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Daz Studio Animer un personnage pour Unity
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Auteur:  yann.minh [ Mer Mai 09, 2012 2:01 am ]
Sujet du message:  Daz Studio Animer un personnage pour Unity

Créer un personnage animé pour Unity3D

(voir aussi viewtopic.php?f=54&t=7163)

Utiliser Daz 3D studio Pro pour créer le personnage

Animer le personnage avec Animate dans le menu Pose & Animate
Ajouter une texture via le menu Actors, Wardrobe & Props

Baker l'animation en Cliquant droit sur la barre gris sombre du menu aniMate2 (Bake to Studio Keyframe) pour convertir les sequences animate en keyframes.

Les keyframes deviennent visibles dans le menu timeline, sous forme de triangles noirs.

Exporter en fbx (nécessite le plug in d'exportation Fbx)
Ne pas oublier de cocher animations et morphs dasn les pref d'exportation
Exporter en FBX 2010 rend le FBX compatible avec le plug-in de C4D de Cactus Dan CD FBX

Placer le fichier xxx.fbx et son fichier xx.images ainsi créés dans les asssets du projet Unity.

Unity va importer le fichier .fbx
selectionner le dans la fenêtre projet, et dans la fenetre inspector découper l'animation en plusieurs séquences. en ajoutant des séquences (icone + fenetre Nmae Start End wrapmode... (Pour un personnage à la 3rd person viewer par défaut, les séquences du protoype de personnage animé "constructor" (construction_worker) de Unity sont :
idle : 2 62 loop
run : 65 81 loop
walk : 84 116 loop
jump_pose 118 123 default

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