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 Sujet du message: NooScaphandre-Second Life
UNREAD_POSTPosté: Ven Fév 20, 2009 6:52 am 
NooFondateur
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1159
Ce Jeudi 19 février 2009, je passe la soirée chez Eric Wenger, le créateur du logiciel Bryce, de Metasynth et de ArtMatic Voyager
http://www.uisoftware.com/
http://metasynth.com/ERICWENGER/
pour installer la webcam qui va lui permettre de projeter son avatar biologique dans le métaverse de Second Life pour l'inauguration du Noopark, et la fete des 10 ans des noonautes qui a lieu le lendemain. Et où je l'ai invité à rencontrer les avatars de SL dans sa galerie, pour une projection de son dernier film "Worlds" :
http://www.noomuseum.net/NooStock/WordsEricWenger.mp4

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Afin de permettre à mes invités biologiques, d'être visibles par les avatars de Second Life, j'ai inventé ce que j'appelle un NooScaphandre, qui permet aux avatars biologiques d'émerger à l'intérieur du cyberespace par projection de l'image d'une webcam sur la visière du nooscaphandre.
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C'est plus léger d'envoyer des images de webcam sur une page web à une fréquence d'une image toutes les 4 secondes, plutôt que des flux video qui sont très lourds à gérer et saturent la bande passante.
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Pour afficher différentes sources de caméra sur les nooscaphandres dans Second Life, je divise l'image web, en vignettes qui montrent les différentes images de webcams uploadées vers mon site. Il suffit ensuite d'ajuster l'échelle et la position de la texture video dans Second Life, pour n'afficher qu'une vignette par casque de nooscaphandre. Ce qui doit permettre d'avoir 2, 4, 6 voir 8 projections de visages différentes par terrain... (division de la page web de 1024/1024 en vignettes)
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Pour fabriquer mon premier prototype de Nooscaphe, j'avais bricolé une page HTML, qui avait pour défaut de faire un flash de noir à chaque rafraichissement d'image.
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En découvrant mon système de nooscaphandre, Eric a été enthousiasmé, et il a aussitôt interrompu le portage de son logiciel sur mac Intel, pour développer un code plus efficace que mon bricolage en HTML. Après quelques tests, nous avons constaté que Second Life affichait sans problème dans son canal media les animations de pages web programmées en Java.
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Le fait qu'une programmation Java était reconnue et affichée dans second-life a provoqué une sorte d'illumination jubilatoire à Eric, qui s'est littéralement jeté dans l'écriture d'un modèle de page HTML java, qui permettrait d'afficher 4 différentes vignettes avec un rafraichissement régulier, sans flash coloré intempestif et désagréable...
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et voila, au bout de quelques heures, Eric a terminé l'écriture de la page Java, l'affichage est fluide. Entre temps j'avais pris un taxi RL et j'étais rentré chez moi. Aainsi nous pouvions nous retrouver tous les deux dans Second Life lui depuis son appartement à Bastille, et moi depuis mon appartement à Clichy.
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La page Web écrite par Eric est la :
http://www.nooscaphe.com/noocam.html
Pour la copier il suffit que vous affichiez sa source dans votre navigateur.
Sinon vous pouvez aussi la télécharger la en ZIP
http://noodungeon.com/nooscaphe.html.zip
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Pour reproduire ce système sur votre sim dans second life, vous devez avoir les droits de modifier les media du terrain, pour pouvoir y afficher votre page web. Et affecter la texture video du nooscaphandre( Monde > a propos du terrain > media )
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Vous devez mettre en premier niveau de votre site web une page HTML ayant le meme code que celle-ci :
http://www.nooscaphe.com/noocam.html
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Vous devez avoir une ou plusieurs webcams et un ou plusieurs logiciels de webcams qui uploadent automatiquement les images captées toutes les 4 secondes vers votre site web au premier niveau. Au même niveau que la page web "noocam.html"
(sur Macintosh j'utilise le logiciel Evocam qui est duplicable et performant http://www.evological.com/evocam.html )
La caméra 1 envoyant des images qui s'appellent noocam-1.jpg, la camera 2 envoyant des images s'appellant noocam-2.jpg jusqu'à 4.
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la page web charge et affiche à intervalles régulier les images reçues.
Vous n'avez plus qu'à ajuster l'échelle, et la position de la "texture video" de la visière du casque pour sélectionner une des quatre vignettes, donc une des quatre caméras...
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Et si nécessaire vous me contactez pour que je vous file l'adresse ou trouver les NooScaphandres... et ma texture video, et mes presets Evocam... ( yannminh mcdowwll dans second life )
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Dernière édition par yann.minh le Sam Avr 18, 2009 3:18 am, édité 12 fois.

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UNREAD_POSTPosté: Ven Fév 20, 2009 2:42 pm 
NooActif
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Inscription: Ven Juil 27, 2007 1:27 pm
Messages: 84
excellents ces avatars scaphoïdes!!

j'adore!


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 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 21, 2009 1:14 pm 
NooBavard
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Inscription: Lun Fév 12, 2007 10:40 pm
Messages: 151
Localisation: Paris
arf! je suis super fan yann ! bravo à vous deux


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 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Fév 23, 2009 10:30 am 
NooFondateur
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1159
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