Connexion | M’enregistrer




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NOOGENESIS (version 2)
UNREAD_POSTPosté: Ven Avr 24, 2009 4:33 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1160
NOOGENESIS

NOUVELLE VERSION. (Version 2.2 (Mai 2009))
avec le texte du Noonaute, remixé au Snark.

Court métrage de science-fiction en images de synthèse Haute définition (1920-1080, 2K) de 4'30" par Yann Minh
Avec la voix d' Octavie Pieron http://www.octavie.book.fr/
musique : Beyond People, L'inverse des Outils, rrupt.com

Mixage : Denis Lefdup, Le Snark : http://www.lefdup.com/HTMLf/lesnark.html
Image

Plus de détails ici :
http://www.yannminh.org/french/CtNooGenesis.html
ou sur le forum des noonautes :
viewtopic.php?t=601

sinon le film peut etre téléchargé ou vu ici :
Version taille moyenne 1024 pixels de large, en QT H264.
http://www.yannminh.org/french/Vid-Noogenesis-768.html
Lien directe
http://www.yannminh.org/ShortFilms/Noog ... ed-960.mov


Tres petite taille pour téléphone portable
http://www.yannminh.org/french/Vid-Noogenesis-3GP.html
Lien Directe
http://www.yannminh.org/ShortFilms/NooG ... ST-360.3gp

Petite taille de 640 de large en QT H264
http://www.yannminh.org/french/Vid-Noogenesis-512.html
Lien directe
http://www.yannminh.org/ShortFilms/NooGenesis-512.mov

Le film en haute définition sur le site de VUze :
http://www.vuze.com/details/IW6F2YSOZ2I ... 6GUZQ.html

Sur Daylymotion
http://www.dailymotion.com/video/x9ceur ... 2_creation

Sur Facebook
http://www.facebook.com/video/video.php?v=77026073730

Une version 5.1 est en préparation, et une projection en HD en salle est prévu dans les deux mois qui viennent...
--------------------
NooGenesis est un petit conte Noosphérique Cybersexuel.
----------------------
Aux commandes de son système d'immersion cybersexuel robotisé qui stimule à la fois ses perceptions sensuelles et cognitives, le noonaute est projeté dans une cosmogonie métaphorique décrivant la noosphère de Teilhard de Chardin. Il y assiste à l'accouplement noogénétique entre Euryale, la gorgone mythique de la perversion sexuelle, et un NooCyborg aux allures de raie manta.

Pélerin de la cybersphère, le noocyborg entame un noopériple qui l'amènera à croiser les grandes lignes noosphériques commerciales où les noocargos acheminent leur fret informationnel.

Le NooCyborg est une créature informationnelle sauvage, mais c'est aussi un véhicule noosphérique, un nooscaphe individuel qui, une fois dompté, permet aux noonautes de sortir des grandes voies commerciales bien balisées de la sphère informationnelle et métaphysique pour arpenter les zones inexplorées ou cachées de la noosphère.

---------------------
Une première version sans voix off a été mise en ligne en 2006, et la version avec la voix avec la voix d' Octavie Pieron a été réalisée et mise en ligne en Avril 2009.

En 2007 j'ai écris le texte de Noogenesis dont le titre original est "Le Noonaute" , pour le livre "Traverses, livre voyageur" , édité par Karen Guillorel
http://www.yannminh.org/french/TxtLeNoonaute010.html
http://traverses-lelivre.com/
http://www.karenguillorel.com/


SELECTION DU HD FESTIVAL

La version sans voix off de Noogenesis, a été sélectionné par le premier HD festival de Paris en 2006 , http://www.hdfilm-festival.com/

---------------------------------
NOOCHRONIQUE d'une course perdue contre un cyclone:

Pour la petite histoire, voici la genèse chronologique de NooGénésis qui a vu le jour grâce à un cyclone Cyberpunk nommé Frances...
Image

En 2004 je réalisais pour un producteur Clichois un film de communication industriel en 3D pour une grosse entreprise de cosmétique française implantée dans la ville.

Ce genre de fims tout en 3D nécessite la production de milliers d'images mettant chacune au minimum 30 minutes pour être calculée sur un seul micro-ordinateur. Pour pouvoir livrer mes séquences d'images dans des délais de production raisonnables j'utilise via le réseau internet ce qu'on appelle une "renderfarm" ( ferme de calcul ) laquelle, dans le vrai monde en dehors de la noosphère est géographiquement située à Miami : Renderking (24 biprocesseurs dédiés au logiciel de 3D Cinema 4D).
http://www.renderking.com/

Le Vendredi 3 septembre 2004 j'ai reçu un message de Dann, le propriétaire de la renderfarm, qui me demandait de terminer rapidement mes calculs car ceux-ci risquaient d'être interrompus par l'arrivée sur Miami d'un cyclone de catégorie 4 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Frances
--------------------------
Date : 3 septembre 2004 01:46:55 HAEC

the storm will be here early saturday morning -
we will stay here during the storm - we are in north east orlando - but they have evacuated 2.5 million people from the east coast - so there is really no where to go anymore. the highways have been clogged since yesterday. we will be here and hopefully be safe. the worst part is we will have winds from 80 - 115 miles per hour for about 20 hours! that is a long time and i worry about the trees holding up that long.

watch your renders and get them downloaded safely! i will email as soon as power and cable lines are restored - hopefully that will not be too long.

dann

--------------------------

Image

Le lendemain, grâce au lien donné par Dann, http://www.nhc.noaa.gov/ j'ai pu suivre en directe, via imagerie satellite, la lente progression du cyclone survolant l'océan pacifique et se dirigeant inexorablement vers les côtes de Floride.
Image

N'ayant pas réussi à terminer toutes les séquences vidéo 3D que je devais livrer à mon producteur, je me trouvais dans la situation relativement surréaliste de devoir faire la course via écran satellite interposé avec un gigantesque cyclone cyberpunk en train de sévir à l'autre bout du monde.

Le samedi, la catastrophe annoncée se produisit sous la forme d'une brutale impossibilité de me connecter sur le site de la renderfarm. La-bas, presque de l'autre côté de la planète, la gigantesque spirale blanche de Frances venait de couper Miami du réseau internet (entre autre). J'avais perdu la course... ceci dit... je ne faisais clairement pas le poids ... ;-)

------------------------
Mercredi 8 septembre 2004
- "RenderKing actually did not lose power except for 7 hours from 2am to 9am on early monday morning. the farm kept on rendering the active jobs in it's queue during the whole storm. Internet connectivity was lost from sunday at just about midnight until just a few minutes ago when it was restored."

- "Renderking n'a eu de coupure de courant que pendant 7 heures, de 2 à 9 h le matin du Lundi. La ferme a continué de calculer les travaux en attentes pendant toute la tempête. La connexion internet a été perdue depuis Samedi autour de minuit jusqu'à il y a quelques minutes."

Dann

--------------------------

En compensation des soucis causés par l'impossibilité d'accéder à la Renderfarm pendant plusieurs jours, Dann me proposa un superbe cadeau: 1 mois de calculs gratuits sur ses 24 machines pour faire ce que je voulais...

Petit à petit a germé l'idée de profiter de cette offre pour réaliser sous forme de court métrage de création le pilote d'une série toute en image de synthèse qui aurait raconté l'histoire de la cyberculture et de la noosphère.

En Janvier 2005, après avoir modélisées toutes les séquences de NooGénésis à partir des fichiers 3D de mes infographies fixes : Athanor, Nooscaphe-X et de Sthéno, j'ai donc mis à profit cet avoir en temps de calcul chez Renderking pour effectuer les "rendus" de ce premier court-métrage.
Image

Et, comme je bénéficiais d'une relativement grosse puissance de calcul gratuite pendant plusieurs semaines, spéculant sur le futur HD de la diffusion TV, j'en profitais pour calculer les séquences en haute définition, soit 1920 pixels sur 1080...

Pour la première maquette, que j'ai pu monter seulement en décembre 2005 j'ai eu un coup de coeur pour un morceau composé par David Baque, rrupt.com (compositeur et réalisateur de jeux video), "L'inverse des Outils" interprété par son groupe "Beyond People" et qui faisait partie d'un CD vendu avec le superbe fanzine gothique cyberpunk de Laurent Bramardi : "La rose Noire".
http://www.egone.net/

(le titre, "l'inverse des Outils" m'a aussi beaucoup inspiré, car je lui trouvais une étonnante pertinence poétique en rapport avec les idées de Marshall Mac Luhan, sur les outils vus comme des extensions technologiques de nos fonctions physiques et cognitives.)

Accaparé par le boulot, je n'ai hélas pu finaliser et mettre en ligne NooGénésis qu'en Septembre 2006, et, découvrant l'existence du HD festival en furetant sur le net, j'en ai profité, sans vraiment y croire pour inscrire "NooGénésis" in extrémis à la compétition... il ne remporta pas de prix, mais fut quand meme sélectionné..

En 2007 j'ai écris une nouvelle "Le Noonaute" http://www.yannminh.org/french/TxtLeNoonaute010.html
pour le livre "Traverses, Livre Voyageur", http://traverses-lelivre.com/ édité par Karen Guillorel, http://www.karenguillorel.com/

Et cette nouvelle est devenue la voix off du court-métrage en Avril 2009, grace à la merveilleuse voix d'Octavie Pieron
http://www.octavie.book.fr/

C'est ainsi que NooGénésis a vu le jour grâce à un cyclone cyberpunk.

----------------------------

LE NOONAUTE
J'appartiens à ce futur passé dans lequel ce n'était plus nous qui manipulions les joysticks mais les joysticks qui nous manipulaient.
Image

Fusionnant avec nos unités centrales et nos microprocesseurs robotisés, nous nous immergions avec délectation dans les réseaux des réseaux à la recherche de ce que nous étions devenus sans avoir jamais compris ce que nous étions déja.
Image
Image
Image

Et c'est ainsi que nous avons, sans nous en être rendu compte, libéré la noosphère des chaînes qui nous en protégeaient
Image


Je n'étais qu'un noonaute. Un simple pélerin noosphérique qui, aux commandes de nooscaphes volés aux grands armateurs, espérait juste explorer les confins de la noosphère en quête des entités légendaires qui l'habitaient.
Image
Image


J'étais l'un d'eux. L'un de ces fous inconscients, avident de grands espaces inexplorés qui, transgressant les interdits ont ouverts les portes aux anges et aux démons noosphériques.
Image

Cela s'est passé au tout début du vingt-et unième siècle, à l'aube de l'ère biolithique.
Image

A cette époque, comme beaucoup d'autres noomatelots promus commandants de vaisseau, je n'étais qu'un petit capitaine de supernooscaphe.
Image

Un mercenaire de l'information sans foi ni éthique, vendu aux intérêts des compagnies marchandes dont je pilotais les grandes nefs fragiles et coûteuses à travers les océans informationnels.
Image
Image

Je livrais mon fret commercial de noohamburgers d'un bout à l'autre des grands empires de la communication, et j'aurai pu me contenter comme les autres de faire cela toute ma vie.
Image
Image

Mais un jour, las d'emprunter toujours les mêmes lignes balisées des productions commerciales et populaires, las d'essayer en vain de convaincre mes employeurs d'explorer d'autres voies, je me suis construit en secret mon propre nooscaphe.
Image


Jours après jours j'ai volé sur les noocargos les pièces détachées nécessaires à la construction de ma petite navette furtive.
Image


Un nooscaphe miniature et agile qui allait me permettre d'explorer ces nooconfins inaccessibles et dangereux entre aperçus lors de mes transports noosphériques commerciaux.
Image

Je l'avais équipé de nooprocesseurs puissants car je voulais pouvoir franchir la barrière des récifs informatiques et remonter les courants contraires des flux archétypaux.
Image

A force de pugnacité, j'ai suivi les traces laissées par les grands nooexplorateurs que j'admirais et j'ai réussi moi aussi à franchir les frontières des confins inexplorés.
Image
Image


J'ai connu l'ivresse des grands espaces noosphériques. J'ai voltigé dans la lumière originelle de firmaments virtuels inconnus aveuglé par les feux lointains de la noogenèse.
Image

Et c'est la que, tel un papillon illuminé virevoltant entre les rayons du soleil Alpha, j'ai découvert le noosanctuaire, la noocrypte cachée dans la clarté noosphérique.
Image
Image

J'étais juste un petit noocapitaine inconscient ivre de grands espaces et qui ne savait pas ce qu'il faisait.
Image

Je suis entré dans la noocrypte et, comme tous les orgueilleux qui m'avaient précédé je vous ai rencontré. Vous m'avez reconnu et vous m'avez parlé.Vous m'avez montré l'ineffable, et dit qu'il n'existait pas.
Image


Désormais je hante les firmaments noosphériques, sans savoir si je suis triste ou heureux... si je pleurs ou si je rie.
Image

Yann Minh V1.2 Samedi 17 Mars 2007


Dernière édition par yann.minh le Mer Mai 20, 2009 5:53 pm, édité 5 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Avr 24, 2009 9:21 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Ven Juil 27, 2007 1:27 pm
Messages: 84
Héhéhé ^^

Je suis super contente tiens!

Par contre juste pour l'info, je n'arrive à mater sur mon ordi que la petite version (et sur VLC, pas sur quicktime ou je n'ai aps de son). la h264 fait planter quicktime comme vlc et enfin celle de Vuze est visiblement fonctionnelle, mais là c'est mon ordi qui rame du coup l'image n'arrive pas à suivre :D

Tu veux mettre une version intégralement en ligne ou pas? que je sache dans quelle mesure je peux ou non le faire :P

en tout cas, je me répète mais je suis vraiment contente du résultat!


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Avr 24, 2009 3:28 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1160
La petite version est aussi du H264

ça doit donc être un problème de mémoire de ta machine je pense...
ou de ton navigateur...

Ah non, peut-être un problème de façon de mettre l'URL dans l'embed... en HTML, j'ai changé le code, et mis l'URL du film en absolu... ça a l'air de mieux fonctionner qu'en relatif...
Dis moi si c'est bon pour toi ?

Le son est encodé en AAC, qui est le format de compression du son de Quicktime souvent associé au H264. Il se peut qu'il faille upgrader ta version de Quicktime ?


Sinon, j'ai contacté Denis Lefdup, au Studio du Snark, et il est OK pour nous sponsoriser une prise de son pro, avec mixage sans doute 5.1...
est-ce que ça te dit?

C'est tellement bien que j'ai envie d'en faire une version immersive "haut de gamme" au niveau son...

Bises

Yann


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc