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Tutorial-Importer une video www dans unity http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=47&t=816 |
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Auteur: | yann.minh [ Jeu Déc 23, 2010 8:32 am ] |
Sujet du message: | Tutorial-Importer une video www dans unity |
http://unity3d.com/support/documentatio ... movie.html Compresser le film à diffuser en format .ogg, pour cela copier le film dans un dossier dans les asset du projet unity. Dans unity sélectionner le film et via un clic droit exporter en ogg ("export compressed audio file" ) (que ce soit du son ou de la vidéo ça marchera). Uploader le film sur un serveur, et bien noter son adresse web. récupérer le script à cette adresse : http://unity3d.com/support/documentatio ... movie.html Citation: var url = "http://www.unity3d.com/webplayers/Movie/sample.ogg"; function Start () { // Start download var www = new WWW(url); // Make sure the movie is ready to start before we start playing var movieTexture = http://www.movie; while (!movieTexture.isReadyToPlay) yield; // Initialize gui texture to be 1:1 resolution centered on screen guiTexture.texture = movieTexture; transform.localScale = Vector3 (0,0,0); transform.position = Vector3 (0.5,0.5,0); guiTexture.pixelInset.xMin = -movieTexture.width / 2; guiTexture.pixelInset.xMax = movieTexture.width / 2; guiTexture.pixelInset.yMin = -movieTexture.height / 2; guiTexture.pixelInset.yMax = movieTexture.height / 2; // Assign clip to audio source // Sync playback with audio audio.clip = movieTexture.audioClip; // Play both movie & sound movieTexture.Play(); audio.Play(); } // Make sure we have gui texture and audio source @script RequireComponent (GUITexture) @script RequireComponent (AudioSource) Changer l'adresse dans la variable en début par l'adresse du film. Une fois posé dans un objet dans le monde, ce script va automatiquement générer un script de GUI dans lequel le film s'inscrira. Exemple de film ogg ici http://www.yannminh.org/ShortFilms/NooGenesis-512.ogg Exemple de script pour déclencher l'ouverture d'un film par click souris sur l'objet qui sert d'écran Citation: private var url = "http://www.yannminh.org/ShortFilms/NooGenesis-512.ogg"; // Lien de la video public var object:GameObject; // Objet sur lequel doit être afficher la video function OnMouseUp () { var www = new WWW(url); var movieTexture = http://www.movie; while (!movieTexture.isReadyToPlay) yield; object.renderer.material.mainTexture = movieTexture; audio.clip = movieTexture.audioClip; movieTexture.Play(); audio.Play(); } @script RequireComponent (AudioSource) Dans le cas d'une demo, ou d'une présentation sans connection avec internet, il est possible d'ouvrir sur Mac, comme PC une adresse URL hébergée localement dans votre dossier "utilisateur" (USER), dans le répertoire "sites" Ci-joint un exemple de script pour ouvrir un movie en .ogg hébergé localement sur un macintosh, dans le dossier "sites" du mac, Code: private var url = "file:///Users/yannminh/Sites/WEBYannMinh31/ShortFilms/ITWTerryGilliamCourt.ogg"; // Lien de la video
public var object:GameObject; // Objet sur lequel doit être afficher la video function OnMouseUp () { var www = new WWW(url); var movieTexture = www.movie; while (!movieTexture.isReadyToPlay) yield; object.renderer.material.mainTexture = movieTexture; audio.clip = movieTexture.audioClip; movieTexture.Play(); audio.Play(); } @script RequireComponent (AudioSource) |
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