Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Noochronique du NooMuseum sur Second life...
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 6:34 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Voici la chronique de deux années d'immersion, de voyage noosphérique dans le métavers de Second-Life.

En 2007, suite aux conseils de mon amie, j'ai créé mon avatar, et j'ai mis un pied virtuel dans ce monde persistant emblématique qu'est Second-Life. Je me suis retrouvé emporté dans une noopérégrination intensive, parfois de 48h d'affilée, et en moyenne de 14h par jour pendant deux ans, de 2007 à 2009.

Ces pages racontent les premiers mois d'exploration, il reste encore des milliers de snapshots à organiser pour décrire ces journées étranges passées dans le cyberespace à la rencontre des autres avatars.

De ce voyage je retire une expérience étonnante, dont l'acmée sera la NooDividuation d'un de mes avatars.

viewtopic.php?f=26&t=669
http://www.yannminh.org/french/TxtCritique310.html

-----------------------------------







--------------------------------------


Je m'y suis enfin mis... je sais, il vaut mieux tard que jamais.

Grace aux amies, j'ai franchi la barrière initiatique des bacs à sable virtuels, et je suis enfin immergé dans ces prémisses contemporaines du <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Metavers" target="_blank">Metavers</a> (meta-univers) décrit dans "le Samouraï Virtuel" de Neal Stephenson : <a href="http://secondlife.com/" target="_blank">second life</a>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life


Pour commencer, je viens d'y ancrer une première noobase expérimentale qui me servira de mouillage pour mes futurs Nooexplorations.

J'ai acheté 7200 Linden$ une petite parcelle dans un secteur choisi au hasard, Sheol, qui se trouve à proximité d'un énorme donjon fétichiste, et dont la visite guidée par Luh m'a aidé à dépasser le côté très rebutant de l'entrée dans Second Life... (le SM comme système initiatique pour pénétrer le cyberespace est d'une pertinence troublante)


http://slurl.com/secondlife/Sheol/202/184/93
Image


Oui, l'architecture est un peu sommaire, mais elle a été réalisée en 4 heures ... et puis le moteur de Second Life ne permet pas de modéliser des structures trop sophistiquées ...

Second life est en tout cas efficace pour présenter ses oeuvres en virtuel...

Image
Je me pose d'ailleurs la question d'acheter une Ile Second Life..

( au fait, Merci Marulaz pour ta visite et le petit cube que tu as laissé comme trace de ton passage ;-)

En fait, je ne me sens pas trop dépaysé. Le secteur fetichiste particulièrement développé de Second Life a beaucoup d'affinité avec la communauté des graphistes fetichistes utilisateurs du logiciel de création de personnages en 3D <a href="http://store.e-frontier.com/" target="_blank">Poser</a>, avec tous ses accessoires pour enchainer et torturer les entités virtuelles...
( http://www.renderotica.com/ )

Ainsi dans le donjon sur Second Life que m'a fait visiter Luh, il y a pleins d'accessoires qui font prendre des positions SM aux avatars
Image

Comme les croix de Saint André...
Image

Image

Ce qui m'a le plus amusé, c'est la piscine pour avatars, c'est sur, un bon bain meme virtuel, ça fait toujours du bien... :-)
Image

Si vous avez Second Life installé, voici le lien qui vous conduira vers la galerie, ça s'appelle une SLRurl et ça démarre le fameux <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/MMORPG" target="_blank">MMORPG</a> s'il est installé sur votre nooscaphe...

http://slurl.com/secondlife/Sheol/202/184/93

sinon vous pouvez aussi écrire "NooMuseum" dans la recherche de Second Life...


J'y vends mes infographies, 500 linden$ ... attention, ce sont des tableaux uniquement virtuels qui n'existent que dans le monde de Second Life...

(280 lindens$ c'est environ 1 dollar US)

Yann, NooGaleriste...


Dernière édition par yann.minh le Sam Oct 06, 2007 8:22 am, édité 14 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 9:11 pm 
NooBavard
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 10:40 pm
Messages: 151
Localisation: Paris
ils ont eu une bonns idée, dans le donjon SM, d'installer ces joujou-là.
avant, on s'enuyait ferme
Image
mais ensuite, on a pu tester les modes d'emploi divers de ces machines exposées.
Image
dommages que l'on ne puisse pas tout faire faire à son avatar, on est limité aux actions codées au préalable par les détenteurs du lieu...
mais bon, qu'est-ce qu'on s'amuse !
bah quoi?
c'est pas normal d'avoir envie de baiser en virtuel ?
moi je trouve ça très ludique !
Image
bon, Yann, je crois qu tu fais bien de ramener un peu de culture dans cet espace de débauche noosphérique...
je retourne danser, moi.
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 9:17 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Ton Avatar SL devient preque aussi belle que ton Avatar biologique...

Euh... quoique non... je me laisse avoir par la magie de la projection virtuelle, les personnages sont quand même très sommaires et laids dans Second Life... vivement que le réseau devienne plus puissant...

Au fait, ça te dirais que je te fasse une petite galerie à côté de la mienne ? En attendant qu'on mette en place un projet de beaucoup plus grande envergure...

Sinon, pour info, il y a un terrain a vendre pas loin...

Yann, NooPromotteur...

PS: j'ai trouvé où on pouvait acheter des accessoires comme dans le donjon, genre croix de saint andré... j'en ai d'ailleurs mis une dans la galerie... ça te dirait de faire une petite séance de poses dans la galerie ?


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 9:35 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Ven Juil 27, 2007 1:27 pm
Messages: 84
haha c'est bluffant comme la Luh virtuelle est fidèle à l'original :D

et je suis d'accord Yann, même si la 3D est moche, je suis également bluffé par le rendu de tes images dans l'univers!

Par contre 500 linden, je trouve que tu te dévalues; je serais toi je les aurais mis à au moins 3000 linden. faut pas déconner non plus :twisted:

rah et on se demande après pourquoi je dois pas jouer à ce genre de jeu...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 9:41 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Oui, tu as toutafé raison... Noonk m'a dit la même chose... pfff, ces artistes, savent pas se vendre...

je vais tout de suite monter à 3000 linden$...

et m'acheter un autre avatar plus sexy pour poser avec Luh, en attendant que je trouve le temps de me fabriquer une skin perso...

Yann, NooSousEstimé...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 11:07 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
moi j'ai linux j'ai perdu mon compte et tous les linden dollars que j'avais ... je suis verte.

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 11:24 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Dommage,

Bon, je te propose de changer de Système, et de venir nous rejoindre dans les donjons de 2d Life enrichir un peu plus l'hégémonie noocapitaliste...

Yann, Noorevolutionnaire


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Sep 11, 2007 11:31 pm 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
ah oui mais j'ai pas le choix du système et ma bécane c'est pas la tienne, moi ça ramait à mort déjà.
Par contre je peux te donner un début de mon nom et tu récupères mes linden et puis après on verra... déjà doit y'en avoir un peu, mais pas tant que ça.

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 12:20 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Ton avatar est toujours la,
Il te reste 300 L$ sur ton compte

C'est amusant, il ressemble à l'avatar de Luh... :-)

Image

Image
j'en ai profité pour l'amener dans le noomuseum et l'attacher pour lui faire subir les pires outrages ... tu ne m'en veux pas j'espère... ;-)

Image

Sinon, à propos d'avatars, je suis allé m'acheter des vêtements Gothiques dans une boutique cybergoth proposant de très beaux modeles

http://slurl.com/secondlife/Gemmed/186/226/23

Image


les cheveux multicolores me plaisent bien, on dirait des cables informatiques connectés sur le crâne,
Image
ça m'évoque les nattes fluos dont j'avais décorée la chevelure de l'héroïne de Media 000, mon installation multimedia cyberpunk présentée à beaubourg en 1983, précisément pour évoquer l'idée de connexion numérique...
http://www.yannminh.org/french/IndMedia.html
[img]http://www.yannminh.org/img/VtMedia04.JPG" width="400">

Une paire de lunettes steampunk devrait bien aider à personnaliser mon avatar
Image

Et un grand manteau Gothique pour dissimuler les imperfections du corps de l'avatar.
Image
Image

Les avatars des visiteurs sont souvent étonnants dans cette boutique, dommage, j'ai raté la photo de celui-ci
Image

Et voila, mon nouveau look, super, il est vraiment mieux que mon premier avatar... je vais sentir un peu plus à l'aise, et surtout moins newbie... (débutant)
Image

Image

Image


Yann, Manipulateur d'Avatars...


Dernière édition par yann.minh le Sam Oct 06, 2007 1:59 am, édité 8 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 12:28 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
oh t'es sex..; euh ça fait combien en euro 300linden ?

j'imagine pas grand chose.

mais avec linux, je suis pas certaine que 2nd life marche...

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 1:17 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
je suis en train de l'installer, il existe une version alpha de SL pour linux, si ça me plante ma bécane, je te tue.

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 1:44 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Si t'y arrives, envoi un message...

la suis pas dans SL, je bosse... mais j'irai te rejoindre...

Yann, NooBosseur


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 1:52 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
j'y arrive pas... impossible de finir l'install demain je me branche sur un chat irc pour trouver la solution... euh remarque faudrait aussi que je trouve comment marche irc sous gaim et sous linux...

mouarf ...

Péné aventurière debiano-ubuntu

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 2:09 am 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Oui, euh, tu sais, je ne suis pas certain que Second Life vaille la peine de se prendre la tête à ce point la... surtout que c'est une énorme pompe à fric commerciale...

moi c'est Luh et Karen qui m'ont convaincu, malgré beaucoup de réticences à m'y mettre, et finalement je suis ravi d'avoir enfin fait le pas.. mais c'est surtout pour des raisons qui n'ont rien de ludique...

en effet, SL est en train de devenir un outil de représentation et de communication quasi incontournable ... un peu comme MySpace, bref, avec SL on quitte de plus en plus le monde du jeu, pour entrer dans le monde du NooBizness. C'était une évolution du cyberespace prévisible, et SL semble s'imposer comme modèle de MMO BtoB donc faut pas se faire larguer...

C'est amusant dix secondes d'aller faire des photos bondage dans les donjons virtuels avec Luh... mais t'as vite fait le tour de ce genre de chose, par contre, j'ai fini par accépter l'opinion de Karen comme quoi il est important d'être présent dans cet univers dès maintenant... car il y a de très fortes interférences entre l'univers du jeu et la réalité, donc, j'ai posé une noobase dans SL histoire de comprendre comment ça marche...

Yann, NooBiznessman...


Dernière édition par yann.minh le Mer Sep 12, 2007 3:03 am, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Sep 12, 2007 2:11 am 
NooPilier
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 11:34 pm
Messages: 325
Localisation: A travers les cieux, l'espace et le temps...
je comprends, je voulais ouvrir une succursalle de la maison d'édition dedans, je le ferait peut-être un jour, mais je sais pas trop comment ça marche.

Enfin...

bon va lire mon autre texte.

Péné

_________________
I'm not here for your entertainment
you don't really want to mess with me tonight
----
Péné Pure Evil With True Love Inside


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc