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 Sujet du message: Unity3d www Audio Player Scam3d EricWenger
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 25, 2011 11:33 am 
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Lecteur Audio.
Pour lire des fichiers sons en format .ogg, hébergés sur le Web à une adresse WWW, avec boutons Play, Pause, Stop, et arret automatique en cas d'éloignement du joueur par détection de collision.

Script adapté par Eric Wenger pour le Noomuseum scam3d de Yann Minh en avril 2010

Audiocontroller.js
Code:
var url = "http://www.yannminh.org/snd/Thanatos.ogg";  //lien vers le film (format ogg, ou ogv)
public var object:GameObject; // Objet sur lequel doit être afficher la video
public var isplaying=false;
var www : WWW;

function Start () {
   //var url = "http://www.yannminh.org/snd/Thanatos.ogg"; // Lien de la video

   www = new WWW(url);
   yield www; //Wait for download to complete
   
   print("Yield done");
   audio.clip = www.audioClip;
   print("Assign done");
}

//------------//
function MovieController( action ) {
switch(action){
case 0:   audio.Stop(); audio.Stop();   isplaying=false; break;
case 1:   if(isplaying==false){
         //while (!www.audioClip.isReadyToPlay) yield;
         audio.Play();
         isplaying=true;   
      }
      break;
case 2:    if(isplaying==true){ audio.Pause();     isplaying=false;  } break;
}
}

//------------//

function Update () {
}

function OnMouseDown () {
   if(isplaying==true){
      MovieController( 2 );
   }else{
      MovieController( 1 );
   }
}



@script RequireComponent (AudioSource)


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 Sujet du message: Re: Unity Audio Player Eric
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 25, 2011 11:34 am 
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A mettre dans l'objet qui fait office de bouton Play


audiocontroller_play.js


Code:
private var script : Audiocontroller;
var Target : GameObject;

function Start () {
    script= Target.GetComponent("Audiocontroller");
}

function OnMouseDown () {
   
      script.MovieController(1); //play
}

function Update (){

    if(script.isplaying){
       renderer.material.color =Color.green; 
    }else{
       renderer.material.color =Color.white; 
    }   
}


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 Sujet du message: Re: Unity Audio Player Eric
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 25, 2011 11:34 am 
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A mettre dans l'objet qui fait office de bouton Pause



audiocontroller_pause.js

Code:
var Target : GameObject;

function OnMouseDown () {
   var script : Audiocontroller;
   script= Target.GetComponent("Audiocontroller");
   renderer.material.color =Color.green; 
      script.MovieController(2); //pause
}
function OnMouseUp () {
   renderer.material.color =Color.white; 
}
/*
function Update (){
   renderer.material.color =Color.white; 
   
}
*/

@script RequireComponent (AudioSource)


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 Sujet du message: Re: Unity Audio Player Eric
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 25, 2011 11:35 am 
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A mettre dans l'objet qui fait office de bouton STOP


audiocontroller_stop.js


Code:
private var script : Audiocontroller;
var Target : GameObject;

function Start () {
    script= Target.GetComponent("Audiocontroller");
}

function OnMouseDown () {
   renderer.material.color =Color.green; 
      script.MovieController(0); //stop
}
function OnMouseUp () {
   renderer.material.color =Color.white; 
}

@script RequireComponent (AudioSource)


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 Sujet du message: Re: Unity Audio Player Eric
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 25, 2011 11:36 am 
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Messages: 1159
A mettre dans l'objet (Cube) (collider) qui sert à arreter la diffusion en cas d'éloignement du joueur


audiocontroller-collider.js

Code:
var Target : GameObject;

function OnTriggerExit (other : Collider) {
   
   var script : Audiocontroller;
    script= Target.GetComponent("Audiocontroller");
    // Call the function DoSomething on the script
    script.MovieController(0); //stop
}


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