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Scene Manager
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Auteur:  yann.minh [ Dim Mai 28, 2017 12:42 pm ]
Sujet du message:  Scene Manager

Depuis un moment, dans les scripts, le code : (Application.loadedLevel) provoque un message d'alerte disant que ce code est obsolete et qu'il faut utiliser ScenetManager... à la place... sauf qu'on galère à trouver comment l'utiliser.

ici une page qui explique bien ce qu'il faut faire http://www.alanzucconi.com/2016/03/23/scene-management-unity-5/

Sinon, il faut juste inscrire (en C#) la ligne de code using UnityEngine.SceneManagement; en haut de la page de script pour que les commandes de type SceneManager.LoadScene("OtherSceneName", LoadSceneMode.Additive); soient prises en compte.


En java il faut inscrire en haut de page du script : import UnityEngine.SceneManagement;

Exemple de code en Java :
Code:
// attention! pour que ce script fonctionne, il faut  creér un input supplémentaire

// ( edit>project settings > Input) ayant pour nom NextLevel,

// et avec la touche "n" affecté au "positive button"


import UnityEngine.SceneManagement;
var sceneName : String = "";

//var sceneIndex : int = 0;
 


function Update () 
{ 
 
if (Input.GetButton ("NextLevel"))
 
{ 

  SceneManager.LoadSceneAsync (sceneName);


   
GetComponent.<AudioSource>().Play();

            Debug.Log ("Charge niveau suivant");

}
  else
{
         GetComponent.<AudioSource>().Stop();
    
   Debug.Log("le chargement du niveau suivant a éhoué);

         }

}



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