noocrypte.net http://noozone.free.fr/noocrypte/ |
|
unity 3d-script-Show/Hide an object http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=47&t=959 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | yann.minh [ Sam Juil 09, 2011 3:06 am ] |
Sujet du message: | unity 3d-script-Show/Hide an object |
Affiche, ou cache un objet en fonction de la proximité du player... Code: //affiche ou cache un objet en fonction de la proximité du 1st person viewer, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object within the proximity of the 1rst person viewer //attach this script to a hidden trigger cube var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenêtre du script, dans l'inspecteur. var proximity : float = 2;//change la distance de detection du déclenchement var Tableau : GameObject;//mettre ici l'objet qui doit être caché ou affiché function Update() { var dist = Vector3.Distance(declencheur.transform.position, transform.position); //vérifie la proximité du player if (dist < proximity) { Tableau.renderer.enabled = true; } else { Tableau.renderer.enabled = false; } } |
Auteur: | yann.minh [ Dim Juil 10, 2011 10:45 pm ] |
Sujet du message: | Re: unity 3d-script-Show/Hide an object |
Affiche ou cache un objet par collision avec un objet déclencheur (trigger) mettre ce script dans un cube avec la case trigger cochée, et informer les signets : déclencheur et tableau. Code: //affiche ou cache (render) un objet par collision entre un objet déclencheur contenant ce script et le player, by Yann Minh, feel free to use and change //Show or Hide an object by collision of a trigger object containing this script with the player //attach this script to a hidden trigger cube var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenetre déclencheur du script dans l'inspecteur. var gameobject1 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. private var boutonOn : boolean ; function OnTriggerEnter (other : Collider) { boutonOn = true; } function OnTriggerExit (other : Collider) { boutonOn = false; } function Update() { if (boutonOn == true) { gameobject1.renderer.enabled = true; } else { gameobject1.renderer.enabled = false; } } |
Auteur: | yann.minh [ Lun Juil 11, 2011 1:45 am ] |
Sujet du message: | Re: unity 3d-script-Show/Hide an object |
Affiche et cache plusieurs objets Code: //affiche ou cache (render) un objet par collision entre un objet déclencheur contenant ce script et le player, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object by collision of a trigger object containing this script with the player //attach this script to a hidden trigger cube var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenetre déclencheur du script dans l'inspecteur. var gameobject1 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. var gameobject2 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. var gameobject3 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. var gameobject4 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. var gameobject5 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. var gameobject6 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. var gameobject7 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur. private var boutonOn : boolean ; function OnTriggerEnter (other : Collider) { boutonOn = true; } function OnTriggerExit (other : Collider) { boutonOn = false; } function Update() { if (boutonOn == true) { gameobject1.renderer.enabled = true; gameobject2.renderer.enabled = true; gameobject3.renderer.enabled = true; gameobject4.renderer.enabled = true; gameobject5.renderer.enabled = true; gameobject6.renderer.enabled = true; gameobject7.renderer.enabled = true; } else { gameobject1.renderer.enabled = false; gameobject2.renderer.enabled = false; gameobject3.renderer.enabled = false; gameobject4.renderer.enabled = false; gameobject5.renderer.enabled = false; gameobject6.renderer.enabled = false; gameobject7.renderer.enabled = false; } } |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |