Connexion




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Images "Tyrell Corporate"...
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 3:47 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
Voila quelques images a vous mettre sous la dent... en esperant que ça vous plaise !
Image
Image
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 5:06 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Curieux hommage à l'inventeur des Réplicants...

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 5:28 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
hé hé !
Dois-je répondre "merci" ?
Bon... euh... j'essaye quand même un peu de me réaproprier le sujet ...
:D
Et puis j'ai bien d'autres sujets en vue !

En tout cas merci de la réponse !

B.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 7:22 pm 
NooDiscret
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:15 pm
Messages: 38
...


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 7:54 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
Je vois que l'on est dans le vif du sujet !
Retrofutur a bien marqué mon imaginaire... mais je m'y suis interessé parce que j'étais déja un fan de K.Dick, de Brazil, d'Ellroy...
J'aime particulièrement le travail de B.Carré, c'est très vrai aussi !
Mais si vous faites un tour sur mon site vous verrez les nettes différences existantes entre son travail et le miens :D
Je travaille mes images a partir de photographies... la premiere etape consiste donc en une phase de collage et d'assemblage... ensuite je passe au dessin, directement dans la "matière" photographique. C'est un peu comme de la pate a modeler... Je remodele une réalitée captée sur les photos... en tout cas j'essaye :)
Pour moi la bonne SF (ça va paraitre bateau ce que je vais dire là...) c'est celle qui se fait métaphore de notre propre monde, qui s'impose comme un regard critique et "deconstructeur" de notre réalité... pour ensuite en tirer une "vision"... Je travaille mes images dans cet état d'esprit !

Voila... pardon pour les longueurs...

B.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 8:01 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Oups, j'avais pa vu que t'avais mis des images ici...

Superbe, j'aime beaucoup ce que vous faites... si si si ;-)

merci c'est franchement très bien, et comme je disais dans les pages de présentation, bienvenue au club, j'aime beaucoup ton travail... et je pense que tu devrais prendre contact avec Jim de 15.1 qui prépare la nouvelle expo alienor à lille...

http://www.yannminh.com/Alienor2006/index.htm

Et qui cherche des artistes cyberpunks à présenter...

A bientot

Yann


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 8:18 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
Bon, je viens de voir ton site et la galerie sur l'expo lilloise ! C'est très interessant tout ça !
Je t'en reparles quand j'aurai contacté le fameux "Jim"

:wink:


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 8:20 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
Je te réponds ici, car c'est plus pertinent

B. a écrit:

Voila un acceuil qui fait plaisir !
Tu avais visité mon site après l'annonce sur le forum ou bien une de mes "annonces" t'es parvenue ?


B.


Je crois que ton site avait été signalé sur SFFranco...

Et j'avais aimé ton univers ...

ton esthétique, la direction vers laquelle tu t'orientes est pour moi très inspirante...

le seule reproche que je ferais, c'est la référence à Blade Runner... qui ne me paraît pas nécessaire... tes oeuvres se suffisent à elle même, et gagneraient en impacte je pense, si tu t'affranchissais de cette référence un peu "fanfic" sans être péjoratif pour le fanfic qui est une excellente école d'écriture... mais qui du coup, charge tes créations de tout un univers référentiel très très très particulier, et je me demande si quelque part c'est pas gênant pour toi...

Enfin, bon, ceci dit en toute humilité.. je n'ais de leçons à donner à personne... sinon de SM fetish peut-être... ;-)

Yann, NooFormateur fetish...


Dernière édition par yann.minh le Mar Fév 13, 2007 9:02 pm, édité 1 fois.

 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 8:30 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
Oui... je pense que tu as raison sur le "Fanfic"... mais j'espere que les gens voient en quoi mon travail s'échappe aussi de ce carcan !...
En tout cas je travaille sur un nouveau site du meme accabi mais qui présentera mon travail sous le pseudo de "B." et pas de la Tyrell Corporate... Cela permettra de m'émanciper de mes references et de présenter d'autres choses :D

Voila, sur ce je décroche... et je t'en dis plus très vite :wink:

Bastien


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 13, 2007 9:46 pm 
NooFondateur
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:21 am
Messages: 1166
En tous cas un grand merci d'avoir montré tes images sur le forum...

Yann, Content :-)


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Mer Fév 14, 2007 7:02 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
De rien !!! J'espere que ça va plaire :D


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Jeu Fév 15, 2007 7:16 am 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
Pour être tout à fait franc, monsieur B. j'ai sauté sur ton post à la mention du nom "Tyrell" car, comme le nooguru pourra te le confirmer, lorsque l'on m'agite un morceau de Bladerunner sous le nez, je me met à aboyer dans tous les sens (de joie ou de "vous avez rien compris"*)

Donc, déjà, à part l'ambiance "futur noir et sale", j'ai été surpris par tes images.

Passé ce moment de "c'est quoi le rapport", j'ai continué à regarder. Curieusement, j'ai plus rapproché ton univers de ce que faisait H.R.Giger que de celui de BladeRunner. J'avoue que l'art "organique" ne me touche pas beaucoup (l'idée de mélanger chair et métal me fait un peu froid dans le dos, ce qui fait que dans certain cas, l'effet fonctionne et dans d'autre la répulsion est bien réelle).

Maintenant que j'ai déblayé le côté "j'aime pas", passons au côté "oui mais j'aime bien quand même". L'ambiance, comme je l'ai dit est superbe. Là tu te trouves vraiment dans l'univers que j'apprécie (sans vouloir y vivre, faut pas déconner non plus). Le futur cauchemardé, cette ambiance curieuse où l'utilisation du sépia arrive à donner une sorte de nostalgie anticipée, et l'atmosphère surchargée de bruit dont on ne sait s'il provient de la surcharge d'information (le côté cyberpunk) ou de la pollution (le côté rétrofutur).

Et vraiment j'aime cette technique mélangeant photo et dessin. J'avoue -étant un piètre graphiste moi-même même si je me vend sous cette étiquette- je suis admiratif et très curieux. C'est quelque chose d'assez souvent utilisé mais rarement avec un si bon rendu (j'en cite pour preuve par exemple l'abominable couverture des "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Gaborit et Colin chez Mnemos)

Bref, et pour résumé, passé le choc du "bèèèrk" inévitable (de ma part, je veux dire), j'en suis resté à un "bravo" sincère.

Donc, bravo ;)

----
*- Un peu comme E.Kloczko pour Tolkien, mais en moins pire quand même

_________________
Image


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Ven Fév 16, 2007 5:31 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
Bon, alors que dire... merci !
C'est au final assez flatteur ce que tu me dis là, d'autant que tu as l'air difficilement tenace sur la question "K.Dick" !
A vrai dire , au début j'ai voulu éviter l'appelation "Tyrell" ... je trouvais ça trop facile... et puis tout mon travail n'entre pas dans ce cadre. J'ai cherché et comme j'y revenais tout le temps, en me disant que, sous le mot "Tyrell" il y avait la notion de production de modeles, de prototypes humanoides, ainsi qu'une ambiance qui m'est si chère... j'ai laché l'affaire et sauté dans le plat !
Voila... C'est en plus un clin d'oeil aux connaisseurs, parce que , crois le ou non, il y a des gens pour qui "Tyrell" ne signifie rien du tout !
On me demande souvent d'ou viens ce nom. :?
Je viens d'apporter des modifications au site... je pense qu'il se tient mieux désormais...
Encore merci,

B.


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 18, 2007 7:56 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:37 pm
Messages: 90
Juste un petit message pour vous informer que j'ai remis mon site en forme... Je trouvais ça nécéssaire. Vos avis et suggestions, sur la forme comme sur le contenu, sont les bienvenus !

http://tyrellcorporate.free.fr/cariboost1


 Hors ligne
 
 Sujet du message:
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 18, 2007 8:01 pm 
NooActif
Avatar de l’utilisateur
Inscription: Lun Fév 12, 2007 7:07 am
Messages: 137
Localisation: Dans la Marmite
En fait je vais même aller jusqu'à nuancer ce que j'ai dit plus haut, maintenant que j'ai été voir ta galerie.
Pour être un peu méchant, je dirais que ta petite sélection postée ici est assez peu représentative et ne donne pas l'avant-goût correct :)
J'y ai trouvé une sacré collection d'images qui font honneur à l'ambiance du film.

D'autres, curieusement, m'ont fait penser à Max Payne ;)

En tout cas, j'envie ta technique. Ca donne envie de s'y essayer. Bravo.

_________________
Image


 Hors ligne
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Panel

Haut Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Rechercher:
Aller à:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Dizayn Ercan Koc