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 Sujet du message: DazStudio Importer une animation de Poser 2012
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 09, 2012 2:56 pm 
NooFondateur
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
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Le personnage par défaut GENESIS de DAZ studio 4 correspond au personnage Michael 4 ou Victoria 4 de Daz. Donc le skining, rigging, squelette et nombre d'os est compatible entre ces figures. On peut donc utiliser le format d'animation de squelette "BVH" pour, entre autre, récupérer une animation de marche ou course personnalisée exploitant le module "Walk designer" relativement performant de poser.


POSER 2012
Utiliser le personnage Michael 4 préalablement acheté ou téléchargé chez Daz, puis l'installer dans Poser.

Ouvrir la palette d'animation et régler la time line à 25 images secondes (Pour Unity, le modéle de "worker" est à 25 i/s) et ajuster le nombre d'images à 25 (un seul cycle d'images)
Ouvrir la fenetre Walk Designer
ajuster la course, (utiliser Poser 9 run, mais G2 run fonctionne aussi)
régler la course sur Sur place, et pour le layer de base.

Vérifier que ça fonctionne, éventuellement ajuster l'écartement des bras dans la course, si le personnage final est gros en réglant les paramètres G2 et Poser 9, en particulier s'assurer que les jambes sont bien écartées car lors de l'import dans Daz du BVH, il est fréquent que les chevilles s'interpénètrent dans la course...

Ajuster le nombre d'images (durée) de la palette d'animation à 25.

Sauver le fichier si nécessaire, mais surtout exporter le fichier en BVH


DAZ STUDIO 4
Selection de la zone d'insertion.
La procédure pour sélectionner une zone d'insertion n'est pas intuitive...
Dans la time line, veiller à positionner le curseur temporel a l'endroit ou on veut insérer le début de l'animation, et surtout à réduire le "Total" d'image de façon à ce que la fin de l'animation à insérer s'arrête au début de l'animation suivante déja présente dans la time line , sinon par défaut Daz en important l'animation BVH au positionnement du curseur temporel va écraser toutes les keyframes suivant l'insertion, même si celle ci ne fait que 25 image. En Limitant le Total d'images, on préserve les Keyframes suivant l'insertion.

Importer le fichier BVH
Accepter les réglages d'importation par défaut.
Normalement le personnage Genesis devrait intégrer l'animation ainsi importée sans bugs.


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