Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseils aux jeunes exposants
UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 30, 2012 9:01 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Quelques conseils aux jeunes exposants, qui ont été sollicités pour présenter leurs oeuvres, ou participer à des conférences ou tables rondes dans des expos, festivals, bar...

30 ans de pratiques artistiques m'ont donné une relative expérience.


1) on vous téléphone, ou mail pour vous demander si vous accepteriez d'exposer dans tel ou tel bar, expo, festival..

Très souvent, celui qui vous sollicite se met dans une posture où il considère que vous n'attendez qu'une chose, c'est d'exposer chez lui... pour éviter de galérer :

1) ASSURANCE
assurez-vous que les oeuvres seront assurées, en cas de vol, ou de dégradation.
le simple fait de poser cette question permet d'éliminer la majorité des solliciteurs indélicats. Si celui ci s'énerve et vous raccroche au nez, c'est de toute façon la démonstration que vous alliez vous embarquer dans une galère.

Après, si celui-ci insiste mais tente de trouver un compromis de façon courtoise, il ya toujours des négociations possibles, c'est a vous de voir en fonction de votre intérêt personnel de contribuer à l'événement.


2) TRANSPORT
Mine de rien, 10 grands tirages encadrés c'est lourd et encombrant. Et parfois difficile à transporter tout seul.
De mon côté, je demande à ce que ce soit l'organisateur qui prenne en charge le transport des oeuvres, leur accrochage, décrochage, et retour.

3) EMBALLAGE
Prenez soin de bien emballer les oeuvres, mais de façon à ce qu'elles soient facile a déballer. De mon côté j'ai fabriqué de grandes enveloppes en emballage bulle, légères et sur mesure, qui me permettent de récupérer mes emballages, pour peu que l'organisateur me les restituent. ATTENTION! très souvent les organisateurs perdent les emballages d'origine, et donc si vous livrez les oeuvres dans des emballages originaux précieux pour vous, prenez soin de prévenir qu'ils vous soient restitués... sinon, il y a de fortes chances qu'ils disparaissent.


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc