Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: NooMuseum-V2
UNREAD_POSTPosté: Dim Juil 01, 2007 5:50 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Bonjour,

j'ai mis en ligne la maquette de la version 2 du noomuseum.

Image


C'est de la 3D temps réel réalisée avec un soft de la mort, qui s'appelle Unity. http://unity3d.com/ et qui permet de réaliser des univers 3D temps réel visibles par n'importe quel navigateur... Mac ou PC (haut débit et nooscaphe puissant conseillé)

Normalement, si vous cliquez sur le lien ci-dessous et attendez la fin du téléchargement, vous devriez vous retrouver à l'entrée du noomuséum.

Les touches pour naviguer (avancer reculer) sont les flèches du clavier ou ZW QS comme sur tout jeu vidéo de base...

http://www.noonaute.org/

Si vous avez un peu de temps, dites moi si ça marche chez vous ?

Yann, NooConstructeur de musée...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 02, 2007 1:46 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 5:55 pm
Messages: 321
"Cliquez ici pour télécharger le plugin"
Je clique
"Aucun plugin approprié n'a été trouvé"
Je reviendrai quand j'aurai le mode d'emploi approprié... :oops:

_________________
Lien vers mon blog SF (si vous avez envie de pouvoir répondre, prévenez-moi)
http://mondesf.blogspot.com/
Et mon site perso
http://site.voila.fr/Bormandg
C'est tout pour aujourd'hui (jusqu'au prochain message)!


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 02, 2007 4:54 pm 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Messages: 45
salut !
ça marche sur mon macpro, après avoir installé unity, mais y aurait-il un moyen de revenir directement dans le noomuseum après avoir cliqué sur une image ?
sympa en tout cas. :D

alain


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 02, 2007 5:23 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 8:27 am
Messages: 164
Localisation: Vitry sur Seine
Et quand on est tombé dans l'eau qu'est-ce qu'on fait? :lol:
On tombe de très haut. Il suffit de regarder vers le haut quand on tombe. Il n'y a qu'une pièce ou j'ai pas trouvé la porte? Impressionnant en tout cas. Dommage que la fenêtre d'affichage soit un peu petite. Ou alors je n'ai pas vu le bouton plein écran... Bravo Yann. il ne manque que la musique et ton commentaire. Je verrais bien un avatar à ton image faire la visite...

edit: Moi aussi j'ai un macbook pro! :twisted:


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 02, 2007 5:36 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Euh...

oui, je sais... faut que j'optimise tout ça... :-)

Quand on est tombé dans le vide, ben, c'est fini... c'est un noosuicide, faut reloader... ;-)

Sinon, c'est pas de l'eau.. on est dans les récifs, c'est de l'air... :-)
http://www.yannminh.com/french/IndRomans.html

Image

Eh eh.. bravo Marulaz, je me demandais si quelqu'un allait trouver le truc... vu que je ne l'indique nul part... :-)

Pour le lien qui ne fait pas quitter le musée, faut que je trouve comment on programme ça en Java script... c'est pas gagné, mais je vais y arriver...
(oui, le problème c'est que pour construire un niveau comme celui la, c'est relativement simple...on peut fonctionner intuitivement... par contre, lorsqu'il s'agit d'inventer des trucs qui sont pas déja proposés par le soft ou la communauté d'utilisateurs, ben faut mettre les mains dans le moteur et faire de la programmation Java... ce qui est un peu chaud pour moi :-)


Sinon... pour info...

J'ai décidé d'offrir une petite galerie d'exposition dans le résau des noomuséums à tous les graphistes du forum si ça vous dit...



faut juste me donner votre autorisation et m'envoyer les images que vous voulez exposer en Jpeg, dans un format de type :
2048/1024 ou 1024/1024 ou 2048/512...
avec les textes ou titres à inscrire à coté... et aussi les lliens vers d'éventuelles pages web que vous voudriez voir afficher lorsqu'on clique sur vos images...

Je viens d'ailleurs d'acheter un domaine et un hébergement qui sera dédié au réseau de noomuseums et noogalleries

http://noomuseum.net

Yann, Noomuseographe..


Dernière édition par yann.minh le Lun Juil 02, 2007 5:46 pm, édité 2 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 02, 2007 5:39 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 8:27 am
Messages: 164
Localisation: Vitry sur Seine
Trop génial ton truc. Je vais réfléchir à mes images...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Juil 03, 2007 10:09 am 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Messages: 45
j'en serai ! :D


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Juil 05, 2007 6:32 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Je suis très impressionné et très intéressé.
Je vais télécharger la démo, tiens...

Par contre j'ai vu les prix... les impôts t'ont laissé tranquille ou tu l'as eu autrement ? A moins que tu ne sois encore dans la période d'essai ? Hmmm ? ;)

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Juil 05, 2007 3:39 pm 
NooDiscret
Inscription: Sam Fév 24, 2007 1:45 am
Messages: 15
Localisation: Clichy
Beau :) Je suis drôlement intéressée pour des photos :twisted: On vamême en faire des dédiées, tiens


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Juil 06, 2007 12:33 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Vincent,

Pour l'instant je bosse sur la version démo, mais je vais acheter la version light qui est à 254 euros.. ce qui ne me parait pas excessif... reste à voir les limitations...

Yann, NooLimité light


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 6:32 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Bonjour,

je viens d'optimiser une nouvelle version du NooMuseum, avec une salle supplémentaire consacrée à la prochaine expo de Luh ( http://www.laluhne.com/ )

Vous pouvez aller le consulter toujours à la même adresse
http://www.noomuseum.net/

Image


J'ai également mis en ligne en téléchargement une version haute définition de ce premier groupe de galeries...

si vous avez un macintosh puissant Intel avec Mac OSX je vous conseil de la télécharger, c'est carrément bluffant...

<a href="NooMuseum-MacOsX.app.zip" target="_blank">TELECHARGEZ</a> une Version Haute definition du NooMuseum (55mega). Pas besoin de plug in ou de logiciel spécifique... dowloadez, décompressez le fichier, cliquer sur l'appli mac.. choisissez la résolution graphique.. et c'est tout...

Je n'avais encore jamais lancé les versions stand alone des univers 3d de Unity... et ça n'a carrément rien à voir avec la version web, au niveau fluidité et qualité d'affichage...

Désolé pas de version PC du NooMuseum en haute def, vous devrez vous contenter de la version WEB, en effet, pour pouvoir produire une version PC stand Alone, il me faudrait la version pro de Unity qui vaut un peu chère pour l'instant...
Sinon, j'ai trouvé comment désactiver le watermark de la version Indie... c'est tout bêtement un bouton à décocher dans les préférences de rendu...

Par contre, j'a perdu la possibilité de déclencher une URL en cliquant sur une image... sans doute un bridage de la version Indie...

Yann, NooMuseographe...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 6:58 am 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 8:27 am
Messages: 164
Localisation: Vitry sur Seine
L'adresse pour le téléchargement est fausse je crois. Sinon la version en ligne est géniale! Tu as bouché les ouvertures du sol et on ne risque plus de tomber merci! Ce sont les œuvres qui seront exposée chez Demonia? Elles me rappellent le Crazy Horse y compris le nom. Nona Dragonfly. J'adore. Et ma galerie c'est pour quand? :oops:


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 8:46 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
yann.minh a écrit:
J'ai également mis en ligne en téléchargement une version haute définition de ce premier groupe de galeries...

si vous avez un macintosh puissant Intel avec Mac OSX je vous conseil de la télécharger, c'est carrément bluffant...


Bordel à noeuds, c'est vraiment QUE pour Mactel, les G4 peuvent aller se brosser...

Image

Là, je suis vexation.

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 10:27 am 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Sam Fév 17, 2007 11:19 pm
Messages: 45
j'ai pas eu de problème avec le téléchargement.
Superbe !!! (toujours ce petit problème de jointure dans les textures... insoluble ? )


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Sep 16, 2007 3:18 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 10:40 pm
Messages: 151
Localisation: Paris
Hubert a écrit:
Ce sont les œuvres qui seront exposée chez Demonia? Elles me rappellent le Crazy Horse y compris le nom. Nona Dragonfly. J'adore.


oui, ce sont les dessins de la série Nona Dragonfly, ce sont aussi ceux que j'exposerais chez Dèmonia. Je vais poster qqch bientot à ce sujet.

C'est génial, ce que tu fais Yann ! vivement que la galerie luh soit en ligne. On verra si mes images s'y pretent aussi bien que les tiennes.


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc