noocrypte.net
http://noozone.free.fr/noocrypte/

j'en ai marre
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=8&t=354
Page 1 sur 3

Auteur:  penelope [ Mar Sep 11, 2007 1:21 am ]
Sujet du message:  j'en ai marre

C'est dans la nuit que frappent les souvenirs douloureux, les échecs du passé. ils refluent telles les vagues d'un océan, remontant à la surface les mémoires putréfiées de nos oublis.

Roland est là, assis, une bière à la main. L'ombre d'une ombre, son regard perce mon âme comme jamais, et mes larmes qui coulent involontaires et salvatrices, j'ai peur.

- 6 ans plus tôt -

Londres. La rue est grise, le ciel est gris, il fait froid. Un midi de juillet 2001. J'attends dans la longue file d'attente pour une signature d'un auteur : Neil Gaiman.
Derrière moi il y a un jeune homme, il lit la tranche d'un livre. Son t-shirt est amusant, sociable, je lui fais une remarque dessus, il répond à côté. Pas très réceptif, tant pis, j'ai tenté ma chance.
Un instant plus tard, peut être plusieurs minutes, je plaisante avec mes autres voisins de devant, je surprends son regard, douloureux, timide et plein d'attente. Deuxième tentative, c'est la bonne. Il sourit, j'explique ma première blague, il rigole, géné. Ouf ! le courant passe, nous entammons une longue discussion.
Quand je ressors dédicace terminée, quelques photos prises et des mots échangés avec l'auteur plus tard, il est là, immobile sur le trottoir, lisant toujours la tranche d'un livre.
Je lui saute dessus, lui laisse mon adresse, on va s'écrire...
...
10 septembre 2001 ma boîte mail est pleine, j'attends un message de mon rayon de soleil matinal, de la gloire de mes journées. Il y en a un.
"It would be for the best if we don't contact each other anymore."
Pas de signature, plus rien. Le vide dans mes veines, tout mon sang a quitté mon corps. Je voudrais hurler mais je n'ai plus de gorge. Le mondes'est écroulé, Roland ne veut plus me parler.
Je tape une réponse à la va-vite, un semblant de demande d'explication. Je n'aurais jamais de réponse.

Et comme un pélerinage, chaque année à la même date, j'envois un message sur sa boîte mail, pendant trois ans, rituel macabre pour une relation avortée.
Sans réponse. Jamais. Néant.
Chaque fois je termine ma journée au fond du trou, laminée par cette vague d'ignorance de fond. Saoulée au Islay, enfumée.

Ce soir,il est là devant mes yeux. Depuis quelques jours, une chanson me trotte dans la tête : to kill the ghost you left behind. Tuer ce fantôme que tu as laissé derrière.Quel fantôme, est-ce lui , est-ce moi ? est-ce nous ?
Qu'est-ce qui fait que tout cela m'attire, est-ce toi que j'aimais ou cette idée de nous ?
Je ne sais plus.

En parcourant mon vieux journal intime, j'ai lu un nom et il a fait remonté trop de souvenirs en moi et le tiens est revenu aussi. Je l'ai tapé dans un moteur de recherche, tu étais là au bout de quelques clics de souris. Juste là sous mes yeux, sous quelques bits, des zeros et des uns, mais jamais de deux, peut-être est-ce ça la morale de notre histoire pathétique : il n'y aura jamais de deux entre nous.

Je jette un dernier regard las sur tes yeux qui transpercent mon âme déchirée, je pleure encore, sans trop savoir ce que je pleure vraiment.

Tu vas encore ignorer mon appel au secours, cette fois, c'est la dernière. Promis, c'est la dernière... jusqu'à la prochaine fois.

A Roland.

... va falloir qu'on m'explique pourquoi ça ressurgit comme ça périodiquement et que pendant des heures j'ai plus qu'une idée en tête.. le retrouver, ... je l'ai retrouvé, je lui ai même envoyé un petit message, ... rien pas de réponse.
J'ai été trop franche avec lui, je lui ai même sûrement brisé le coeur, et maintenant c'est moi qui trinque tiens. C'est pas juste.

Péné coup de blues.

Auteur:  Hubert [ Mar Sep 11, 2007 10:18 am ]
Sujet du message: 

Le blues, ça me connait mais demain il fera jour, le temps guérit tout, la vie est longue, tout est possible. Courage Pénélope.

Auteur:  penelope [ Mar Sep 11, 2007 11:53 am ]
Sujet du message: 

euh... 6 ans plus tard j'en suis toujours au même point.

Péné

Auteur:  Hubert [ Mar Sep 11, 2007 12:02 pm ]
Sujet du message: 

Si ça te fait faire de beaux textes. Si ça te rend plus sensible. Si ça te rend meilleure, c'est un cadeau de la vie. Sinon il y a l'alcool...

Auteur:  penelope [ Mar Sep 11, 2007 12:19 pm ]
Sujet du message: 

non moi je bois la nuit, toute seule quand j'écris...

je devrais pas dire ça.. on va me prendre pour une alcoolo..; oui c'est beau mais si la beauté doit passer par la torture et la tristesse, je t'avoue je préférerai encore écrire de la merde.

Péné

Auteur:  Hubert [ Mar Sep 11, 2007 12:27 pm ]
Sujet du message: 

permets-moi d'en douter... :D

Auteur:  penelope [ Mar Sep 11, 2007 12:57 pm ]
Sujet du message: 

de quoi que je suis pas alcoolo ... heureusement que tu doutes...

mais je suis sincère quand je dis que je préfère être heureuse que d'écrire dans la douleur, le problème c'est que quand j'écris pas ça me rend malheureuse parce que je me dis que je suis nulle et j'écris rien parce que je suis trop dégoûtée par mon manque 'imagination ... je tourne un peu en rond non ?

Péné

Auteur:  Hubert [ Mar Sep 11, 2007 1:03 pm ]
Sujet du message: 

bah tu vois, je n'ai pas tout à fait tort. :wink:

Auteur:  penelope [ Mar Sep 11, 2007 1:25 pm ]
Sujet du message: 

maieuh... et puis tu me connais pas d'abord... et puis euh... mais j'ai rien fait moi, pourquoi tu t'acharnes sur moi

bon il te plaît alors ce texte ? moi je le trouve banal après coup.

Péné

Auteur:  Hubert [ Mar Sep 11, 2007 7:09 pm ]
Sujet du message: 

Très bien oui. :)

Auteur:  penelope [ Mar Sep 11, 2007 8:00 pm ]
Sujet du message: 

Image

Image


Enfin, l'en faut pour tous les goûts...

Péné qui va peut-être réfléchir à en poster d'autres maintenant, euh t'es sûr que tu dis pas ça juste pour me remonter le mental parce que ça allait pas fort ...

Auteur:  Hubert [ Mar Sep 11, 2007 8:23 pm ]
Sujet du message: 

Te force pas surtout!

Auteur:  yann.minh [ Mar Sep 11, 2007 8:42 pm ]
Sujet du message: 

Si si... encore,

c'est bien quand tu déprimes Pénélope... :-)


Yann, NooDepréphile...

Auteur:  Jaouen [ Mar Sep 11, 2007 10:20 pm ]
Sujet du message: 

Ca me laisse comme un arrière-goût de déjà vu, ce texte.... :cry:

Auteur:  yann.minh [ Mar Sep 11, 2007 10:50 pm ]
Sujet du message: 

Lequel... celui de Penelope ?

Sinon, pas se méprendre, j'écrivais cela parcequ'il semblerait que la déprime inspire Pene..

Transformer la souffrance en création est l'une des méthodes qui permet entre autre aux auteurs et aux artistes d'évacuer une part de douleur ... sinon... ben on déprime et... ben, ça fait encore plus mal :-)

Bon, ceci dit, je conçois que ça ne marche pas avec tout le monde...

Yann, NooAlgonaliste...

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/