noocrypte.net http://noozone.free.fr/noocrypte/ |
|
Unity 3D random objects and spawn points http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=47&t=7123 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | yann.minh [ Jeu Jan 12, 2012 1:16 am ] |
Sujet du message: | Unity 3D random objects and spawn points |
http://forum.unity3d.com/threads/26400- ... nvironment Permet de générer des objets à différents endroits de façon aléatoire. Generate (instanciate) random objects in random spawn locations... Dans le dossier assett (Project) Créer un script et coller le script ci-dessous dedans en le nommant Spawn-Object. Dans la scène (Hierarchy), créer une sphère (Menu Game Object-Create other-Sphere) qui sera l'objet à spawner Dans la scène (Hiérarchy), créer un objet vide, (Menu Game Object - Create empty) et le positionner à l'endroit ou l'objet spawné devra apparaitre. Dans la scène (Hierarchy), Créer un objet vide (game objects-create empty) et poser le script Spawn-Object à l'intérieur de ses attributs (Inspector). Dans les réglages du script (dans la fenetre hierarchy de l'objet vide) incrémenter à 1 les deux variables "size" des lignes Objs, et Spawn Points. (des fenetres apparaissent qui attendent d'etre informée par drag & drop. Depuis la scene (Hierarchy) Glisser déposer (drag & drop) la sphère dans la fenetre "element0" de la ligne Objs, et glisser déposer (drag & drop) l'objet vide dans le fenetre "element0" de la ligne Spawn Points. Lancer la lecture du jeu, normalement une deuxième sphère devrait apparaitre à l'emplacement de l'objet vide. TÉLÉCHARGER LE PACKAGE DU PROJET UNITY : http://www.noomuseum.net/noopedagogie/D ... ackage.zip Javascript Code: var Objs : GameObject[];
var SpawnPoints : Transform[]; function Awake () { var obj : GameObject = Objs[Random.Range(0, Objs.length)]; var pos: Transform = SpawnPoints[Random.Range(0, SpawnPoints.length)]; Instantiate(obj, pos.position, pos.rotation); } |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |