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 Sujet du message: XCode-Unity-
UNREAD_POSTPosté: Jeu Déc 29, 2011 2:07 pm 
NooFondateur
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1159
Lors de l'importation d'un projet Unity dans XCode.

Vérifier au préalable que tous les shader des "Matériaux" du projet dans Unity sont en mode Mobile ou Iphone, par exemple Mobile/Diffuse, ou Mobile/Particles/Multiply pour les ombres, ou Iphone/Reflective pour les chromes.




---------------------
Vérifier les PlayerSetting (menu File> Build Settings, player settings)

A priori les réglages doivent être ainsi


Company Name noomuseum
Product Name MonSuperProjet

Static Batching coché
Dynamic Baching coché
Bundle Identifier de type com.noomuseum.testdeniveau
bundle Version 1.0

Target Device Iphone + Ipad
Target Plateform armv6 (OpenGL ES1.1 )
Target Resolution Native (Default device resolution)
Acceloremeter Frequency 60hz

Api Compatibility Leve .NET 2.0 Subset
SDK version ios 5.0
Target IOS Version 5.0
Stripping Level Disabled
Script Call Optimization Fast but no Exceptions.


----------------------------

Lancer le Build (bien vérifier que c'est le bon projet qui est affecté dans la fenêtre du build)
Ouvrir le dossier ainsi généré et cliquer deux fois sur le fichier Unity-iPhone.xcodeproj afin de lancer XCODE
Xcode va traiter le fichier, et indiquer les éventuelles bugs avec un icone de warning jaune
souvent dans la fenetre de warning de la colonne de gauche, apparait l'avertissement : Validate Project Settings, update to recommended settings.
Cliquer deux fois, et faire perform changes.
Xcode va optimiser le projet.
A ce moment il est temps de lancer le Run du Build.
Si tout va bien, Xcode va afficher "Build Succeed" et lancer le projet sur l'ipod connecté (dont il vaut mieux vérfier qu'il n'est pas en veille et protégé)
(si c'est c'est le cas, relancer le build (ça ira plus vite)
L'ipod va afficher l'icone de l'application, et au bout de quelques secondes l'application démarre.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.

Vérifier les avertissements.
Les avertissements qui annoncent un difficulté à trouver le chemin d'un dossier, sont sans doute la résultante d'un mauvais type de shader affecté à un matériaux.


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