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After-Effects-Exporter sequence PNG
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Auteur:  yann.minh [ Mar Mar 12, 2013 8:07 pm ]
Sujet du message:  After-Effects-Exporter sequence PNG

Vous aussi vous galérer à trouver comment exporter une séquence d'image after-effects avec fond transparent alpha.

Ben oui... c'est mal foutu et pas du tout convivial je confirme...

Alors première opération :
activer le calque de transparence dans la fenetre de composition (icone de damier en bas de la fenetre).

Dans la composition, sélectionner la séquence qui est en incrustation par luminance, par exemple un effet "d'éclairs élaborés" sur un calque d'effet .
Dans la barre du haut de la fenetre avec vos séquences empilées, il y a plusieurs petits icones, dont un qui ressemble à un cercle barré en diagonal noir et blanc... "calque d'effet : les effets appliqués à ce calque s'applique à l'ensemble des calques sous lui". Il faut cocher la case correspondant à ce réglage.
ou dans le menu Calque > option > cocher "calque d'effets".

Composition > ajouter a la file d'attente de rendu.
Cliquer sur le module de sortie et sélectionner le format Sequence PNG
Attention, ne pas oublier de choisir "Couche RVB+ALpha" profondeur Millions de couleurs + qui activent l'enregistrement de la transparence dans le fichier (couche alpha).


POUR FABRIQUER UNE SEQUENCE D'ÉCLAIRS
Pour Second life ou pour les particules de Unity.

Il est possible de faire des animations simples de 16 images en boucle pour des effets de feu, ou d'éclairs ou de particules à partir d'une répartition des images sur un damier de 4 par 4 (ou autre) dont chacune des cases devient un élément d'une séquence animée sélectionnée par script ou logiciel.

Pour fabriquer une image de ce type, calculer dans After effects une animation de 16 images, rendu en séquence PNG, PSD, ou Tiff avec alpha si nécessaire.

Dans Photoshop ouvrir ces 16 images à la fois.
puis dans le menu Fichiere automatisation sélectionner planche contact II

Image source :
Utiliser : Documents ouverts

Document:
Unités Pixels
Largeur 1024
Hauteur 1024
Résolution 72 Pixels/pouce
Couleur RGB
Profndeur 8 bits


VIgnettes
Importer Horizontalment en premier
Colonnes 4
Rangées 4

Photoshop va fabriquer un fichier avec toutes les animations réparties en damier de 4/4
désactiver le calque de fond blanc
Enregistrer en PNG ou autre (veiller à conserver la transparence s'il y en a une)

puis importer dans SL ou Unity



Exemple de script pour Second life :
Code:
default
{
    state_entry()
    {
        llSetTextureAnim (ANIM_ON | LOOP, ALL_SIDES, 4, 4, 0, 0, 15.0);
    }
}

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