Connexion | M’enregistrer




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Concours pour la création de la statuette du Hugo
UNREAD_POSTPosté: Mer Juin 18, 2008 10:06 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
Communiqué #8, juin 2008
Anticipation annonce la compétition pour la conception de la base du trophée Hugo 2009.

DIFFUSION IMMEDIATE


Le congrès mondial de science-fiction remet les prix Hugo en récompense pour des accomplissements dans le domaine de la science-fiction depuis 55 ans. Les prix Hugo sont nommés en mémoire de l’auteur et éditeur Hugo Gernsback. Une fusée a toujours servi de pièce centrale au trophée et sa fabrication a été normalisée au cours de plusieurs décennies. Le concept de la base change d’année en année, reflétant parfois le pays, l’état ou la province servant d’hôte au congrès.
Anticipation, le 67e congrès mondial de science-fiction se tiendra au Palais des congrès de Montréal du 6 au 10 août 2009. Les invités d’honneur sont Neil Gaiman, Elisabeth Vonarburg, Ralph Bakshi, Taral Wayne, David Hartwell et Tom Doherty. Julie Czerneda sera le Maître de cérémonie. Le comité Worldcon a lancé un appel d’offre dans le cadre d’une compétition ouverte pour la conception de la base du prix Hugo 2009.

Conception de la base du prix Hugo
La proposition gagnante devra se conformer à certaines spécifications techniques et générales :
• La base peut être fabriquée en bois, métal, Lucite ou tout autre matériel ayant une forme fixe. Les matériaux fragiles ou pouvant changer de forme avec l’âge ou suite à des changements de températures ne sont pas désirés.
• La base doit être conçue de façon à ce que la fusée Hugo fasse partie intégrale du concept. Les fusées devant être incorporées aux bases seront fournies.
• Les fusées seront boulonnées à la base par le dessous des ailerons et doivent pouvoir demeurer debout sur une surface plane. Les concepts à support mural ne sont pas acceptables.
• Les spécifications de la fusée Hugo sont les suivantes :

Mesures impériales
Hauteur 13 po
2 po de la pointe d’un aileron à l’autre
Poids 3 lb 2 oz
Filetage de vis 5/16–18



Mesures métriques
Hauteur 33,02 cm
5,08 cm de la pointe d’un aileron à l’autre
Poids 1,42 kg
Filetage de vis 5/16–18

• Un espace doit être aménagé pour une ou plusieurs plaques indiquant le congrès, le nom du gagnant ainsi que la catégorie, le tout utilisant une police de caractère de 12 points facile à lire.
• Le concept sélectionné incorporera un thème approprié au Canada ainsi qu’au Québec.
• Le concept doit tenir compte que le trophée voyagera dans les bagages des gagnants. Les composants fragiles, les pièces complexes ou pouvant se décrocher ainsi que tout autre élément pouvant représenter un danger pour la sécurité dans les aéroports sont très fortement découragés. Les concepts ressemblant à une arme automatique, par exemple, sont tout à fait inacceptables. Des composants aiguisés ou pointus ne seront pas désirés.
Procédure pour participer à la compétition
La compétition est ouverte à tous. Les propositions doivent être reçues au plus tard à minuit (HNE) le 31 octobre 2008. Toutes les soumissions doivent inclure :
• Les dessins, croquis et/ou un échantillon fabriqué de la base proposée.
• Un estimé du coût de fabrication par base ainsi qu’un estimé du coût total de fabrication incluant les frais d’expédition pour 25 unités.
• Les délais de fabrication requis. Le gagnant sera annoncé en janvier 2009. La livraison de 25 bases est requise pour le 15 avril 2009.
• Une explication de vos habilités vous permettant de fabriquer ou d’assurer la fabrication des bases. En général, le coût par base ne devrait pas excéder 150,00 $. Des photos des prix Hugo précédents sont disponibles en lignes à l’adresse suivante : http://www.thehugoawards.org/?page_id=10
Les propositions doivent être soumises par voie électronique ou par la poste afin de pouvoir participer à la compétition. N’oubliez pas d’inclure votre nom ainsi que vos coordonnées. Le concepteur sélectionné recevra aussi un abonnement complet de 5 jours au congrès et introduira son concept lors de la cérémonie de remise des prix Hugo. Les soumissions ne peuvent malheureusement pas être retournées aux participants suite à la compétition. La soumission gagnante ne sera pas dévoilée avant la cérémonie de remise des prix Hugo qui sera tenue lors du congrès Anticipation.
Soumission par voie électronique. Veuillez envoyer votre proposition à hugodesign@anticipationsf.ca. Veuillez inclure les renseignements énumérés ci-dessus ainsi qu’une photo de votre concept en format JPG, TIFF ou GIF. Soumission par la poste. Veuillez inclure les renseignements énumérés ci-dessus ainsi qu’un dessin/croquis/échantillon de la base (ou un CD avec votre dessin/croquis). L’adresse postale est :
Anticipation
À l’attention de : Diane Lacey, Conception de la base du prix Hugo
C.P. 105, Succursale NDG
Montréal, Québec v Canada H4A 3P4
Questions? Écrivez à : hugodesign@anticipationsf.ca

_________________
Lien vers mon blog SF (si vous avez envie de pouvoir répondre, prévenez-moi)
http://mondesf.blogspot.com/
Et mon site perso
http://site.voila.fr/Bormandg
C'est tout pour aujourd'hui (jusqu'au prochain message)!


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc