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Scene Manager http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=47&t=7247 |
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Auteur: | yann.minh [ Dim Mai 28, 2017 12:42 pm ] |
Sujet du message: | Scene Manager |
Depuis un moment, dans les scripts, le code : (Application.loadedLevel) provoque un message d'alerte disant que ce code est obsolete et qu'il faut utiliser ScenetManager... à la place... sauf qu'on galère à trouver comment l'utiliser. ici une page qui explique bien ce qu'il faut faire http://www.alanzucconi.com/2016/03/23/scene-management-unity-5/ Sinon, il faut juste inscrire (en C#) la ligne de code using UnityEngine.SceneManagement; en haut de la page de script pour que les commandes de type SceneManager.LoadScene("OtherSceneName", LoadSceneMode.Additive); soient prises en compte. En java il faut inscrire en haut de page du script : import UnityEngine.SceneManagement; Exemple de code en Java : Code: // attention! pour que ce script fonctionne, il faut creér un input supplémentaire
// ( edit>project settings > Input) ayant pour nom NextLevel, // et avec la touche "n" affecté au "positive button" import UnityEngine.SceneManagement; var sceneName : String = ""; //var sceneIndex : int = 0; function Update () { if (Input.GetButton ("NextLevel")) { SceneManager.LoadSceneAsync (sceneName); GetComponent.<AudioSource>().Play(); Debug.Log ("Charge niveau suivant"); } else { GetComponent.<AudioSource>().Stop(); Debug.Log("le chargement du niveau suivant a éhoué); } } |
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