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 Sujet du message: unity 3d-script-Show/Hide an object
UNREAD_POSTPosté: Sam Juil 09, 2011 3:06 am 
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Affiche, ou cache un objet en fonction de la proximité du player...

Code:
//affiche ou cache un objet en fonction de la proximité du 1st person viewer, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object within the proximity of the 1rst person viewer
//attach this script to a hidden trigger cube

var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenêtre du script, dans l'inspecteur.
var proximity : float = 2;//change la distance de detection du déclenchement
var Tableau : GameObject;//mettre ici l'objet qui doit être caché ou affiché



function Update() {

        var dist = Vector3.Distance(declencheur.transform.position, transform.position);

        //vérifie la proximité du player
        if (dist < proximity) {
               Tableau.renderer.enabled = true;
        }
        else {
               Tableau.renderer.enabled = false;
        }       
    }




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 Sujet du message: Re: unity 3d-script-Show/Hide an object
UNREAD_POSTPosté: Dim Juil 10, 2011 10:45 pm 
NooFondateur
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1160
Affiche ou cache un objet par collision avec un objet déclencheur (trigger)

mettre ce script dans un cube avec la case trigger cochée, et informer les signets : déclencheur et tableau.
Code:

//affiche ou cache (render) un objet par collision entre un objet déclencheur contenant ce script et le player, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object by collision of a trigger object containing this script with the player
//attach this script to a hidden trigger cube

var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenetre déclencheur du script dans l'inspecteur.
var gameobject1 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.

private var boutonOn : boolean ;

function OnTriggerEnter (other : Collider) {
        boutonOn = true;
    }

function OnTriggerExit (other : Collider) {
        boutonOn = false;
    }


function Update() {

                if (boutonOn == true) {
               gameobject1.renderer.enabled = true;
        }
        else {
               gameobject1.renderer.enabled = false;
        }       
    }




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 Sujet du message: Re: unity 3d-script-Show/Hide an object
UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 11, 2011 1:45 am 
NooFondateur
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Messages: 1160
Affiche et cache plusieurs objets
Code:
//affiche ou cache (render) un objet par collision entre un objet déclencheur contenant ce script et le player, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object by collision of a trigger object containing this script with the player
//attach this script to a hidden trigger cube

var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenetre déclencheur du script dans l'inspecteur.
var gameobject1 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject2 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject3 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject4 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject5 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject6 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject7 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.

private var boutonOn : boolean ;

function OnTriggerEnter (other : Collider) {
        boutonOn = true;
    }

function OnTriggerExit (other : Collider) {
        boutonOn = false;
    }


function Update() {

                if (boutonOn == true) {
               gameobject1.renderer.enabled = true;
               gameobject2.renderer.enabled = true;
               gameobject3.renderer.enabled = true;
               gameobject4.renderer.enabled = true;
               gameobject5.renderer.enabled = true;
               gameobject6.renderer.enabled = true;
               gameobject7.renderer.enabled = true;

        }
        else {
            gameobject1.renderer.enabled = false;
            gameobject2.renderer.enabled = false;
            gameobject3.renderer.enabled = false;
                  gameobject4.renderer.enabled = false;
            gameobject5.renderer.enabled = false;
            gameobject6.renderer.enabled = false;
            gameobject7.renderer.enabled = false;
        }       
    }


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