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 Sujet du message: Importer Main de DAZ vers C4D
UNREAD_POSTPosté: Lun Déc 28, 2015 11:15 pm 
NooFondateur
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Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Ordre des actions pour modifier un personnage de DAZ ds C4D

par exemple, importer une main


Animer le personnage dans DAZ
exporter en FBX


importer dans C4D


modifier l’arborescence du squelette
Sortir Genesis.Shape et l’arborescence de l’avant bras gauche (LForeArm) de l’arborescence du squelette, et renommer l’avant-bras Genesis (LForeArm) Main gauche
Effacer le reste du squelette (Genesis)
La main tombe au niveau de l’axe (sol) en tirant les polygones adjacent au reste du corps
Effacer le tag de morphing (si on ne l’efface pas la manip ne fonctionnera pas)
Dans les attributs du Tag Influence, cliquer sur réinitialiser la pose. (La main revient à sa place au niveau du reste du corps) si on bouge le curseur d’animation, la main retombe au niveau des axes, refaire « réinitialiser la pose ».
En mode point, sélectionner tous les points de la main gauche et un peu de l’avant bras, inverser la sélection, et effacer tous les points du corps. Si ça ne fonctionne pas, revenir d’une étape en arrière et cliquer de nouveau sur « Réinitialiser la pose » (le squelette de la main doit être au niveau de la main).
Voila, ça devrait être ok.


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