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 Sujet du message: Mode d'emploi-TesteurCameraTrackingV1
UNREAD_POSTPosté: Jeu Oct 09, 2008 12:50 am 
NooFondateur
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1158
1) ouvrir le fichier de camera trackée exporté par match mover, Mettre la camera trackée et les RZHelpers, dans un objet null par défaut aux coordonnées 0,0,0
et renommer l'objet null en : "CameraTrack-xxx"
2) copier l'objet null "CameraTrack" et le coller dans ce fichier (TesteurCameraTracking)

3) Dans le menu de votre fenêtre de travail "VIew" dans C4D afficher la camera qui est contenue dans l'objet "CameraTrack".

4) afin de faciliter l'ajustement de l'échelle et du positionnement, j'ai créé une texture spéciale qui simule une incrustation sur fond vert. Elle s'appelle "Video" dans le menu texture.
importer dans son canal "luminance" le film avec le comedien sur fond vert, et dans son canal Alpha, ouvrir le "layer/calque", cliquer sur "bitmap" et importer de nouveau le film.
on peut ajuster la simulation d'incrustation en bougeant le curseur noir et le curseur blanc.du layer/calque colorize

5) Dans le menu objet, selectionner l'objet "Video", qui contient le plan "ecranVideo" , et le poser dans la camera,
puis faire un transfert de coordonnées de façon à positionner cet objet "Video" aux memes coordonnées xyz que la camera.
(menu fonction transfert)

en avançant dans la time line, vous devriez voir s'incruster le comédien sur le fond 3D et vérifier ainsi si son échelle et son positionnement en Y sont correctes.

6) SI NECESSAIRE diviser l'échelle de l'objet "CameraTrack "contenant les RZHelpers et la caméra trackée. Souvent les valeurs de réduction d'échelle sont de 10 X ou 5X.
pour cela, sélectionner l'objet CameraTrack, et dans la fenetre attribut, signet "COORD", modifier les valeurs de S.X, S.Y et S.Z de 1 en 0,1 ou 0,5

7) si necessaire, réajuster la hauteur de l'ensemble. En vue latérale, selectionner l'objet "CameraTrack" et ajuster sa hauteur en Y, de façon à ce que le bas des points des RZHelpers, qui correspondent au plancher du cyclo, coïncident avec le sol du batiment, coordonnées 0 en Y.

8) lancer le rendu.


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