Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 18, 2007 10:09 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
Zocat, il faut faire tous les exercices de la zone de tuto pour pouvoir en sortir, moi j'ai mis une heure à attraper mon objet.

Réessaye... on sait jamais.

Pné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 12:45 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Ven Juil 27, 2007 1:27 pm
Messages: 84
Ben en fait j'ai réussi à sortir -enfin je suis devant le batiment de départ, à côté des panneaux welcome-. Le truc c'est que sortie dehors mon perso plante tous les trois pas. c'est ultra lourd.
Genre je ne peux plus rien faire. Ou plutôt si; je peux tout faire, sauf bouger.

Faut avouer que c'est pénible hein?

En plus ma skin n'est jamais conservée, alors après 4 relooking et autant de plantages successifs dès que j'aligne trois pas, essaye de toucher un objet, tente de faire un truc... j'ai abandonné.
Pourtant j'ai même pas un ordi pourri, ni une connection trop foireuse en théorie...

M'enfin la prochaine fois j'essayerai de me téléporter au plus vite. Si ça se trouve c'est cette zone qui me porte la poisse :P


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 1:53 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
oui ou alors ta mémoire trop saturée...
je pense que ton problème vient sûrement d'un manque de mémoire de ton PC ...
tu as quoi comme config ?

parce qu'en dessous de 512Mo ça devient vachement difficile SL...

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 3:22 am 
NooDiscret
Inscription: Ven Jan 26, 2007 3:16 am
Messages: 25
Second Life, c'est le mal.....

Après avoir lu les derniers messages ici et croisé Matthieu sur MSN, j'ai télechargé SL. Et je me suis couchée 3h plus tard que prévu........... :shock:

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Jaouen le Mer Sep 19, 2007 3:23 am, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 3:22 am 
NooDiscret
Inscription: Ven Jan 26, 2007 3:16 am
Messages: 25
A part ça, est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des chapeaux gratuits, pour remplacer la vieille casquette disponible dans la library? :wink:


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 8:19 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 26, 2007 7:37 pm
Messages: 144
Localisation: Reuilly-Sauvigny
Jaouen a écrit:
Second Life, c'est le mal.....

Après avoir lu les derniers messages ici et croisé Matthieu sur MSN, j'ai télechargé SL. Et je me suis couchée 3h plus tard que prévu........... :shock:

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LOL !

Je me disais bien :lol:

Fallait de demander ; j'ai une dzoliquasquette rouge. Quoi ça s'écrit pas comme ça ? :lol:

Mister EJK

_________________
"La frivolité n'est point mon vice".
Marquis de Sade in Juliette


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 8:28 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Ven Juil 27, 2007 1:27 pm
Messages: 84
penelope a écrit:
tu as quoi comme config ?


Béh Céléron 2,20Ghz, 768Mo de RAM et une petite ATI radéon 9200 -mais en même temps si j'apprends que c'est à cause de ma CG que ça plante, je m'insurge, SL est vraiment trop moche pour mériter mieux :twisted:-

et pour avoir reverifié les system requirments je suis largement dedans... :(

Hum par contre, après réflexion, je me demande si je n'ai pas joué avec un certain logiciel de téléchargement en fond... faudrait que je checke ça, ça expliquerait beaucoup de choses :roll:


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 8:44 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 26, 2007 7:37 pm
Messages: 144
Localisation: Reuilly-Sauvigny
Petit chat... je vais essayer de venir te sortir des méchantes griffes de ce lieu.

RDV in Hell ! :lol:

La téléportation tu vas découvrir. :lol:

Mister EJK

_________________
"La frivolité n'est point mon vice".
Marquis de Sade in Juliette


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 12:21 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
Ah oui Zocat, je pense que ta CG est un peu juste, peut-être pas assez rapide.

Sinon effectivement quand on est sous SL, vaut mieux faire que ça et tout couper, MSN, tous les programmes annexes, même en veille, te bouffent de la mémoire.

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 3:53 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Zocat,

Il se peut que tes préférences soient à un niveau trop élevé... tu peux tout réduire dans un premier temps, pour les augmenter ultérieurement


Dans les préférences... onglet Réseau, vérifie que tu as une taille de disque cache correcte, et vérifie que sa location n'est pas sur un disque externe lent... y 'a pas de raison mais on sait jamais...(mes réglages sont à 500mega )

Dans les préférences Graphiques, réduit ta Draw Distance, moi la mienne je l'ai réduite à 96 mètres, (mais j'ai une machine très puissante.. et je pourrais l'augmenter...)

Dans Détails graphique, désactive les shaders, tu pourras les réactiver un par un ultérieurement en fonction de ta fluidité...

rendu de l'avatar Normal
Désactive l'éclairage de proximité
et met les détails du terrain en "bas"

et réduit les 4 curseurs suivant en particulier Tree Mesh Détail et Flexible Mesh detail.

Dans Graphisme Avancé
Désactive le filtrage anisotropique si ce n'est pas déja fait.
éventuellement regarde si d'activer ou désaciver le VBO change quelquechose

Et affecte le maximum de mémoire possible à ta carte graphique... si tu as 128 de VRam, tu mets te réglages à 128 etc...

réduit le nombre de particules maximumes (les miennes sont à 8192)
et réduit le Outfi composite limit...

Dans audio & Video
désactive les effets Doppler

Dans Voice Chat, désactive le Voice Chat


Une fois tes réglages au minimum, avance dans le jeu.. et si ce n'est pas fluide c'est qu'il y a un autre problème...

Sinon, tout ça, ce sera pour demain, car SL est en maintenance aujourd'hui...

Yann, NooMinimiseur...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 4:40 pm 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Messages: 45
Edouard et moi dans le Noomuseum. ça ne se voit pas mais ma bestiole exécute à la perfection les pas de danse de saturday night fever sur un air de boogie... :roll:

Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 4:58 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 26, 2007 7:37 pm
Messages: 144
Localisation: Reuilly-Sauvigny
yann.minh a écrit:
Zocat,

Il se peut que tes préférences soient à un niveau trop élevé... t<snip>

Yann, NooMinimiseur...


Merci Yann de ces precieux conseils !

Comme quoi, il faut en connaître un rayon avant de ce lancer dans SL...
J'avais modifé mes réglages, sans trop savoir... et c'était pas le top. (
Maitenant je sais pourquoi. )

Mister EJK

PS Je veux être aussi Yoda et Gandalf le Gris...))) Il ne me este plus qu'à trouver les corps.

_________________
"La frivolité n'est point mon vice".
Marquis de Sade in Juliette


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 4:59 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Il a l'air très bien ton nouvel avatar, un petit côté Casimir :-) , et peut-être un peu large d'assise, non ? va falloir que je te fasse un siège spécial,
car j'ai mis des bancs pour permettre à Edward de donner ses cours d'Elfique dans le NooMuseum, ... je vais mettre aussi un écran à diapos...

Yann, NooMenuisier


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 6:07 pm 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Messages: 45
:D non, non, je tiens très bien dans les fauteuilles, Edouard peut le confirmer... :D :D


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 19, 2007 8:42 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Avec Edward on a passé la nuit à papoter sur SL, pendant que je bossais sur un film en 3D pour mon producteur,

Image


Edward a commencé à déballer une partie des 9000 objets qu'il a recolté... et en les reprenant, il m'a volé ma porte... mais je vous raconterai ça plus en détail, car c'est drole...
Image



Une fois les calculs lancés sur la renderfarm de mon producteur, j'ai exploré les scripts Second life diponibles sur le forum de scripting library, http://forums.secondlife.com/forumdisplay.php?f=15 pour les tester
Image


et j'ai aussi ajouté un étage à la NooGalerie par duplication des éléments du RDC
Image


afin de mettre en place l'exposition de <a href="http://www.laluhne.com/" target="_blank">Luh</a>
Image


Ce nouvel étage change pas mal la forme de la Galerie2 du Noomuseum, mais elle reste relativement élégante...
Image
Image



La galerie 1 du NooMuseum, c'est la version 3D temps réel haute definition construite avec <a Cinema 4D, Vue 6 infinite et http://unity3d.com/ unity Elle est consultable en lligne, et téléchargeable en haute définition ici http://noomuseum.net" Noomuseum Galerie-1
Image


La Galerie-0 c'est le premier modele de Noomsueum, construit à partir du jeu Unreal Tournament il y a 4 ans, et il est téléchargeable ici :
<a href="http://www.yannminh.org/UT-NooMuseum/index.htm" target="_blank">Noomuseum</a>
ImageImage



J'ai suspendu un Kakemono annonçant l'expo de <a href="http://www.laluhne.com/" target="_blank">Luh</a> chez <a href="http://www.demonia.com/" target="_blank">Demonia</a>
Image



Et puis il m'est arrivé une petite aventure poético virtuelle dans cette seconde vie qui est amusante à raconter...

J'ai chercher s'il était possible de créer ce qu'on appelle en image de synthèse et en jeu vidéo des Skybox.
Image


Les Skybox sont des panoramas de paysages 360° découpés en carrés jointifs, et projetés sur faces d'un cube "infini" environnant le décors et les personnages, afin de simuler les lointains...

J'ai donc collé sur un cube les 6 faces de mon décors des Récifs que javais calculé avec
Vue 6 infinite http://www.e-onsoftware.com/
pour la http://noomuseum.net Galerie-1 du Noomuseum, et dont voici la projection en Quicktime VR.



Image


Mais en faisant une recherche dans les forums, j'ai découvert que le terme de SKybox dans Second Life a une autre signfication...
Image


En fait, les skybox dans second life sont des maisons volantes qui flottent dans l'atmosphère, parfois à des altitudes inaccessibles aux avatars, qui sont limités au niveau hauteurs accessibles.
Image


Mais il est possible de contourner simplement les limitations de l'avatar, en l'asseyant sur un objet, et en modifiant les paramètres de cet objet manuellement pour le positionner en Z à la hauteur souhaitée... Image


Effectivement, assis sur mon cube, je me retrouve propulsé instantanément au dessus des nuages..
Image


A 300 m il y a une petite illusion de vertige qui commence à poindre...
Image


étant Newbie dans SL, c'est tout juste si j'ose me pencher pour voir en dessous...
Image


A 500 m, je croise une Skybox en orbite au dessus du terrain de mon voisin.
Image


Voila, je suis à l'altitude maximum, autour de 700 metres... impossible d'aller plus haut. Des Rez (abréviation désignant les objets créés dans second life) polluent les cieux virtuels...
Ce sont des déchets noosphériques comparables aux débris de satellites qui entourent la terre
Image


Petite émotion qui fonctionne presque comme dans le 1er monde, j'assiste à un lever de soleil sur Second Life...
Image


Je redescends un peu en hauteur pour explorer ce monde de la haute noosphère, et la, je fais la bêtise à ne pas faire...
Image



Je me suis levé pour voir si je pouvais bouger sur mon cube...
et je tombe dans le vide, laissant mon cube avec son panorama des Récifs polluer les cieux virtuels à une altitude indéterminée...
Image


La chute est rapide et relativement vertigineuse
Image


Les pans de ma cape flottant dans les nuages sont très esthétiques, ça me donne un petit côté Batman...
Image


Image


Fin de la descente, je me vautre sur la terrasse du NooMuseum
Image

Comme mon avatar ne peut pas remonter vers ces confins noosphériques par lui-même, je décide d'aller m'acheter un engin volant pour récupérer mon cube... et c'est ainsi que je vais être victime de ma première escroquerie dans Second Life
Image


En faisant une recherche, je trouve un vendeur qui propose des engins volants à des prix relativement accessibles... et je me téléporte dans sa boutique...
Image



J'opte pour une espèce de navette à 350 linden. En cliquant sur les menus tout semble indiquer que je vais acheter un engin volant qui me permettra de naviguer dans l'espace Second Life à haute altitude...
Image



Sur le toit du building du "Flying Dutchmn" il y a des engins de démo garés, que j'essaye, mais ils ne décollent pas. Je suppose (à tort) que c'est parce que je n'en suis pas propriétaire..
Image



Hélas, de retour au noomuseum, je pose mon achat sur le toit e la galerie, m'attendant à voir apparaitre ma super navette de compétition... et la je découvre que je viens d'acheter 300 lindens une photo de navette... pas une navette...
Image




Ceci dit, j'aurais du me méfier, en voyant le logo du vendeur
Image



:-) voila, ma première escroquerie, sur SL, et sans doute pas la dernière...
Image




Je laisse tomber l'idée d'acheter un engin volant, les scripts pour en fabriquer me semblent un peu compliqués, et je suis pressé...
Aussi je me fabrique un autre cube, un poil design pour le fun...
Image

Je m'asseois sur mon SLnooscaphe sommaire et admire avant le décollage les superbes engins volants steampunks de mes voisins noonautes, dont je comprends maintenant qu'ils ne sont pas seulement décoratifs...
Image


Je programme l'altitude de destination en Z
Image



Et voila mon avatar de nouveau catapulté dans le vide aérien de Second Life...
Image





Je croise une curieuse boule rouge... dont je me demande si ce serait le soleil...
Image



J'avance 100m par 100m à la recherche de mon cube des Recifs
Image




J'atteins de nouveau la position de la skybox de mon voisin (autour des 500 m)
Image



Et enfin je retrouve mon panorama des Recifs toujours en orbite geostationnaire au dessus du noomsueum
Image



Je me rapproche, comme une navette spatial s'approchant laborieusement par a coups de la station mir... et je programme pour tous les deux un retour à l'atitude 30 m... croyant à tort émerger au niveau de la terrasse du noomuseum...
Image


J'ai atteri en dessous du niveau du so. Je suis toujours assis sur mes cubes enterrés et il y a juste le haut de mon torse qui émerge du gazon. Je me sens très ridicule...
Image


pourvu qu'un voisin n'ait pas assisté à la scène... il doit être mort de rire

Bon ben il va falloir creuser...
Image


Après quelques coups de pelles noosphériques, tels les vestiges archéologiques d'un futur passé, j'exhume mes deux nooscaphes archaïques imbriqués l'un dans l'autre...

Il faut vraiment que je trouve un moyen moins chaotique de voyager dans la haute noosphère de Second Life...
Image


Yann, NooNaute bricoleur...


Dernière édition par yann.minh le Jeu Sep 20, 2007 7:28 pm, édité 8 fois.

 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc