ne pensais pas vous trouver si bas...

NooT S.L.-allergic

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Sep 14, 2007 4:52 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Ben...

si tu connais mieux comme mmo similaire... je suis preneur... :-)


Yann, NooPreneur...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Sep 14, 2007 5:02 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Sinon, Une petite noochronique tiens...

Les avatars de Luh et Noonk dans le noomuseum...l'autre soir...

Image

Finalement Luh, trop fatiguée s'est couchée et Noonk est partie travailler dans le monde réel, je suis allé tout seul faire du NooShopping dans Second Life...

Image

Il existe dans Second Life, des magasins dans lesquels on peut acheter des répertoires de poses, de gestes... de démarches...
http://slurl.com/secondlife/Animation%2 ... 119/21/322
Image

Image

Ce qui induit un futur où, pour ne pas avoir l'air trop "plouc" (newbie) lors de nos rendez-vous professionnels dans les mondes virtuels, il faudra s'acheter les dernières Skins, et démarches à la mode, afin de négocier des affaires dans les salons NooMondains du cyberespace en faisant bonne impression...
Image

Outre les attitudes et expressions chics, dans Second Life, les nooboutiques proposent une quantité impressionnante de poses et d'animations d'avatars qui font référence à l'imaginaire fetichiste et sado-masochiste...
Image
Image


poses de soumissions sexuelles
Image
Image
Image
Image

et on monte dans la gradation sado masochiste, avec des poses de bondage
Image

pour enfin arriver aux poses les plus excessives, comme ces poses et gestures de sculpteur sur pierre...
Image

ou de peintre sur chevalet.
Ce qui me confirme que les métiers d'artiste sont au sommet de la hiérarchie des comportements sado-masochistes.
Je vais donc acheter ce chevalet de peintre...
Chevalet qui est un mot qui désigne aussi un instrument de torture... pas de hasard...
Image

J'ai également profité de mon shopping pour équiper mon avatar d'un Pénis rétractable... afin de ne pas être trop "désarmé" dans les donjons virtuels... ;-)

En me téléportant vers d'autres boutiques, ddd j'ai assisté à cet étrange et spectaculaire tsunami d'icones qui se répandaient par vagues sur l'ile où je comptais faire de nouvelles nooemplettes
Image

Impressionnant! est-ce un acte de piratage ? une vengeance de Hacker ? ou tout bêtement un générateur de particules mal réglé ?
Image

J'ai installé le chevalet avec sa gestuelle de peintre intégrée, et j'ai remplacé le dessin d'enfant d'origine par le dessin de l'arbre à livre du projet Traverses de Karen.
http://traverseslelivre.wordpress.com/
Image

Quand quelqu'un reste dessiner sur ce chevalet, il gagne des linden$ débités sur mon compte... C'est un de ces trucs qui permettent de faire venir du monde dans son espace virtuel... mimer de la peinture sur chevalet est plus original que de faire danser son avatar, ou de le laisser attendre à une terrasse de café...

Image

D'ailleurs j'ai vu que Luh était passée et avait gagné 1 L$.. c'est curieux... je pensais avoir éteint le système, et ce L$ n'a pas été débité de mon compte... bizarre...
Image

J'ai pas vu la nuit tomber. Le temps est accéléré sur SL
Image

L'ambiance nocturne est plus belle sur SL que l'ambiance Diurne
Image


J'ai poussé les préférences graphiques au maximum en qualité, et mon Nooscaphe Macpro tient parfaitement le coup... pas de lag (ralentissement)...
Image

La qualité de restitution des images importées est quand même superbe.
Je comprends que Second Life commence à devenir un outil de
représentation professionnelle...
Image

Il faudrait que je trouve des petites lunettes rondes pour mon
avatar afin qu'il me ressemble plus... mais, est-ce bien nécessaire de faire correspondre son avatar à son identité biologique... j'ai encore des réticences à srumonter pour pouvoir m'affranchir de mon apparence réelle. Je perçois le fait de l'abandonner comme une sorte de désaveu de moi-même...
Image


J'ai mis un écran vidéo dans la noogalerie qui diffuse NooGenesis
http://www.yannminh.org/french/CtNooGenesis.html
et la qualité de diffusion est impressionnante... le problème, c'est qu'il faut faire partie d'un groupe associé à mon terrain, pour pouvoir l'activer, un visiteur lambda ne semble pas pouvoir lancer des vidéos s'il n'a pas les autorisations requises dommage..
Image

Yann, NooRésident de SL


Dernière édition par yann.minh le Sam Oct 06, 2007 3:29 am, édité 6 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Sep 14, 2007 4:50 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
ah j'adore le look de ton avatar y'ann, le miens est pas aussi chouette...

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Sep 15, 2007 1:00 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 26, 2007 7:37 pm
Messages: 144
Localisation: Reuilly-Sauvigny
penelope a écrit:
ah j'adore le look de ton avatar y'ann, le miens est pas aussi chouette...

Péné


Peut être, mais ton enveloppe réelle est bien super sexy-choutte elle !!!

:arrow: Péné !

Mister EJK

_________________
"La frivolité n'est point mon vice".
Marquis de Sade in Juliette


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Sep 15, 2007 9:19 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
yann.minh a écrit:
si tu connais mieux comme mmo similaire... je suis preneur... :-)


Non, je ne connais pas mieux. Mais c'est pas une raison pour donner raison au médiocre faute de mieux... ;)

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Sep 15, 2007 3:39 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Eh eh...

je ne te connaissais pas cet intégrisme identitaire et élitaire d'esthète militant.. mais ce n'est pas surprenant de la part d'un membre de la noocrypte... et je partage et assume aussi ce nootropisme existentiel...

et puis, pour tout t'avouer, la première fois que j'ai mis les pieds dans second life, j'ai été très très très énervé... avec à la fois, une sensation de rejet très forte... (ce monde n'est pas pour moi, c'est le paradis de la noobeaufitude) et une émotion colérique agressive contre le côté ultra marchand affirmé de cet univers virtuel...


Oui, tu as raison, il y a beaucoup de médiocrité dans Second Life, c'est la rançon des concessions au monde marchand et à une certaine forme de Noo-démocratisation... tout comme la démocratisation de l'internet a provoqué son effondrement esthétique vers une médiocrité formelle et de contenu qui n'a plus grand chose à envier aux prim-time télévisuel ou de la réclame publicitaire. Et c'est ce qui m'a beaucoup rebuté au début... mais bon... c'est un peu ce qu'était le minitel à son époque par rapport à l'internet, c'est un début...

L'espace virtuel de second life est adapté pour permettre au plus grand nombre de nooscaphes de pouvoir naviguer à l'intérieur, il est donc bridé en nombre de polygones et complexité graphique... ce qui fait que les lieux sont donc en général très laids...

Ceci dit, un expert peut quand même uploader ses UVMap éclairées correctement, et donc fabriquer des environnements esthétiquement très sophistiqués, au détriment de la fluidité et de la rapidité.

Par contre... il y a un secteur très impressionnant dans Second life, c'est au niveau du travail sur l'animation des avatars, et le skining... il y a un degré d'expertise technique très élevé chez certains résidents de Second life qui m'impressionne beaucoup...

D'autre part, Second Life faute de concurrence, permet d'évaluer et simuler en grandeur réelle ce que le futur nous réserve en terme de BtoB virtuel... et depuis que je commence à le pratiquer dans cette optique poussé par les amies Noonk et Luh, je trouve que c'est un espace initiatique particulièrement efficace et pédagogique...

Bref... oui, t'as raison... mais tant pis... faut faire avec... et puis les copines y sont, donc moi j'accompagne les copines, que ce soit dans les donjons réels que les donjons virtuels...


Yann Nooconcessif...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 12:02 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
tiens je vais la faire gentille, j'aime pas second life parce que je peux pas y accéder et en fait, c'est horrible, c'est devenu un endroit où tout le monde baise et se prositue pour gagner de l'argent sans avoir de contact physique.
2ND LIFE c'est la mort des contacts physiques.

Et sinon j'ai changé de coupe de cheveux yannouh et même que tu adorerais... ça me donne un petit air canaille...

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 12:54 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Citation:
2ND LIFE c'est la mort des contacts physiques.


mais non... c'est juste un Chat évolué en 3D... :-)

Cette perte de la sociabilité et des relations physiques, c'est ce que pas mal de penseurs de la modernité spéculaient par rapport au développement de l'internet et des réseaux numériques il y a 15 ans...

et de mon point de vue, c'est le contraire qui s'est produit, le développement des réseaux virtuels et du cyberespace s'est pour l'instant traduit pour moi par une augmentation radicale des rencontres individuelles dans le monde réel, au point que je dois souvent un peu calmer le jeu, sinon je passerais mon temps à aller de repas, en rencontres, en expos, en fêtes, en soirée SM... :-)

Par contre, il est vrai, que j'ai perdu le contact avec ceux qui ne sont pas connectés sur ma noosphère...

et il y a inversement un certain nombre d'administrations dont j'aimerai bien qu'elles se mettent à l'heure du net, car moins j'ai de proximité physique avec leurs représentants, et mieux je me porte...

Citation:
Et sinon j'ai changé de coupe de cheveux yannouh et même que tu adorerais... ça me donne un petit air canaille...


J'ai hate de voir ça... :-)



Yann, NooConnecteur physique...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 1:25 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 26, 2007 7:37 pm
Messages: 144
Localisation: Reuilly-Sauvigny
Je le savais que j'aurais pas dû lire ce forum ! :lol:
Yann tu es un monstre et puis même Luh et Karen :lol:

Et hop me voilà dans SL... Laurifindil Klossovsky... Pu...n ! :wink:

Je vais pas avoir assez de trois vies avec ça... chat russe, SL, et la VR1...

Bon, je vais devoir apprendre pour avoir le "look" (m'en fouX jdirépas avatar na !) que je veux... Petit et bossu ! :wink:

Mister EJK éclaté

_________________
"La frivolité n'est point mon vice".
Marquis de Sade in Juliette


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 1:37 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 26, 2007 7:37 pm
Messages: 144
Localisation: Reuilly-Sauvigny
Je suis un gros nain rose avec un short. :lol:

Première rencontre...

La "personne" s'est arrêtée... et a regardée... 2s puis est très vite... mais très vite repartie !!!

J'ai failli me pisser dessus de rire !! :lol:

Mister EJK :lol:

_________________
"La frivolité n'est point mon vice".
Marquis de Sade in Juliette


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 7:35 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
yann.minh a écrit:
je ne te connaissais pas cet intégrisme identitaire et élitaire d'esthète militant.. mais ce n'est pas surprenant de la part d'un membre de la noocrypte... et je partage et assume aussi ce nootropisme existentiel...


Ce n'est pas parce que je m'habille toujours en clair et toi en noir que je resterai indéfiniment, éternellement le naïf assistant que tu as connu (bon, certes, ça reste vrai dans une large part... et pis zut, je suis plus grand que toi :)

Et puis, maintenant, je vis avec femme et jeunes enfants. Ca change aussi la manière de voir le monde et d'aborder les choses. Pas forcément toujours dans le bon sens, je l'admet. En plus je vis tout ça par procuration, vu que c'est pas les miens.

Tiens, je me demande si après tout ma vie est pas déjà Second Life...

yann.minh a écrit:
D'autre part, Second Life faute de concurrence, permet d'évaluer et simuler en grandeur réelle ce que le futur nous réserve en terme de BtoB virtuel... et depuis que je commence à le pratiquer dans cette optique poussé par les amies Noonk et Luh, je trouve que c'est un espace initiatique particulièrement efficace et pédagogique...

Bref... oui, t'as raison... mais tant pis... faut faire avec... et puis les copines y sont, donc moi j'accompagne les copines, que ce soit dans les donjons réels que les donjons virtuels...


Le problème que j'ai rencontré dans SL est le suivant : c'est lourd, c'est majoritairement moche, saturé de pubs et vide de gens. Qui plus est, la moindre action te demande des sous, et calcul fait, voici un jeu gratuit qui devient vite très cher... (bien que virtuels, faut donner des vrais pour en avoir, donc pour moi aucune transaction dans SL n'est par essence virtuelle).

Mais soit, grâce-à-cause de toi, je retente. Je vais de ce pas chercher le client, retrouver mes ID et chercher le noomuseum, juste pour voir.

Je promet pas, cependant, que le client reste longtemps dans ma machine.

A tout à l'heure ! Peut-être... ;)

NooT, jurant qu'on ne l'y reprendra plus.

_________________
Image


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc