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 Sujet du message: Son et Video dans C4D
UNREAD_POSTPosté: Lun Déc 12, 2011 6:43 am 
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Attention quelques pièges...

Il semblerait que lorsque le fichier vidéo est trop gros C4D n'arrive pas à le lire, donc réduire la taille en giga du fichier, en réduisant ses proportions.

Pour le son, C4D ne reconnait pas le .WAV en 48 000 il faut faire .Wav en 441OO

Attention de vérifier la cadence image du projet qui est à 30 images secondes par defaut veiller à le mettre à 25 si les fichiers importés et les rendus sont à 25.

LE SON
La gestion du son par C4D n'est pas intuitive.
Les micros et les Hauts parleurs sont dans le menu OBJET.
Pour affecter du son à un objet, il faut poser un haut parleur dans le décor, et ensuite dans la time line affecter une piste spéciale son à ce haut parleur, et dans le menu attribut de cette piste spéciale, choisir un son en format .wav... (attention 44100 par 48 000)


LA VIDEO
ATTENTION! Vérifier la cadence vidéo du projet qui doit être à 25 images secondes.

l'ajustement d'une vidéo dans le menu texture est emblématique des défauts de C4D où, pour des raisons étranges, l'ergonomie des interfaces est carrément inversée au niveau intuitif.

Dans le modificateur de matériaux, affecter une texture vidéo, de préférence un .mov (si trop lourdes réduire sa taille en Giga)
signet animation du modificateur de matériaux, pour ajuster un moment particulier de la vidéo.


Dans la fenetre "Animation" choisir Cadence : Extrait.


Indiquer le numéro de la première image de l'extrait qu'on veut jouer de la séquence quicktime dans la fenêtre : "Première image du film"
Indiquer le numéro de la dernière image de l'extrait qu'on veut jouer de la séquence quicktime dans la fenêtre : "Dernière image du film".


et c'est contrairement à ce qu'on pourrait penser, dans la fenêtre au dessus (extrait), qu'on indique à quelle image dans la time line du projet C4D on veut commencer à jouer l'extrait...

Donc, par exemple pour démarrer l'extrait au début du projet, mettre 0 dans la fenêtre "début de l'extrait".
et dans la fenêtre "Fin de l'extrait" taper le nombre d'image que dure l'extrait. (pour simplifier, les fenêtres de C4D accepte les calculs, donc taper dans la fenêtre fin de l'extrait taper le numéro de la première image du film moins le numéro de la dernière image du film, ce qui donnera la durée de l'extrait en nombre d'images.

Autre exemple

On veut caler un rushvideo qui dure 499 images, de façon à ce que l'image numéro 259 du rush apparaisse à l'image numéro 34 dans la time line de C4D:

1) calculer la durée du rush inséré.
499-259 = 240 images.

2) caler l'image 259 au moment 34 de la time line.
Taper 34 dans "début de l'extrait"(donc de la time line C4D)
Taper 34 + 240 = 274 dans "fin de l'extrait (donc de la time line C4D )


Il ne reste plus qu'à caler le rush pour qu'il démarre a partir de l'image zero de la time line, soit 34 images plus tôt à la fois dans le film (rush) et dans la time line (extrait) : soustraire 34 images à Début de l'extrait (time line) et à première image du film.

Pour vérifier : dernière image du film moins première image du film égale fin de l'extrait


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