Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dante-01
UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 13, 2008 9:10 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Où quand Marc Caro fait son trip depuis Alien jusqu'à 2001.
Qui l'a vu ? Comment se fesse que d'une part le Nooguru n'ait encore rien dit sur ce film dégoulinant de métaphores catho-sexuelles et d'autre part il ne soit pas lui-même au générique alors qu'on y trouve des noms merveilleux, comme Bordage aux dialogues (peu de lignes mais fortes) et son pote de lycée Eric Wenger à la musique ?

Bon, tout ça pour dire que j'ai été le voir hier, et que je suis bien content de ce que j'ai vu. Globalement on en a conclu que la part d'envolée lyrique était dûe à Jeunet dans le couple, mais que finalement le vrai créateur était le petit chauve, pas l'autre.

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 13, 2008 2:52 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
Je laisserai Pénélope renouveler son "appréciation" de ce nouveau ratage de la filmographie française de SF qu'elle a déjà donnée sur le forum de l'anneau-monde : http://anneaumonde.presences-d-esprits. ... php?t=4521
Vous pourrez voir que, avec toute l'amitié que j'ai pour mon ancien élève, je n'ai pas même apprécié la muzique, et que d'autres sont sortis aussi effondrés que Péné et moi de la séance.
C'est vrai que le film reprend tous les plus mauvais passages de nombre de plus ou moins bons films récents, plus un leitmotif christien (en partie, via mon "saint patron") qui en devient pénible. Personnellement, j'ai aussi cru reconnaître des plans entiers du Trou noir (le cerveau de Caro aurait-il été avalé par tel phénomène?).
Comme je l'ai dit, je connais pire. Caro n'est pas descendu aux profondeurs wachowskiennes... Mais il a essayé. :twisted:

_________________
Lien vers mon blog SF (si vous avez envie de pouvoir répondre, prévenez-moi)
http://mondesf.blogspot.com/
Et mon site perso
http://site.voila.fr/Bormandg
C'est tout pour aujourd'hui (jusqu'au prochain message)!


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 13, 2008 3:23 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 9:53 am
Messages: 103
Localisation: Noosphère
J'ai plutôt apprécié Dante-01, notament le trip fractal.

C'est sympa de voir enfin quelques films de science-fiction français. Cela serait dommage de louper celui-là qui est réussi.

"Eden Log", qui avait aussi Bordage au scénario, était franchement mauvais par contre. Trop pour être suportable même en tant que nanar, c'est dire.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 14, 2008 9:48 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Je trouve les critiques un peu injustes, et je me range à l'avis de Matthieu. Même si ce n'est pas le meilleur film de SF que j'ai vu jusque là, c'était quand même un très bon moment.

Bien au dessus de Alien 4, par exemple...

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 16, 2008 1:48 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
Ah bah écoutez, j'avale du film de SF depuis bien longtemps et là j'ai trouvé le nanard qui se prend au sérieux.

Les acteurs sont peut-être bons ailleurs mais là franchement on touche le fond.
c'est mal joué, les dialogues sont franchement plats.
le scénario est intéressant mais ça tourne en rond très vite... top vite moi au quart du film j'avais envie de me barrer.
la fin est ... indescriptiblement ridicule, franchement.

Non moi j'ai aimé alien 4, j'ai adoré les 3 Matrix, et mon film préféré en SF c'est 2001...

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 16, 2008 1:19 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
penelope a écrit:
Non moi j'ai aimé alien 4, j'ai adoré les 3 Matrix, et mon film préféré en SF c'est 2001...


Comme quoi rien n'est jamais sûr en matière de goûts :)

Matrix a juste eu comme point positif de me faire accidentellement découvrir Simulacre & Simulation de Jean Baudrillard. Une réflexion indispensable à tout graphiste sur l'image et ses perceptions.

Alien 4... Ben c'est là que j'ai commencé à me dire que d'un côté la saga et de l'autre Jeunet commencaient à se faire vieux :)

Quant à 2001 c'est toujours un film extraordinaire, d'une beauté à la fois intérieure et extérieure sans commune mesure. Sauf les insupportables 9 minutes de délires visuels figurant la transmigration de Borman. Passage que je trouve infiniment mieux rendu dans le film de Caro. Cela dit la comparaison ne peut être tenue; un gouffre technique sépare les deux films.

Enfin bref voilà quoi.

_________________
Image


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc