noocrypte.net http://noozone.free.fr/noocrypte/ |
|
Unity3d www Video Player Scripts Scam3d http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=47&t=923 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | yann.minh [ Lun Avr 25, 2011 11:20 am ] |
Sujet du message: | Unity3d www Video Player Scripts Scam3d |
Lecteur video avec boutons Play, Pause, Stop, pour diffuser sur un écran une video en format .ogg hébergée sur le web. viewtopic.php?f=6&t=923 Pour ceux qui ont du mal avec la programmation, vous pouvez télécharger le package d'un écran simple ici : http://www.noomuseum.net/noomuseum/Simp ... ackage.zip Script adapté par Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ et Edwige Lelièvre http://www.armaghia.fr/ pour le Noomuseum scam3d http://www.scam3d.com/ de Yann Minh http://www.yannminh.org en avril 2010 viewtopic.php?f=16&t=925 Mettre ce script nommé videocontroller dans un object qui fera office d'écran vidéo. Code: // VIDEOCONTROLLER Script développé en mai 2011 à partir des scripts UNITY, par Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ et Edwige Lelièvre http://www.armaghia.fr/ // pour le musée 3D de la SCAM de Yann Minh, http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/ // ce script permet, associé à 3 autres scripts pour les boutons play, pause, stop, de pouvoir déclencher la lecture de media vidéo au format OGV stockés sur un serveur web distant. // mettre ce script "videocontroller" dans le game object qui sert d'écran // mettre les autres scripts : "videobutton_pause", "videobutton_play", "videobutton_stop", dans les game objects faisant office de boutons. //VIDEOCONTROLLER Script written in May 2011 from the unity scripts, by Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ and Edwige Lelièvre for the SCAM'S 3D museum of Yann Minh. (http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/) // this script, with 3 others scripts for the buttons play, pause, stop, allow to play OGV video from a distant server on the web. // Put the script "videocontroller" in the screen game object // put the others scripts : "videobutton_pause", "videobutton_play", "videobutton_stop" in the buttons's game objects. var url = "http://www.yannminh.org/ShortFilms/NooGenesis-512.ogg"; //lien vers le film (format ogg, ou ogv) //public var object:GameObject; // Ecran sur lequel la video est affichee public var isplaying=0; //1 when loading 2 when playing 3 when paused private var waitimage : Texture; var www : WWW; var m : MovieTexture; var asize : Vector3; function Awake() { waitimage=renderer.material.GetTexture("_MainTex"); this.enabled=false; } function reveilleVideo()//fonction appellee par videobutton_play.js { this.enabled=true; asize=transform.localScale; } //------------// function startmovie () { renderer.material.color =Color.white; renderer.material.mainTexture= m; //resize object renderer.material.SetVector ("_Datas", Vector4(m.width,m.height,0,0)); var fs=renderer.material.GetVector("_Datas"); transform.localScale=Vector3(asize.x,asize.y*(fs.y/fs.x),asize.z); audio.clip = m.audioClip; m.Play(); audio.Play(); isplaying=2; //playing } //------------// function stopmovie () { print("Stop recieved"); if(m!="") m.Stop(); audio.Stop(); isplaying=0; transform.localScale=asize;//restore size renderer.material.color =Color.black; renderer.material.mainTexture=waitimage; } //------------// function loadmovie() { if(isplaying>0){ stopmovie ();} isplaying=1; //loading renderer.material.mainTexture=waitimage; //renderer.material.SetVector ("_Datas", Vector4(1,1,Time.time*4.0,www.progress)); www = new WWW(url); m= www.movie; //yield www; //let update play when ready } //------------// function Start () { renderer.material.SetVector ("_Datas", Vector4(1,1,0,-1)); MovieController(1); //comme la fonction start n'est activee que lorsqu'on a appuye sur play, alors on joue automatiquement la video une fois que le chargement est fait } //------------// function MovieController( action ) { switch(action){ case 0: if (isplaying>=2) stopmovie (); break; case 1: if(isplaying==3){//paused m.Play(); audio.Play(); isplaying=2; //playing }else if(isplaying==0){ loadmovie();//start loading update will start play when ready } break; case 2: if(isplaying==2){ m.Pause(); audio.Pause(); isplaying=3; } break; } } //------------// function Update () { if(isplaying==1){ if (m.isReadyToPlay) { startmovie(); }else{ //renderer.material.color =Color.green; //loading animation renderer.material.color.r = Mathf.Sin(Time.time*12.0); renderer.material.color.g =1; renderer.material.color.b =1; renderer.material.SetVector ("_Datas", Vector4(1,1,Time.time*4.0,www.progress)); } }else{ //check if done if((isplaying==2) && (m.isPlaying==false)){ stopmovie(); } } } //------------// function OnMouseDown () { audio.clip = m.audioClip; if(isplaying==2){ MovieController( 2 );//pause }else if(isplaying==0){ MovieController( 1 );//start } } @script RequireComponent (AudioSource) Mettre ce script dans le bouton Play Code: // videobutton_play Script développé en mai 2011 à partir des scripts UNITY, par Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ et Edwige Lelièvre // pour le musée 3D de la SCAM de Yann Minh, http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/ // mettre ce script "videobutton_play" dans le game object qui sert de bouton play: "ButtonPlay" //videobutton_play Script written in May 2011 from the unity scripts, by Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ and Edwige Lelièvre for the SCAM'S 3D museum of Yann Minh. (http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/) // Put this script "videobutton_play" in the play game object : "ButtonPlay" private var script : videocontroller; var Target : GameObject; var videochargee : int; var highlightColor = Color.red; var rollover = 0; function Start () { script= Target.GetComponent("videocontroller"); videochargee = 0; } function OnMouseDown () { Debug.Log("appuye sur play"); transform.localScale = transform.localScale * 0.9; // Scale up the text if(videochargee==0) { Target.SendMessage("reveilleVideo"); videochargee=1; } else { script.MovieController(1); //play } } function OnMouseUp () { // Scale down the text to the original value transform.localScale = transform.localScale / 0.9; } function Update (){ if(script.isplaying>0){ renderer.material.color =Color.green; }else{ renderer.material.color =rollover ? highlightColor : Color.white; } } function OnMouseEnter () { rollover =1; } function OnMouseExit () { rollover =0; } Mettre ce script dans le bouton Pause Code: // videobutton_pause Script développé en mai 2011 à partir des scripts UNITY, par Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ et Edwige Lelièvre // pour le musée 3D de la SCAM de Yann Minh, http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/ // mettre ce script "videobutton_pause" dans le game object qui sert de bouton pause: "ButtonPause" //videobutton_pause Script written in May 2011 from the unity scripts, by Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ and Edwige Lelièvre for the SCAM'S 3D museum of Yann Minh. (http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/) // Put this script "videobutton_pause" in the pause game object : "ButtonPause" private var script : videocontroller; var Target : GameObject; var highlightColor = Color.red; var rollover = 0; function Start () { script= Target.GetComponent("videocontroller"); } function OnMouseDown () { renderer.material.color =Color.green; transform.localScale = transform.localScale * 0.9; script.MovieController((script.isplaying==2) ? 2 : 1 ); //pause } function OnMouseUp () { renderer.material.color =Color.white; transform.localScale = transform.localScale / 0.9; } function Update (){ renderer.material.color =(script.isplaying==3) ? Color.green : rollover ? highlightColor : Color.white; } function OnMouseEnter () { rollover =1; } function OnMouseExit () { rollover =0; } Mettre ce script dans le bouton Stop Code: // videobutton_pause Script développé en mai 2011 à partir des scripts UNITY, par Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ et Edwige Lelièvre
// pour le musée 3D de la SCAM de Yann Minh, http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/ // mettre ce script "videobutton_pause" dans le game object qui sert de bouton pause: "ButtonPause" //videobutton_pause Script written in May 2011 from the unity scripts, by Eric Wenger http://www.metasynth.com/ERICWENGER/ and Edwige Lelièvre for the SCAM'S 3D museum of Yann Minh. (http://www.scam3d.fr/ http://www.noomuseum.net/) // Put this script "videobutton_pause" in the pause game object : "ButtonPause" private var script : videocontroller; var Target : GameObject; var highlightColor = Color.red; var rollover = 0; function Start () { script= Target.GetComponent("videocontroller"); } function OnMouseDown () { renderer.material.color =Color.green; transform.localScale = transform.localScale * 0.9; script.MovieController((script.isplaying==2) ? 2 : 1 ); //pause } function OnMouseUp () { renderer.material.color =Color.white; transform.localScale = transform.localScale / 0.9; } function Update (){ renderer.material.color =(script.isplaying==3) ? Color.green : rollover ? highlightColor : Color.white; } function OnMouseEnter () { rollover =1; } function OnMouseExit () { rollover =0; } |
Auteur: | yann.minh [ Lun Avr 25, 2011 11:22 am ] |
Sujet du message: | Re: Unity Video Player Scripts Eric |
videobutton_play a mettre dans l'objet qui sert de bouton play Code: private var script : videocontroller;
var Target : GameObject; function Start () { script= Target.GetComponent("videocontroller"); } function OnMouseDown () { script.MovieController(1); //play } function Update (){ if(script.isplaying){ renderer.material.color =Color.green; }else{ renderer.material.color =Color.white; } } |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |