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export C4D vers Maximo
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Auteur:  yann.minh [ Lun Mar 05, 2018 4:15 pm ]
Sujet du message:  export C4D vers Maximo

L'export FBX de C4D 19 n'est pas compatible avec le FBX attendu par Maximo, le mieux c'est d'exporter les fichiers en format FBX 7.4 (2017) https://www.mixamo.com
Donc, pour rigger un personnage, le créer avec DAZ ou Mixamo enregistré en FBX, l'importer dans C4D et enlever les bones et les tags associés, puis exporter le mesh en FBX 2014 7.4 en veillant à intégrer les textures.

Uploader le FBX dans Maximo... une fois le rigg automatique fait, downloader le personnage en veillant à bien sélectionner la version FBX pour Unity...

dans Unity, dans la fenêtre inspecteur choisir le Rig Humanoid, appliquer, puis Configure... tous les membres et le corps de l'avatar dans la fenetre mapping doivent être verts, cliquer sur Done.

Mettre dans la scène le prefab du third person controller (dossier standard asset) et remplacer le EthanBody par le fbx riggé par mixamo dowloadé. Affecter l'avatar de ce FBX (dossier asset project) au composant animator/avatar du Third Person controller.... ça devrait fonctionner...




ATTENTION

lorsqu'on edit un personnage dans Unity, pour le rigger vers maximo, et qu'on lui greffe un membre, des ailes, une tête, a un moment du modelage, on va devoir connecter les différents mesh entre eux (aile, corps, bras, tete) bien s'assurer qu'il n'y a qu'une texture par objet, sinon baker l'élément de façon à n'avoir qu'une seule texture (giantmap).

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