noocrypte.net
http://noozone.free.fr/noocrypte/

Unity3D Realite augmentee (Augmented Reality AR)
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=47&t=7166
Page 1 sur 1

Auteur:  yann.minh [ Mar Mai 22, 2012 1:32 pm ]
Sujet du message:  Unity3D Realite augmentee (Augmented Reality AR)

Unity réalité augmentée, Augmented reality with Unity.

Pour faire de la pseudo realite augmentée avec Unity3D, il faut juste synchroniser les mouvements de l'ipod avec la caméra de Unity grace au Gyroscope, ce qui permet de synchroniser les panoramiques entre le virtuel et le réel, sans avoir besoin de faire du tracking, et ainsi mettre a genoux le processeur des smartphones.

Il ya plusieurs solutions techniques simples.

SOLUTION 1
La moins coûteuse et la plus simple car elle fonctionne immédiatement.

Utiliser le script de l'artiste multimedia Perry Hoberman, (iPhone gyroscope-controlled camera demo v0.3 8/8/11

http://forum.unity3d.com/threads/98828- ... n-iPhone-4



Solution 2. à 16$


Acheter le plug-in de Prime 31 qui s'appelle Device Motion

http://www.prime31.com/unity/

Utiliser comme base la version de demo qui s'appelle DeviceMotionTestScene avec les petits cubes qui flottent dans l'air.

Le problème c'est que pour je ne sais pas quelle raison, la rotation de la caméra est inversée, du coup l'effet de réalité augmentée ne fonctionne pas. Pour inverser la rotation caméra, c'est très simple.
Dupliquer la caméra principale, la poser à l'intérieur de la précédente, la décaler vers l'arrière. désactiver les fonctions caméra et son de l'ancienne. Et c'est tout.
Il vaut mieux procéder par duplication de la caméra, car si on créé une nouvelle caméra à zéro, l'export dans Xcode pour l'intégrer à l'ipod ne fonctionne pas.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/