Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marmite & Micro-ondes
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 09, 2007 8:48 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Peut-être certain d'entre vous connaissent ce webzine formidable. Créé en 1996 par Philippe Heurtel, ce webzine qui chiffre ses 800 téléchargements en moyenne par numéro a pour particularité de proposer des textes à la croisée du fantastique et du culinaire. (Il a aussi pour particularité de s'être vu attribuer un numéro ISBN sans rien demander).

Le magazine fêtera son numéro 20 en décembre prochain. Ce devait être le bouquet final; Philippe Heurtel seul au commande est fatigué de l'aventure et souhaite se tourner vers autre chose.

Heureusement (?), le magasine va survivre. J'ai eu la faiblesse de lui envoyer un mail de fan lui expliquant que c'était triste et dommage et gnagnagna... résultat, je suis le nouveau rédac'chef de Marmite & Micro-ondes (nouvelle cuisine) à partir de janvier 2008.

Du coup, je me permet -si certains se sentent motivé- de passer ici quelques appels à textes :

Citation:
AT n°1 - Créatures du Potager - "J'ai vu bouger quelque chose, sous les tomates. C'était petit, c'était poilu..." Racontez donc ce qui se passe en secret au fin fond de votre potager, entre les rangs bien alignés de votre serre hydroponique... L'aventure est au coin du plan de patates ! (date limite de fraîcheur : fin avril 2008)

AT n°2 - Il y a quelque chose dans le frigo... Qui peut dire ce qui se passe dans un réfrigérateur lorsque la porte est fermée ? Est-ce qu'à l'instar du placard menant à Narnia, votre frigo ne serait-il pas branché à une autre dimention ? Et qu'attendre des frigos du futur, que seront-ils capable de faire ? (date limite de fraîcheur : fin octobre 2008)

AT n°3 - Ingrédients Paranormaux. Qui a joué à Elixir saura de quoi il retourne exactement... mais que pensez-vous mitoner avec des ingrédients échappants aux règles de la physique ordinaire ? Quelle sauce pouvez-vous concocter avec des aliments aux origines extra-terrestres ou d'un autre monde ? (date limite de fraîcheur : fin avril 2009)

Et bien sûr, l'AT permanent; tout texte ayant une fesse dans le fantastique/SF et l'autre dans la cuisine (j'ai pas osé dire sur le plan de travail...)


Les textes sont à envoyer à : marmite@nootilus.com

Voilà, a vos plumes, je vous aime déjà très fort.

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 09, 2007 5:31 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
roh trop cool, enfin des AT que je vois à temps pour pouvoir y répondre.

Bon à mes marmites, euh non crayons.

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message: Re: Marmite & Micro-ondes
UNREAD_POSTPosté: Ven Sep 14, 2007 3:28 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 3:44 pm
Messages: 74
Localisation: IdF
psssttt !

Pas de "s" à micro-onde !

Ca fait tache le repreneur qui connait même pas complètement le nom de son futur fanzine ;) :P

_________________
http://eclats-de-reves.blogspot.com/


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Sep 15, 2007 9:20 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Hahaha!

J'ai encore plus de trois mois pour apprendre l'orthographe du titre par coeur ;)

Je devrais y arriver !

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 23, 2007 1:15 pm 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 10:50 am
Messages: 23
Localisation: entre ma chaise et mon clavier
nootilus a écrit:
Hahaha!

J'ai encore plus de trois mois pour apprendre l'orthographe du titre par coeur ;)

Je devrais y arriver !


Ce serait bien que tu t'inscrives à sf-info pour les annonces d'appel à texte. Là Philippe s'en est chargé mais bientôt ce sera à toi de le faire ;)

sf-info-subscribe@yahoogroups.com

_________________
!erutangis al snad émrefne sius eJ !sruoces uA


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 23, 2007 6:24 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
globulle a écrit:
Ce serait bien que tu t'inscrives à sf-info pour les annonces d'appel à texte. Là Philippe s'en est chargé mais bientôt ce sera à toi de le faire ;)


Merci, c'est prévu. C'était un accord entre lui et moi pour ce coup-ci.

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 23, 2007 6:50 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
C'est amusant, Karen vient de m'apprendre qu'elle a été publiée par Marmite et micro onde... :-)

C'est fou ce que notre noosphère est petite... ;-)


Yann, explorateur de noosphère naine...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 23, 2007 8:25 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
yann.minh a écrit:
C'est amusant, Karen vient de m'apprendre qu'elle a été publiée par Marmite et micro onde... :-)
C'est fou ce que notre noosphère est petite... ;-)
Yann, explorateur de noosphère naine...


Ah ben c'est pas encore moi :)
Et c'est pas moi non plus qui l'illustre...

Désolé Karen ;)

.v

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mar 05, 2008 8:11 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Petite piqûre de rappel pour ceusses que ça intéresse, le tout premier AT encore en cours :

AT n°1 - Créatures du Potager - "J'ai vu bouger quelque chose, sous les tomates. C'était petit, c'était poilu..." Racontez donc ce qui se passe en secret au fin fond de votre potager, entre les rangs bien alignés de votre serre hydroponique... L'aventure est au coin du plan de patates ! (date limite de fraîcheur : fin avril 2008)

Et les deux prochains :

AT n°2 - Il y a quelque chose dans le frigo... Qui peut dire ce qui se passe dans un réfrigérateur lorsque la porte est fermée ? Est-ce qu'à l'instar du placard menant à Narnia, votre frigo ne serait-il pas branché à une autre dimention ? Et qu'attendre des frigos du futur, que seront-ils capable de faire ? (date limite de fraîcheur : fin octobre 2008)

AT n°3 - Ingrédients Paranormaux. Qui a joué à Elixir saura de quoi il retourne exactement... mais que pensez-vous mitoner avec des ingrédients échappants aux règles de la physique ordinaire ? Quelle sauce pouvez-vous concocter avec des aliments aux origines extra-terrestres ou d'un autre monde ? [i](date limite de fraîcheur : fin avril 2009)

Pas de limite de signes (mais une moyenne de 35.000 est appréciée, ensuite plus le texte est court/long, plus il doit être bon ...)
Envoyez vos proses (pas de poème, svp, nous n'en prenons plus) à cette adresse : marmite@nootilus/com

A vos épluche-plumes !

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Juin 27, 2008 11:48 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Ca y'est c'est fait ! Le numéro 21 de Marmite et Micro-onde vient de paraître !
Il s'agit du premier numéro de la nouvelle formule, c'est dire si le moment est historique !

Que ceux qui ne sont pas abonnés à la version papier se rassurent :
Vous pouvez le télécharger sur notre site!

Comme il se doit, ce numéro regorge de surprises; celle offerte par Jean-Pierre Planque et sa cuisine asiatique particulière, quelques bonnes adresses si vous vous baladez du côté d'Aldebaran, un petit guide de survie dans les îles oubliées, une leçon de sémantique qui a du mordant, une révélation sur la physique particulière des blinis, une bande dessinée, des illustrations de l'Atelier NaturaVerde, un interrogatoire étonnant, et...
... un petit jeu concours ! Régalez-vous !

* Pour un plat de Cornigoule de Jean-Pierre Planque
* Le guide du Space-Routard de Vincent Corlaix
* Délice des Îles de Romano Vlad Janulewicz
* La Recette des Blinis des frères Cuisson
* Ode au Végétarisme de Rachel Gibert
* Okran bande dessinée de Gwenran
* Les voies du coeur passent par l'estomac de Olivier Gechter

Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, vous trouverez un bonus sur le site !

Bonne lecture !
Le Patron de Marmite et Micro-onde, votre Nootilus.

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 20, 2008 1:52 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Après une belle gamelle technique, le site est de retour avec un lifting en conséquence.
Vous retrouverez tous les numéros et bientôt (au fur et à mesure que la rédaction retrouve ses notes) les articles sur nos auteurs & illustrateurs.
Et en bonus :
Un système permettant de soumettre une oeuvre directement depuis le site
La boutique fonctionnelle permettant d'acheter tous les numéros papiers à l'unité, en pack ou de prendre un abonnement
Le forum avec 4 thèmes de couleurs

Tout cela bien sûr, s'améliorera avec le temps, petit-à-petit.
Et normalement, le n°22 qui aurait dû sortir ce mois-ci, est en cours de finission.

La Rédaction vous remercie de votre patience et de votre sollicitude pendant la période de galère.

A bienôt dans la Marmite ! ;)

_________________
Image


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc