Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Sam Mai 12, 2007 5:56 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
rah putain, j'ai hâte de recevoir un vrai bouquin de SF pour que tu me fasses la couv' du bouquin... rah rah rah

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 16, 2007 5:42 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Ce sera un grand plaisir Pénélope :-)

Bon, la suite de mon nootutoriel...

J'ai commencé à modéliser un petit gyrodyne ou autogyre qui volera je pense vers le SEL pour l'accoster.

Image


Il faut encore que je le détail et que je lui donne plus de dynamisme en orientant les propulseurs et les ailes...

Image


Pour le ciel, hier soir j'ai rejoinsEric Wenger dans son nooscaphe près de Bastille,
Eric Wenger a créé le moteur de Bryce, et aussi le logiciel MetaSynth, qui a entre autre été utilisé pour faire le sound design de Matrix...
Image


Eric m'a proposé de me fabriquer des cieux avec son nouveau logiciel Artmatic Voyager et de faire un essai pour voir si je pouvais les intégrer dans C4D...

Image


Artmatic Voyager est entre autre un logiciel qui génère dans la noosphère, une planete virtuelle fractale 4 fois plus grande que la terre, et qu'on peut explorer en temps réel...

Dual Star

Image


Pour moi, Eric est la parfaite illustration du NooNaute qui se fabrique ses propres nooscaphes, comme un marin qui assemble pièce par pièce son propre voilier, il a programmé ligne à ligne son nooscaphe personnel.

Il m'a confié que Artmatic Voyager est d'une certaine façon l'aboutissement de la démarche qui l'avait amené à inventer les prémisses de Bryce aux Art Déco il y a presque 30 ans, lorsqu'il essayait de programmer les macs de l'époque afin de générer des univers complexes à explorer...



Blue Star Land

Image

Eric m'a calculé un ciel d'arriere plan, en 8000 par 4000 pixels pour mapping cylindrique.
Image


et des nuages de premier plan sur un fond noir dense, pour incrustation, afin de créer un effet de distance, si j'anime l'affiche...
Image


j'en ai profité pour tester s'il était possible d'utiliser le module Sky de Cinema 4D, avec des cieux importés...
Image


Et ça marche. Les nuages volumétriques de Sky (le module de fabrication de ciel intégré à C4D ) coexistent avec les cieux d'Eric importés.
Image



Pour cela, il suffit de plaquer les textures sur l'objet Sky de C4D ou sur une sphère qui occultent le ciel de C4D, sans masquer les nuages volumétriques.
Image




Image


Un petit essai vite fait... oui je sais, faut que j'ajuste l'horizon... ça sera la prochaine étape...

Image


Dernière édition par yann.minh le Jeu Mai 31, 2007 12:50 pm, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 16, 2007 12:52 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
yann.minh a écrit:
Image


Oh ! La Zorglumobile !

Image

:lol: :lol: :lol:

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 16, 2007 3:11 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Gasp... je suis découvert...

Ehhh oui... je suis le fils caché de Zorglub et Gaston Lagaffe, aka, Noorglob, résultat d'une expérience génétique volée par les deux compères au comte de Champignac afin de perpétuer leur lignée NooCyberpunk...

Remplaçant l'antique Zorglumobile, voici la version 10.4.9 de la Noorglomobile...

Vous remarquerez le train d'atterrissage, plus élégant et sophistiqué, et le double micro-noopropulseur orientable Douglas Noonautique sous l'empennage de poupe qui augmente radicalement les performances de la NoorgloMobile au niveau vitesse pure et rapidité de décollage.


Image


Yann, Aka Noorglob...

PS: Historiquement, il ne faut pas oublier que Zorglub et Gaston Lagaffe font partie des premiers cyberpunks de notre histoire noosphérique, longtemps avant la parution autour de 1982-83 de la nouvelle "Cyberpunks" de Bruce Bethke, http://www.brucebethke.com/ , ou du fameux Neuromancer de Gibson paru en 1984...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 16, 2007 6:29 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
yann.minh a écrit:
PS: Historiquement, il ne faut pas oublier que Zorglub et Gaston Lagaffe font partie des premiers cyberpunks de notre histoire noosphérique, longtemps avant la parution autour de 1982-83 de la nouvelle "Cyberpunks" de Bruce Bethke, http://www.brucebethke.com/ , ou du fameux Neuromancer de Gibson paru en 1984...

Bon, si on inclut dans le cyberpunk toutes les histoires de savants fous et de contrôle mental (c'est bien le sujet de Z comme Zorglub, non? je l'ai lu en feuilleton quand j'achetais Spirou à la parution!), jusqu'à quel point ne remonte-t-il pas bien avant Frankenstein (présenté aux Imaginales comme le "premier roman qui traite d'un "savant fou")? La légende des serviteurs mécaniques d'Héphaïstos est-elle une histoire cyberpunk? :twisted: :P :twisted:

_________________
Lien vers mon blog SF (si vous avez envie de pouvoir répondre, prévenez-moi)
http://mondesf.blogspot.com/
Et mon site perso
http://site.voila.fr/Bormandg
C'est tout pour aujourd'hui (jusqu'au prochain message)!


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 16, 2007 6:49 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Toutafé... :-) je plaisantais, j'aime bien Gaston Lagaffe et Zorglub en précurseurs cyberpunks... :-)

Ceci dit, quand je veux la jouer, je remonte avant Frankenstein, au comte de Monte Cristo dans lequel est évoqué en 1789 le piratage du système de télégraphe de Chappe...

Sinon, un truc radical, c'est tout simplement l'étymologie...

Cyberpunk, c'est voyou cybernétique, donc à priori, on peut décider de ne pas remonter avant l'invention de la cybernétique par Wiener, soit autour de 1948..

Sinon, on peut décider que le concept d'information vu par la cybernétique est structurel de l'humain.. et donc dans ce cas la première trace d'action cyberpunk pourrait être l'homme à tête d'oiseau de Lascaux... Bataille, dans les larmes d'Eros spécule que ça pourrait être une "image" secrète, interdite... un détournement graphique isolé des images "officielles" de la grotte principale...

Justement, Luh et Karen vont à Lascaux la semaine prochaine... j'espère qu'elles pourront vérifier ce que raconte Bataille, comme quoi cette image est au fond d'un puit, isolé des autres fresques... ce qui lui confère un caractère très particulier...


Yann, NooCyberpunk


Dernière édition par yann.minh le Mer Mai 16, 2007 9:00 pm, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 16, 2007 7:15 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 9:53 am
Messages: 103
Localisation: Noosphère
Bon, je passe déjà pour un intégriste de la SF (d'après le jury des Razzies), mais je trouve que l'arbre ne va pas du tout. Il rend tout très statique, alors qu'il devrait y avoir du mouvement.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Mai 16, 2007 8:59 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Normal,

il est protégé par un champ de force...


Yann, NooCultivateur de force...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Mai 17, 2007 9:28 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
yann.minh a écrit:
Normal,

il est protégé par un champ de force...
Yann, NooCultivateur de force...

Et tu ne pourrais pas rendre ce champ de force visible? Tant qu'à starwarsiser... :lol:

_________________
Lien vers mon blog SF (si vous avez envie de pouvoir répondre, prévenez-moi)
http://mondesf.blogspot.com/
Et mon site perso
http://site.voila.fr/Bormandg
C'est tout pour aujourd'hui (jusqu'au prochain message)!


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Mai 17, 2007 3:50 pm 
Noovice
Inscription: Ven Avr 27, 2007 3:28 pm
Messages: 9
______________


Dernière édition par hillrunner le Dim Déc 06, 2009 10:58 am, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Mai 17, 2007 5:08 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 8:27 am
Messages: 164
Localisation: Vitry sur Seine
Moi! Mais j'en ai des souvenirs très flous. Je devais être très jeune. J'étais fasciné. Je me souviens du moment on l'on s'aperçoit que c'est un robot lorsque qu'il montre son torse composé d'engrenages évoquant les automates ou les horloges anciennes... Je le reverrais bien. ça a sûrement mal vieilli.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Mai 17, 2007 8:54 pm 
Noovice
Inscription: Ven Avr 27, 2007 3:28 pm
Messages: 9
_______________


Dernière édition par hillrunner le Dim Déc 06, 2009 10:58 am, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Mai 17, 2007 9:00 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 8:27 am
Messages: 164
Localisation: Vitry sur Seine
sûrement à l'INA...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Mai 18, 2007 12:25 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
hillrunner a écrit:
Un type très talentueux qui utilise Artmatic :
http://www.artmatica.ch/
Il s'appelle Dick Scherzinger.

Oui, d'ailleurs Eric Wenger m'avait montré son site lorsque j'étais venu le voir, lui-même est impressionné par ce que Dick Scherzinger arrive a faire avec son soft...
Et pour Mycène, je m'en rappelle aussi, effectivement ça m'a laissé un bon souvenir, mais j'ai peur qu'on trouve ça ringard avec le temps...

sinon, la suite de l'affiche :

Les Noorglomobiles se dirigeant vers le SEL

Image

Oups, le temps se couvre... et comme il semble que certains ici craignent les courants d'air, j'ai déployé les nanostructures du FullerDome géodésique.
Oui, je sais, le verre a une réfraction un peu forte, ce qui fait un effet de loupe sur le batiment... mais c'est amusant... ça fait grosse goutte d'eau...

Image

Voila la composition quasi définitive je pense.
Image

Il faut encore que j'ajuste quelques petits détails dans la noorglomobile, et que j'élague le NooPlatane qui perce quelques feuilles en dehors du FullerDôme.
Image

"FullerDome" est une référence au roman de John Brunner, "Tous à Zanzibar," dans lequel un immense dôme géodésique recouvre Manhattan, mais aussi bien sur, une référence à Buckminster Fuller, l'inventeur de la Dymaxion Car et dont les créations en géométrie géodésiques ont inspirées la nanotechnologie et les découvreurs du carbone 60 qui lui ont donné pour nom : fullerene (BuckyBalls)
Image

Buckminster Fuller avait d'ailleurs imaginé qu'un dôme immense permettrait de générer une sorte d'effet montgolfiere, et pourrait faire décoller dans les airs des villes construites en matériaux légers...

Image

Hélas, le 17/05/2000 j'avais posé la question sur usenet, sur Frasf de la faisabilité de la chose. Et à la suite d'une discussion mémorable à laquelle avait d'ailleurs participé JFS, les calculs donnaient un dome entre 35 et 71 km de rayon, ce qui fait qu'il émergerait dans l'espace...

Image

L'affiche définitive... enfin à priori..;

Image


Car il y a aussi cette version qui me tente bien
Image



Peut-être un poil trop explicite...
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Mai 18, 2007 7:10 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
Cela ne deviendrait-il pas un peu trop sombre et un poil trop chargé? Essaye d'éclaircir un peu... :?

_________________
Lien vers mon blog SF (si vous avez envie de pouvoir répondre, prévenez-moi)
http://mondesf.blogspot.com/
Et mon site perso
http://site.voila.fr/Bormandg
C'est tout pour aujourd'hui (jusqu'au prochain message)!


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc