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Import Mesh Second Life
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Auteur:  yann.minh [ Lun Sep 26, 2011 12:26 am ]
Sujet du message:  Import Mesh Second Life

Bonjour, comme vous le savez certainement, Second-Life est désormais compatible avec les meshs (maillage) il suffit d'exporter vos objets en version Collada, et ils sont reconnus par l'importateur du Viewer 3 de Second Life...

Pour des objets simples ça marche très bien, avec cependant quelques petits pièges... voici un mini tuto aide mémoire relatif à la gestion de collision dans SL. En effet, par défaut, les objets importés sont convexes, et tous les trous sont bouchés, donc pas possible de passer par les portes et fenêtres... pour ouvrir des portes et fenêtres il faut importer un maillage supplémentaire simplifié qui décrit les zones de collision.


Pour importer dans second life une mesh (en Collada), qui servira de batiment, avec des portes et des ouvertures,
Image


il faut créer en plus une version simplifiée du batiment (exportée en Collada), avec le minimum de polygones, et avec les ouvertures, qui servira de détection de collision pour SL.
Image

Lors de l'importation de la mesh dans SL, aller dans la fenetre Propriété physique, et importer avec le Mesh principal, cette version simplifiée qui sera en permanence associée au fichier.
Cocher Method Surface , quality Preview

Method Retain %
Pass 1
Retenue 1

Image

Lancer le calcul pour évaluer le coût et le poid de l'objet.

Importer.

Image
et ne pas oublier de cocher dans la fenetre Attribut de l'éditeur, type de forme physique = Prim
(si le choix "Prim" n'apparait pas, c'est que vous n'avez pas importé la mesh simplifiée qui décrit la détection de collision.
Et affecter dans la foulée si c'est du bois ou du métal.
Image


Affecter la bonne texture à l'objet importé.

Ainsi l'avatar passe à travers les portes.


Yann, NooPasseur de portes...

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