Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: unity 3d-script-Show/Hide an object
UNREAD_POSTPosté: Sam Juil 09, 2011 3:06 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Affiche, ou cache un objet en fonction de la proximité du player...

Code:
//affiche ou cache un objet en fonction de la proximité du 1st person viewer, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object within the proximity of the 1rst person viewer
//attach this script to a hidden trigger cube

var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenêtre du script, dans l'inspecteur.
var proximity : float = 2;//change la distance de detection du déclenchement
var Tableau : GameObject;//mettre ici l'objet qui doit être caché ou affiché



function Update() {

        var dist = Vector3.Distance(declencheur.transform.position, transform.position);

        //vérifie la proximité du player
        if (dist < proximity) {
               Tableau.renderer.enabled = true;
        }
        else {
               Tableau.renderer.enabled = false;
        }       
    }




 Hors ligne
 
 Sujet du message: Re: unity 3d-script-Show/Hide an object
UNREAD_POSTPosté: Dim Juil 10, 2011 10:45 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Affiche ou cache un objet par collision avec un objet déclencheur (trigger)

mettre ce script dans un cube avec la case trigger cochée, et informer les signets : déclencheur et tableau.
Code:

//affiche ou cache (render) un objet par collision entre un objet déclencheur contenant ce script et le player, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object by collision of a trigger object containing this script with the player
//attach this script to a hidden trigger cube

var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenetre déclencheur du script dans l'inspecteur.
var gameobject1 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.

private var boutonOn : boolean ;

function OnTriggerEnter (other : Collider) {
        boutonOn = true;
    }

function OnTriggerExit (other : Collider) {
        boutonOn = false;
    }


function Update() {

                if (boutonOn == true) {
               gameobject1.renderer.enabled = true;
        }
        else {
               gameobject1.renderer.enabled = false;
        }       
    }




 Hors ligne
 
 Sujet du message: Re: unity 3d-script-Show/Hide an object
UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 11, 2011 1:45 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Affiche et cache plusieurs objets
Code:
//affiche ou cache (render) un objet par collision entre un objet déclencheur contenant ce script et le player, by Yann Minh, feel free to use and change
//Show or Hide an object by collision of a trigger object containing this script with the player
//attach this script to a hidden trigger cube

var declencheur : GameObject;//mettre le player dans la fenetre déclencheur du script dans l'inspecteur.
var gameobject1 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject2 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject3 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject4 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject5 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject6 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.
var gameobject7 : GameObject;//mettre l'objet1 à afficher ou cacher dans la fenetre Tableau du script dans l'inspecteur.

private var boutonOn : boolean ;

function OnTriggerEnter (other : Collider) {
        boutonOn = true;
    }

function OnTriggerExit (other : Collider) {
        boutonOn = false;
    }


function Update() {

                if (boutonOn == true) {
               gameobject1.renderer.enabled = true;
               gameobject2.renderer.enabled = true;
               gameobject3.renderer.enabled = true;
               gameobject4.renderer.enabled = true;
               gameobject5.renderer.enabled = true;
               gameobject6.renderer.enabled = true;
               gameobject7.renderer.enabled = true;

        }
        else {
            gameobject1.renderer.enabled = false;
            gameobject2.renderer.enabled = false;
            gameobject3.renderer.enabled = false;
                  gameobject4.renderer.enabled = false;
            gameobject5.renderer.enabled = false;
            gameobject6.renderer.enabled = false;
            gameobject7.renderer.enabled = false;
        }       
    }


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc