Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mettre des photos dans un message sur le forum.
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 20, 2007 6:50 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Image

Vous ne pouvez pas coller de photos ou d'images directement dans le corps de message.

Pour mettre une photo dans un message sur le forum, comme pour la plupart des forums de type phpbb, vous devez créer un lien hypertexte qui pointe vers elle, et qui sera "encadré" par ce qu'on appelle des "balises" img, qui forcent les navigateurs à télécharger l'image et à l'afficher à la place de son adresse.


Pour ce faire, vous devez héberger votre photo ou image sur un serveur, en général celui de votre site web, ou un compte gratuit ouvert quelque part, et noter, ou copier coller son adresse web.

Pour que la photo apparaisse dans le corps de votre message sur le forum, vous devez simplement inscrire ou coller son adresse commençant par http... etc, et mettre cette adresse entre deux balises "Img"


Image


Le plus simple pour mettre les balises pendant la rédaction de votre message, est de sélectionner avec la souris l'adresse de l'image inscrite dans votre message, puis de cliquer sur le bouton Img en haut de votre fenetre d'édition de texte : cela inscrira en début de votre lien hypertexte une balise Img et en fin de votre lien hypertexte une balise /Img toutes les deux entre des guillemets droits [ qui sont identifiés comme étant des balises...

Il est très fortement conseillé de réduire la taille des images et des photos vers lesquelles vous mettez un lien, de façon à ce qu'elles ne dépassent pas les 600 pixels de large, (confort de visualisation) et surtout qu'elles pèsent le moins lourd possible, afin de faciliter les téléchargements, choisissez donc des images au format Jpeg qualité de compression 6 ou 8 (moyenne) ou des Gifs... Evitez les formats non compressés comme les PSD, TIFF, TGA...


Euh... c'est clair ? plus de précisions ?

Yann, NooBaliseur


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 20, 2007 7:55 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
C'est clair, merci. Ceci exige donc que je mette à jour mon site Web perso ou que j'en crée un autre... :oops:
Il va aussi falloir que je me demande comment intégrer des images à mon blog, cela aussi serait une idée... :idea:
Ah, j'allais oublier: très joli, ton exemple, Yann... 8)


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 20, 2007 8:48 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
plus simple et plus rapide ..

http://www.image-dream.com/

péné


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Mar 03, 2007 11:30 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 10:40 pm
Messages: 151
Localisation: Paris
merci pour ce petit rappel, yann
très utile
Image


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc