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 Sujet du message: Export Poser vers C4D
UNREAD_POSTPosté: Ven Mar 25, 2011 10:23 pm 
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
L'xport de personnages Poser vers C4D directement n'est pas toujours possible. Cependant de temps en temps ça fonctionne, selon les personnages.

Voici un petit tuto pour exporter un personnage Poser G2 (JessiG2) vers C4D
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Exporter le personnage poser en format Collada DaE depuis Poser Pro 2010

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Fusionner dans C4D, en respectant le meme nombre d'images par seconde que l'original poser
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après importation il y a un décalage entre le maillage des objets ou du personnage et la position relative du personnage par rapport au squelette.

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Ce qui provoque des bugs dans l'animation
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Pour réajuster le maillage à la position du squelette :
Il faut se positionner sur l'image clef du personnage en position de croix (rotation des joints à 0) qui est par tradition en clef 0 de la time line.

Sélectionner le tag d'influence du personnage

Cliquer sur "Reinitialiser la pose"
L'élément se déplace vers le haut ou le bas en coordonnées 0,0,0 partout.

bouger de qq clefs sur la time line : l'élément se repositionne à son origine.
Mais son maillage est toujours décalé, (un peu moins cependant.)

Passer en mode "axe objet"
Repositionner l'élément à l'oeil en déplaçant ses axes verticaux et en Z, et Y pour l'ajuster sur son squelette, les doigts sont un bon repère
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Cliquer de nouveau sur "rénitialiser la pose".
et hop, le maillage de l'élément et le squelette sont superposés.


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OPTIMISER L'INFLUENCE DES BONES SUR LE MAILLAGE.

L'influence des bones sur le maillage est souvent déréglée par l'importation au niveau des articulations, provoquant des déformations intempestives. Pour ajuster cela utiliser l'outil de lissage du tag Influence.

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En cliquant deux fois sur le tag d'influence du personnage ou des vetements, on a directement accès aux attributs du pinceau d'ifluence et à son menu, sélectionner l'outil lisser, à 100 pour cent, pression sur intensité. Et peindre les polygones qui éventuellement ne sont pas bien possitionnés. (eventuellement ddésactiver "limiter aux éléments visibles".

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Si tout se passe bien, l'opération devrait être spectaculaire, les aspérités et autres bugs de déformation devraient disparaitre au premier coup de pinceau.

Dans le cas de déformation excessive au niveau en particulier des genoux, sélectionner 1 ou Plusieurs os, et sculpter l'influence de ces os grace a l'outil influence, en alternant les mode effacer, lisser ajouter... en variant l'intensité entre 0,02% pour l'outil effacer ou ajouter et 3% à 100% pour l'outil lisser.

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Alterner les ajustements entre l'os précédent et l'os suivant... ajouter et effacer puis lisser...

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éventuellement, se mettre en frame 0, position T du personnage, se mettre en mode point sélectionner tous les points, et fonction> optimiser pour souder les points entres les différentes parties du corps, en particulier l'abdomen et chest...


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