Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: export C4D vers Maximo
UNREAD_POSTPosté: Lun Mar 05, 2018 4:15 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
L'export FBX de C4D 19 n'est pas compatible avec le FBX attendu par Maximo, le mieux c'est d'exporter les fichiers en format FBX 7.4 (2017)

Donc, pour rigger un personnage, le créer avec DAZ ou Mixamo enregistré en FBX, l'importer dans C4D et enlever les bones et les tags associés, puis exporter le mesh en FBX 2014 7.4 en veillant à intégrer les textures.

Uploader le FBX dans Maximo... une fois le rigg automatique fait, downloader le personnage en veillant à bien sélectionner la version FBX pour Unity...

dans Unity, dans la fenêtre inspecteur choisir le Rig Humanoid, appliquer, puis Configure... tous les membres et le corps de l'avatar dans la fenetre mapping doivent être verts, cliquer sur Done.

Mettre dans la scène le prefab du third person controller (dossier standard asset) et remplacer le EthanBody par le fbx riggé par mixamo dowloadé. Affecter l'avatar de ce FBX (dossier asset project) au composant animator/avatar du Third Person controller.... ça devrait fonctionner...


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc