Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JG et sa prétention artistique
UNREAD_POSTPosté: Lun Oct 25, 2010 6:43 pm 
Noovice
Inscription: Mar Oct 19, 2010 3:49 am
Messages: 5
Bonsoir.

D'une série aléatoire d'évènements découle en mon esprit deux volontés. Elles sont le propos du sujet puisqu'il s'agit de création.

La première est personnelle. C'est l'envie et le plaisir de créer.
La deuxième est accompagnée d'un doute.

Cette volonté est de prétendre à générer des images qui puissent interpeler, plaire, intéresser les gens. Concrètement.
Mon doute est, non seulement ma capacité à parvenir à cet effet, mais aussi, ou en amont car c'est vaguement lié, la consistance de ma motivation.

Ne s'agit-il que d'une puérile envie de me faire remarquer, de démontrer un prétendu "talent" permettant de me sentir comme faisant partie de cette "caste" bourgeoisement encensée "d'artiste".. ?
Point ne le sais-je... Ou alors, surement. J'espère m'en accommoder, car je prends trop mon pieds à créer et à partager.

Le problème est ce vague aveux fait à moi même de vouloir passer à une dimension "supérieure". J'aimerai vendre, en retirer quelque chose. Non seulement de l'argent, mais surtout une approbation de mon hasardeuse et primitive "démarche".

Je me rends compte qu'en l'état, il manque quelque chose à mes dessins. Je n'arrive pas à les finir pour parvenir à me dire "ceci pourrait être acheté par une personne désirant en décorer sa maison".

Je glose donc comme un con pour en arriver là :
J'ai remarqué qu'ici trainaient quelques gens doués et crédibles dans leur art, j'ai noté par ailleurs la présence d'une doctorante des beaux arts ( précisément la demoiselle Luh, ou me trompe-je ? ).
Je me suis donc formulé que peut-être, j'arriverai à soutirer ( ;) ) à ces gens là un quelque chose qui me permettrait de faire un pas, d'évoluer dans mon approche, ou alors d'abandonner ma prétention. ( pour ça j'en doute, toute-fois ).

En une phrase : Votre avis, Fut-il succinct, m'intéresse. Par ce que vous êtes vous.

Or donc. Hem. Voilà :

1) Pac-Man
Image

2) Funky Parrot
Image

3) Greatfull dead
Image

4) Soul sacrifice
Image

5) Volutes
Image


J'ai également concocté un "blog" où ces dessins sont accompagnés de commentaires. Si cela vous intéresse, je serai flatté que vous y jetiez un oeuil. http://jgweb.free.fr



Merci de m'avoir lu... Et pour les éventuelles réponses. Ne soient-elles que "courtoisie" ;)

_________________
Insérer ici une formule de politesse*
JG.


 Hors ligne
 
 Sujet du message: Re: JG et sa prétention artistique
UNREAD_POSTPosté: Dim Oct 31, 2010 1:44 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Superbe, bravo

j'aime beaucoup, continue...

pas grand chose à te dire comme critique, car tu explores une voie que je ne connais pas, mais ça s'annonce bien.

Yann NooAppréciateur :-)


 Hors ligne
 
 Sujet du message: Re: JG et sa prétention artistique
UNREAD_POSTPosté: Mer Nov 10, 2010 7:23 am 
Noovice
Inscription: Mar Oct 19, 2010 3:49 am
Messages: 5
Merci pour cette appréciation positive :}

Il est vrai que nos recherches tendent vers des directions éloignées, tant au niveau graphique que contextuel. Je me rends compte aussi que ces travaux là ne "respectent" pas une certaine "ambiance" qui émane fortement de ces lieux.


D'un certain point de vue, et sur un autre plan, j'ai ressentis à te lire certaines connivences, que j'aurai pourtant beaucoup de mal à définir... Plus de l'ordre de l'approche intellectuelle du monde environnant ( noosphèrique ? ;) )..
.. Pour cette raison, je suis heureux que mes dessins gagnent une appréciation heureuse à tes yeux !



J'ai beaucoup réfléchis depuis le jour où j'ai posté ici.
Je me suis rendu compte à quel point les réponses que je cherchais chez les autres (par exemple en soumettant ici mon "travail") existaient premièrement en moi-même..
Et par conséquent, qu'il était difficile pour les autres de me les révéler :?

Du coups, déclic, nuits blanches.. Bref..


Au plaisir

_________________
Insérer ici une formule de politesse*
JG.


 Hors ligne
 
 Sujet du message: Re: JG et sa prétention artistique
UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 11, 2010 9:27 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
voodoo chile a écrit:
Merci pour cette appréciation positive :}

Il est vrai que nos recherches tendent vers des directions éloignées, tant au niveau graphique que contextuel. Je me rends compte aussi que ces travaux là ne "respectent" pas une certaine "ambiance" qui émane fortement de ces lieux.


Vi, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment fait exprès, surtout qu'entre les dessins de Luh, les peintures d'Hubert, mes images... celles d'Alain, et des autres, ça part dans tous les sens, donc pas de problème, pour l'instant il n'y a aucune charte graphique pour les présentation d'oeuvres.. :-)


Citation:
D'un certain point de vue, et sur un autre plan, j'ai ressentis à te lire certaines connivences, que j'aurai pourtant beaucoup de mal à définir... Plus de l'ordre de l'approche intellectuelle du monde environnant ( noosphèrique ? ;) )..
.. Pour cette raison, je suis heureux que mes dessins gagnent une appréciation heureuse à tes yeux !


J'en suis ravi :-) bienvenue chez les noonautes... :-) même s'ils ne sont plus très bavards...


Citation:
J'ai beaucoup réfléchis depuis le jour où j'ai posté ici.
Je me suis rendu compte à quel point les réponses que je cherchais chez les autres (par exemple en soumettant ici mon "travail") existaient premièrement en moi-même..
Et par conséquent, qu'il était difficile pour les autres de me les révéler :?

Du coups, déclic, nuits blanches.. Bref..


Bon, au lit tout de suite... :-)

Merci pour ton commentaire en tout cas, et n'hésite pas à montrer tes travaux..

Yann NooMatinal...


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc