Connexion | M’enregistrer




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Escales de NøøVembre du NooMuseum....
UNREAD_POSTPosté: Dim Nov 11, 2012 10:42 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1160
Bonjour, j'espère que vous passez une bonne fin du monde 2012

pour nooinfo, plusieurs nøøescales ce mois de novembre.

1) La semaine prochaine, mardi 13 novembre comme d'habitude, ce seront les diners de la cyberculture.

2) le Jeudi suivant 15 novembre, une soirée conviviale sur la terrasse (chauffée) du Batophar, présentation de 30 ans de créations en art vidéo et art numérique.. .

3) La semaine d'après, le 22 Novembre, je suis invité par l'ESAT a refaire ma NooTriennale, une grande visite de 3 heures immersives dans le NooMuseum au théâtre l'Europeen. Grande salle confortable de 300 personnes, un moment devenu emblématique.

4) NøøRétroprospective Croisière immersive dans le NooMuseum le 10 décembre 2012 pour les 10 ans de Créa-France à l'occasion de sa rétro-prospective de la créativité.
http://www.crea-france.fr/
http://crea-france.fr/10-ans/presentation-detaillee


A bientôt en réel ou en virtuel

Yann

------------------------------------------------
Plus d'infos détaillées :

1) ----------------------------------------------------
Les diners de la cyberculture
Mardi 13 Novembre, les diners de la cyberculture http://www.lesdinerscyberculture.com/ auront lieu comme la dernière fois à côté du "Dernier Bar Avant La fin du monde", au Victoria Cross 23 avenue Victoria, http://www.victoria-cross.fr/ Rendez vous vers 20h
http://www.lesdinerscyberculture.com/
https://www.facebook.com/groups/131760773596023/





2) ----------------------------------------------------
Nøøescale au Batofar
VIDEOSPOT : RDV mensuels autour de createurs video

1982-2012, 30 ans d'explorations noosphériques cyberpunks.
Le Batofar et le NooScaphe de Yann Minh naviguerons de conserve ce jeudi 15 Novembre à partir de 19h pour une traversée immersive accélérée de 120 minutes dans 30 ans d'explorations alternatives des Nooterritoires de l'art vidéo et des arts numériques.
Pour cette projection rencontre, aux commandes de ses vaisseaux noosphériques, Yann Minh effectuera un parcours dans l'histoire de l'art numérique, depuis sa première installation immersive média ØØØ reconstituées en 3D temps réel immersive, jusqu'à son noomuseum, un prototype de musée immersif hypermédia et transmédia qui se propage de façon mémétique dans le cyberespace des mondes persistants, et les performances cybersexuelles du groupe Cyberesthesie.
Yann Minh y présentera et distribuera également son ØpenNøømuseum, un musée virtuel personnalisable dédié à la pédagogie dématérialisée...irées "Videospots" aura lieu le Jeudi 15 Novembre 2012,à partir de 19h.L'invité sera Yann Minh:entrée libre à partir de 19h,et jusqu'a minuit
DJ Yann Mirage amorcera et conclura la soirée avec ses mix techno futuristes...

http://www.batofar.org/
viewtopic.php?f=3&t=7189
https://www.facebook.com/events/272004086236518/

Image

1982-2012, 30 ans d'explorations noosphériques cyberpunks.







3) ----------------------------------------------------
NøøTriennale du NøøMuseum au théâtre l'européen à l'Européen à 14h le 22 Novembre. 5 rue Biot 75017 metro place de clichy.

http://www.esat.fr/actu/noo-escale-a-le ... bre-a-14h/

Une présentation du NøøMuseum prestigieuse, tri-annuelle à ne pas manquer.

Précurseur de l'enseignement vidéoludique via les réseaux numériques, Yann Minh fera une démonstration de son utilisation des techniques de jeu vidéo appliquées à l'enseignement, à la formation à distance et à la conférence, par une visite des différentes galeries de son NooMuseum. (prix de l'innovation de la SCAM 2009)
Le NØØMuséum est un musée Hypermedia consacré à la préhistoire de la cyberculture dont les premières galeries de 2003 on été construite à l'aide du jeu vidéo Unreal Tournament et dont les dernières salles d'expositions virtuelles se déploient dans le cyberespace des mondes persistants, des Open-Sims, et en web 3D (Unity3d).


Image


Ce voyage immersif dans les moments clefs de l'histoire de notre modernité "cyberculturelle" permettra aux amateurs comme aux professionnels, outre d'explorer notre histoire des sciences et techniques, de s'initier aux futurs techniques de formation et d'enseignement virtuels et augmentés.

Yann Minh présentera également la version "libre" de son musée virtuel hypermedia, l'ØpenNøøMuseum. Un outil gratuit et libre permettant aux enseignants, artistes et conférenciers "d'augmenter" leurs présentations pédagogiques dans un environnement 3D temps réel vidéoludique.

Image

Enfin, la conférence présentera le "Premier Festival de Science-Fiction virtuel après la fin du monde" qui est un prototype de muséographie virtuelle exploitant les ressources cyberspatiales des mondes persistants, comme les open-sims de la Francogrid.
(univers virtuels peuplés d'avatars à vocation (entre autre) pédagogiques)

Cette conférence concerne à la fois ceux qui s'intéressent aux origines historiques et scientifiques de notre cyberculture, comme aux professionnels de l'enseignement attentifs aux apports des nouvelles technologies informatiques dans le secteur de la formation.


Le site du NooMuseum
http://www.noomuseum.net

Le dossier pédagogique
https://docs.google.com/document/pub?id ... QT3IM1CUo0

Video Demo Extraits
http://www.noomuseum.net/mov/OpenNooMuseum850-H264.mov

Interview Yann Minh par Claude Yvans
http://www.noomuseum.net/mov/YannOpenNo ... nsH264.mov
Version YouTube
http://youtu.be/FdOrojdi2d8

Image
viewtopic.php?f=3&t=7187








4) ----------------------------------------------------
NøøRétroprospective
Croisière immersive dans le NooMuseum le 10 décembre 2012 pour les 10 ans de Créa-France à l'occasion de sa rétro-prospective de la créativité.
http://www.crea-france.fr/
http://crea-france.fr/10-ans/presentation-detaillee

Petit voyage immersif de la préhistoire à la singularité, en 3D temps réel dans le cyberespace du NooMuseum (musée virtuel) consacré à la préhistoire de la cyberculture.
Yann Minh nous fera visiter son NooMuseum, un modèle précurseur des nouvelles techniques informatiques d'assistance à la pédagogie qui utilise les techniques des jeux vidéo pour l'enseignement. Prémices du futur web 3D ce voyage dans le noomuseum outre nous proposer une vision futur de l'internet, nous fera visiter depuis l'antiquité, quelques un des moments historiques qui ont déterminé l'évolution de notre modernité cybernétique.







INFOS COMPLÉMENTAIRES
-------------------------------------
LES DINERS DE LA CYBERCULTURE (infos complémentaires)
C'est un rendez-vous informel mensuel qui a lieu tous les second mardi du mois, entre amateurs artistes et professionnels de la cyberculture, pour échanger, discuter, argumenter, diverger, ou converger autour de l'actualité, de la philosophie, des expos, concerts, création, inventions relatives aux arts numériques... donc, si vous êtes créateur(trice), artiste, geek, nerd, éditeur(trice), journaliste, game designer, infographiste, programmeur(euse), réalisateur(trice) de jeux vidéo ou dispositifs multimedia, cyber-galeriste, robot, intelligence collective, noonaute, cybernaute, infonaute, web-designer, cyberpunk, hacker, gynoïde, cyborg transgenre ou hétéronormé(e), I.A, avatar biologique,body-modifié(e), extropian, transhumain(e), neuromantic, golem, Ilote a vapeur, Hadaly, écrivain cyberpunk, Motoko Kusanagi... etc... vous êtes bienvenu(e) :-)


LE RENDEZ-VOUS
Ce rendez-vous ouvert n'est la propriété d'aucun groupe ou association, ni même de ses initiateurs, il a juste pour vocation d'être un repère mensuel favorisant les rencontres et échanges entre spécialistes et acteurs du sujet. Et ce qui serait excellent, c'est, comme pour les autres rendez-vous mensuels ou hebdomadaires parisiens de ce type, qu'il se poursuive au long des années sans autre "organisation" que cette date fixe des seconds mardis du mois dans le quartier Latin. :-)

RITUEL et DOCUMENTATION
La rencontre est informelle, il n'y aura pas de conférences, démonstrations, projections organisée au préalable, on arrive et on mange directe... mais n'hésitez pas à amener des documents ou dispositifs à montrer, ( informatiques, papiers, livres, hologrammes, nanoprojections, implants mémoriels... ) sachant qu'il ne faudra pas se formaliser si cela ne capte pas forcément l'attention de l'ensemble de l'assemblée mais seulement les convives à votre proximité.

Seul rituel nécessaire au cours de chaque repas : un ou plusieurs convives se chargeront de faire et refaire une ou deux fois les présentations, par courtoisie pour chacune des personnes présentes.

LES NOCTAMBULES
Il est envisageable de poursuivre les discussions après 23h30 pour les noctambules, au dernier bar avant la fin du monde

Il existe un blog relatif à cette rencontre où je vous encourage à vous inscrire pour être informés ou débattre autour des rencontres

http://www.lesdinerscyberculture.com/

PHOTOS
Une petite noochronique photo des premiers diners de la cyberculture
viewtopic.php?f=16&t=793
-----------------------------------


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc