Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Attention aux photos sur le site...
UNREAD_POSTPosté: Mer Juil 25, 2007 12:47 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Quelques recommandations :

faite relativement attention lorsque vous mettez des photos en ligne, que vous ayez l'autorisation de le faire par la plupart des personnes photographiées..

1) ce sont vos amis, ils sont au courant, ou sont très sympas, et ils ne sont donc pas susceptibles de signaler un abus à mon hébergeur pour atteinte au droit à l'image sans vous en parler avant.. :-)

2) Vous ne connaissez pas personellement les personnes photographiées, mais elles sont sont dans un contexte événementiel où il paraît normal que des photos soit prises... (festival, vernissage, conférence de presse, dédicaces, concerts... etc.. ce qui dans l'absolu n'autorise rien au niveau de la diffusion des images, mais induit une relative tolérance de la part des sujets photographiés)

3) les sujets photographiés sont très loin quelque part à l'autre bout du monde dans un endroit où ils n'ont pas accès au net...

4) vous êtes un pro, et les personnes photographiées vous ont signé une autorisation de diffusion...

5) sinon, dans le doute, faite comme moi pour la plupart des photos que je mets en ligne, je fais un effet de flou directionnel sur les visages des personnes qui me sont "étrangères", afin de les rendre non reconnaissables, et ainsi préserver leur anonymat...

Sinon, et ça c'est purement personnel, mais je souhaiterais que vous évitiez de mettre en ligne dans des zones publics des photos trop ratées ou médiocres.. ceci afin de préserver une relative qualité esthétique aux échanges sur la noocrypte... oui, je sais... ça se discute ça... mais bien comprendre, j'exige pas que vous fassiez du Gilles Berquet ou du Peter Witkins à chaque image... juste de pas mettre trop de photos nulles, ou alors en tout petit... :-)

Si vous avez un doute, demandez moi, et je vous explique comment techniquement rendre facilement une photo nulle esthétiquement tolérable... ;-)

Sinon, j'ai créé une rubrique privée, l'alcôve privée, invisible du public mais par contre accessible par tous les membres, et où donc vous pouvez mettre à priori ce que vous voulez comme image..

viewforum.php?f=23

Yann, NooEsthète totalitaire...


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc