Connexion | M’enregistrer




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NooMarathon cyberspatial ce week-end à bruxelles
UNREAD_POSTPosté: Mer Juin 06, 2012 1:04 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1159
Bonjour, amis noonautes, cette semaine deux rendez vous :

1) Aujourd'hui, comme tous les premiers mercredis du mois, à 18h ce sont les contes de la noosphère sur Silicon Maniacs.

2) Et ce week-end, invité par le prestigieux festival international des littératures le "Marathon des Mots" , le noomuseum fera escale dans la très belle salle de La Bellone 46 rue de Flandre à Bruxelles.
pour "Les Augmentées" : samedi, 09 juin 2012 de 22h00 - 23h00

Image

LE MARATHON DES MOTS
http://www.lemarathondesmots.be/fr/prog ... gory_id=24


Samedi 9/ de 16h à 17h lectures "augmentées" et narcose narcissique via IPad au centre Galego/La tentation.

Samdi 9 de 22h à 23 h "Les augmentées" embarquent dans le nooscaphe du Noomuseum pour une traversée cyberspatiale immersive en 3d temps réel.

Vous pouvez déja explorer par vous même la maquette de l'espace immersif 3d temps réel en construction que nous visiterons avec le nooscaphe en grandeur réelle à Bruxelles pendant le Marathon des mots.
http://www.noomuseum.net/NooMarathon/index.html

Attention! Maîtrise de la noonavigation nécessaire :
Vous déplacez Noobob avec les flèches, ou les touches ZQSD. Une fois NooBob en marche, l'orientation est donnée en déplaçant la souris horizontalement.
Si vous marchez entre les grands portiques avec noobob, vous déclencherez les téléporteurs vers les différentes noogaleries.
La touche B permet de quitter les Noogaleries pour revenir aux niveau d'arrivée.
La touche F permet de lancer des livres.
La touche C permet d'alterner les différents caméra offrant différents points de vue.

Plus d'infos sur le noomuseum ici : http://www.noomuseum.net.




LES CONTES DE LA NOOSPHÈRE ET VERY SERIOUS GEEKS.

Demain, pour les contes de la noosphere et Very Serious Geek, soirée spécial Alien et E.T. http://www.siliconmaniacs.org/soiree-sp ... rometheus/

Mercredi 6 a18H00, Silicon Maniacs consacrera son mercredi mutant à la saga Alien à l’occasion de la sortie de Prometheus, le dernier film de Ridley Scott. A suivre, en direct, deux émissions à ne pas rater. N’hésitez pas à discuter avec nous par twitter avec le hashtag #maniacs.

Pour écouter le live, rendez-vous mercredi 6.

18h00 : Very Serious Geek – Ridley Scott a-t-il bien fait de revenir à la S.F. ?
Pour sa dernière émission de l’année, Very Serious Geek invite plusieurs passionnés à venir s’écharper autour du dernier Ridley Scott. Et oui, le film déchaîne les passions, alors, il faut poser la question : Prometheus, navet spatial ou film incompris ? Chef d’oeuvre ou dessous de plat ?

Pour ce duel de critique, Very Serious Geek a le plaisir de recevoir Cédric Delelé, chroniqueur chez Mad Movies, Jean-Marie Vivés, matte-painter de Alien 4, Yann Minh, artiste Cyberpunk qu’on ne présente plus, Anaïs Bordages, chroniqueuse chez Time Out Paris, sans oublier Soizic Hess qui me précise qu’elle donnera un point de vue…. Queer ! Il est aussi possible que je me permette de donner mon avis pour une fois, en tant que fan de Ridley Scott :-) et il se murmure que d’autres fous de ciné seront avec nous dans le studio…

19h30 : Contes de la Noosphère sur Alien 1 & 4
Invité Jean Marie Vivès : Le matte painter de la cité des enfants perdus, de Delicatessen et d’Alien 4.

Pour ce septième épisode des Contes de la Noosphère, Yann Minh va éplucher les métaphores sexuelles cachées et les images subliminales cachées dans Alien 1 et 4, et vous révéler quelques secrets de la production d’Alien 4 avec Jean-Marie Vivès. Ce dernier nous parlera aussi de sa fabuleuse carrière de Matte-painter.

Yann placera ensuite le débat dans les étoiles en posant la question: Et si les extra-terrestres n’existaient pas ? Imaginez : nous sommes seuls dans l’univers et, comme le disait le slogan d’Alien, “personne ne vous entend crier”. Le postulat selon lequel la vie pourrait être une singularité ne serait, selon lui, pas plus scientifiquement impertinent que d’avoir foi dans une profusion de vies à travers l’univers. A ne pas rater pour les aventuriers cyberpunks qui nous écoutent.


Bon voyage noosphérique.

Yann Le NooConteur cyberpunk.
viewtopic.php?f=3&t=7168


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc