Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La NooGuerre
UNREAD_POSTPosté: Ven Fév 24, 2012 3:33 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
La NooGuerre

En ce moment, la nooguerre pour le contrôle des nooterritoires fait rage dans la cybersphère...
Mais comme d'habitude en France, les décisions se prennent dans le secret des alcôves, des repas dans les restaurants chics... ce qui fait que ceux qui voudraient lutter n'ont aucune visibilité ... on ne sait pas qui fait quoi, qui sont les noogénéraux, ou sont les noobases militarisées, et les noobastions de résistance...
Du coup, jour après jour, faute de coordination, des pans entiers du noopatrimoine sont conquis sans résistance.. .

Je travail en ce moment dans le secteur de la muséographie virtuelle... et voici ce que j'ai constaté suite à pas mal de réunions et rencontres dans différents QG français et américains, pour ceux que ça intéresse, et sous réserve de ma subjectivité

Pour l'instant, dans le cadre de la numérisation du patrimoine culturel, et de sa mise en ligne, dans le cadre de bibliothèques virtuelles ou de musées virtuels, la plupart des institutions françaises ayant une vocation de conservation patrimoniale sont relativement désemparées et impuissantes à trouver ou proposer des alternatives viables face à la puissance de feu des noodestroyers américains, qui sont en train de prendre le contrôle de pans entiers de la cybersphère.

Les institutions muséales, ou de conservation du patrimoine culturelle, souhaiteraient pouvoir "s'augmenter" entre autre sur le web... mais les outils informatiques et législatifs ne suivent pas, pourtant nombreuses sont les réticences à céder les droits d'exploitations de notre patrimoine culturel dématérialisable à une entreprise américaine...
Il y a donc en ce moment une relative frénésie à trouver, mettre en place, les outils, alternatifs ou non, à la dématérialisation du patrimoine culturel français... quitte peut-être à faire parfois n'importe quoi... que ce soit dans le cadre de procédures législatives, que de développement informatique, de scans etc..

Les enjeux autour du contrôle patrimonial cyberspatial sont tels, que je pense que dans l'esprit des noostratèges les auteurs de fiction sont considérés comme un dégât collatéral anecdotique..

Yann Capitaine de NooCroiseur…


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc